Technic 2H2018 : #42079, #42080, #42081, #42082 et #42083

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Jeu Mai 10, 2018 12:04 pm

Hate d'en voir un peu plus de ce modèle.
Il me rappel le modèle des années 90.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Mai 10, 2018 12:07 pm

Technik a écrit:Hate d'en voir un peu plus de ce modèle.
Il me rappel le modèle des années 90.


Lequel stp ?

Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Jeu Mai 10, 2018 12:20 pm

Le 8854 de 1989, bon je l'accord c'est surement la couleur qui joue mais c'est le modèle qui m'était revenue en mémoire à la vue des premières images.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Jeu Mai 10, 2018 1:21 pm

Salut tout le monde,

Mouais, cette grue TT ne me met pas en effervescence.

D'abord oui cette couleur rouge (au moins ça change) fait palote et semble déroutante. Ensuite sur une des photos on vois le V8 sur la plage AR du châssis ( ça fait pas rêver), le bras monumentale qui me parait disproportionné pour un engin de ce genre, je l'avoue me géne un chouilla.
Puis comme cela à été souligné, le vide au pied du bras de levage (WTF).
En même temps si je ne me trompe pas on vois un axel qui monte sur la face externe du bras de levage comme sur la #42009 et la #8421, qui devrait assurer la sortie du télescopique qui pour la peine monte presque au ciel, au bout duquel trône un vilain crochet.

V'la mon point de vu: Certain vont adorer, d'autres seront sur la réserve et les dernier :whine: au scandale.Peu être que la notice aurons nous la surprises de nouvelles pièces ou d'un montage Méga , super intéressant.

A mon sens c'est un set passe partout mais qui ne va pas casser trois pattes à un canard et qui ne sera pas un des incontournables set de la série TECHNIC.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Mai 10, 2018 3:41 pm

La bonne nouvelle c'est le prix indiqué, 229€ c'est un super tarif pour ce set. Niveau méca c'est un bon set, il en impose par la taille...
Rien a voir avec la BWE de l'ete dernier!

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Jeu Mai 10, 2018 8:27 pm

Voici 2 liens pour une vue plus détaillée de ces photos
http://www.turbopix.fr/v/3yqrtqgwp9
http://www.turbopix.fr/v/mb4jl1k0jx

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Jeu Mai 10, 2018 9:28 pm

Cette année encore, les modèles exposés ont l'air d'avoir été montés à la va vite, le câble du treuil ne passe même pas dans les 2 premières poulies et un axe de 4 ne semble même pas perpendiculaire à sa poutre (sur le châssis, à l'avant de la cabine).
Par contre on peut observer que la turn table sera assurée par deux jeux de 4 "Rack d'engrenage 1/4 de cercle 11X11 noirs", ce qui devrait assurer une belle rotation de l'ensemble. ;)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Mai 10, 2018 10:38 pm

Manu a écrit:Cette année encore, les modèles exposés ont l'air d'avoir été montés à la va vite, le câble du treuil ne passe même pas dans les 2 premières poulies et un axe de 4 ne semble même pas perpendiculaire à sa poutre (sur le châssis, à l'avant de la cabine).
Par contre on peut observer que la turn table sera assurée par deux jeux de 4 "Rack d'engrenage 1/4 de cercle 11X11 noirs", ce qui devrait assurer une belle rotation de l'ensemble. ;)


les deux poulies sont mobile sur l'axe pour guider et suivre le fil lors du rembobinage, le problème c'est que le fil à tendance à sauter de la poulie...
et pour la turntale c'est pratiquement comme un roulement à bille ! pour le coup c'est bien fichu!

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Mai 10, 2018 11:12 pm

Il y a un levier à gauche de la boite en H

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Ven Mai 11, 2018 12:04 am

Bonsoir à tous

La Bugatti peut être réservée sur ce lien

https://www.thalia.de/shop/hilfe-versan ... Id=3585449

puis avec le code MUTTERTAG18 18% de remise, port 8€ pour la France, soit un total de 311,39€

Image

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Ven Mai 11, 2018 8:18 am

Moune a écrit:La tourelle a l'air dégueulasse.
Les panels inclinés et décalés sur les côtés, le bourrelet sur le côté droit, la cabine toute engoncée.

:+1rale: Je trouve ça juste...moche... C'est le seul modèle que j'attendais (avec la Chiron) et pour le coup je suis déçu...

Niveau design, la couleur rouge passe bien, elle change de notre cher jaune. Le bras me plait bien aussi, il est joli et la flèche est moins "vide" qu'à l'habitude. Le V8 par contre...arrêtez de mettre des moteurs en V juste pour en mettre, c'est plutôt un 4L ou 6L que je verrais sur une grue du genre.

Niveau mécanique, la BB ne fonctionne que dans un sens, je trouve que niveau jouabilité c'est tellement mieux! Le mécanisme de rotation m'intrigue, il a l'air assez solide...à voir

Manu a écrit:Par contre on peut observer que la turn table sera assurée par deux jeux de 4 "Rack d'engrenage 1/4 de cercle 11X11 noirs", ce qui devrait assurer une belle rotation de l'ensemble.

J'ai penser à cette pièce aussi, mais j'ai l'impression que c'est pas aussi large sur la photo... :think:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Mai 11, 2018 11:02 am

Je trouve la bête plutôt sympa, c'est pas ma tasse de thé, mais ça ne me choc pas outre mesure.

Le détrompeur, qu'ils ont mis sur la BB, qui doit permettre de basculer l'interrupteur dans une seule des 2 positions, fait un peu tache.

Du point de vue jouabilité, ce sera surement amusant de monter le cabanon en s'aidant de l'engin (voir la photo de la boite du set en haut de la photo où la flèche est déployé)

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Mai 11, 2018 12:04 pm

Les fonctions sont probablement motorisées comme suit:

Sur la tourelle le levier à gauche de la boite 6H commande une boite simple qui permet d'alimenter soit la boite 6H soit les deux boites dans le châssis.

La boite 6H contrôle le levage/extension/treuil dans les deux sens de fonctionnement

Sur le châssis, une boite commande les stab en sortie-rentrée, l'autre la rotation de la tourelle.

Donc 6 BV en tout

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 11, 2018 12:05 pm

Moune a écrit:Les fonctions sont probablement motorisées comme suit:

Sur la tourelle le levier à gauche de la boite 6H commande une boite simple qui permet d'alimenter soit la boite 6H soit les deux boites dans le châssis.

La boite 6H contrôle le levage/extension/treuil dans les deux sens de fonctionnement

Sur le châssis, une boite commande les stab en sortie-rentrée, l'autre la rotation de la tourelle.

Donc 6 BV en tout

Mon petit doigt m'a dit que le set intégrerait en effet cette configuration. :afrojojo:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Ven Mai 11, 2018 12:59 pm

Anio a écrit:Mon petit doigt m'a dit que le set intégrerait en effet cette configuration. :afrojojo:


Donc à quand la review? ::D:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités