Technic 2H2018 : #42079, #42080, #42081, #42082 et #42083

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Mai 23, 2018 1:43 pm

Ce qui est rassurant dans tous ces discours c'est que du coup, personne ne se ruera en store ou sur le shop le 1er pour acheter 3,5 (ou plus) exemplaires pour les refourguer une heure aprés sur le net.
ça me laisse une chance d'en obtenir une !

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mer Mai 23, 2018 2:02 pm

Anio a écrit:Parvenir à justifier le caractère "incomplet" d'un set (que ce soit sur le design ou la technique), il faut bien avouer que ça prête à sourire. ^^


Je suis d'accord avec lui... On n' achete pas (ou alors, celà a changé ces dernières années) un set pour qu'il soit 100% a l'échelle, et fidèle a tous les détails du modèle réél. J'ai toujours adoré les Lego pour le libre sens a l'imagination qu'il peut provoquer, la personalisation des modèles...
Quand je lis qu'il manque la plaque d'immatriculation par exemple, je toruve que si on veut en ajouter une, rien de plus facile !!!! 3 ou 4 pièces, un stickers et voilà ! ensuite, entre le modèle qu'on rève (avec des freins fonctionnels par exemple), et la réalité, il faut savoir accepter le modèle tel qu'il est.
Je pars du principe que j'aurais été bien incapable de produire moi même un tel engin !
Pour ceux qui parlent du prix, ok, c'est cher... mais vu le nombre de pièces, et l'originalité du produit, celà peut se comprendre. ça fait cher qd même ce qui à la base, reste un jouet ! lol
Pour ceux qui veulent des détails fidèles, et une mise sous vitrine, je conseille la marque maisto ou BBurago ! ça leur coutera moins cher en plus !
N'oublions pas que le plaisir du temps passé a monter ce modèle vaut aussi un certain prix !

Perso, j'adore retoucher le smodèles ensuite, ajouter des détails et personaliser le modèle. (incorporation d'un ventilateur dans le moteur de la Porsche lol)
De là a dire que les designers font exprès de ne pas pousser le détail, non, mais je pense qu'ils sont soumis à des complications d'ordre plus teree à terre: facilité d'assemblage (faut que ça tienne, que ça soit pas un peu bancal), le prix de l'étude, de production, limitation dans la production de nouvelles pièces...

J'attends avec impatience le moment de la présentation afin de voir tous les détails de ce nouveau modèle: moteur, boite de vitesse, intérieur, aerofrein ?, ...

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Mai 23, 2018 4:57 pm

Et de toute façon, comme tous les Technic, son prix chutera dans les mois qui suivent sa mise à vente. Faudra juste être un peu patient pour la toucher 30 à 40% moins cher que chez Lego.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Mai 23, 2018 8:10 pm

Salut tout le monde,

Petit retour sur le bing bang de la photo et des commentaires sur la Bugatti CHIRON.
je le disais hier il temps de se dépêcher d'attendre la sortie officiel de ce set qui fait vibrer nos claviers :petuncable: .

Un set à 380€ (à voir au prime de dévoilement), pour 3599 pièces. Ça nous ramène à environ 9,47 cent la pièce, soit bien moins chère que d'autre set ou la moyenne est plutôt à 11 cent de la pièce.
Ajoutons à cela à au moins deux ou trois années de conception et de packaging. Au final pour ce qui est du prix, ben on est pas mal.

Le design, les boss de chez nos camarades Alsacien on forcément prit en compte ou suivi les "déboires" de la cousine d'outre Rhin. De ce fait, au final si c'est bien se set qui sera dévoilé dans quelques jour, ils on donné leur feu vert (en connaissance de cause).

Esthétiquement parlant, on retrouve bien les éléments qui font qu'au premier coup d’œil, on reconnait la bête et ces 1500 CV, ses courbes félines et j'en passe. Oui, les avis sont partagé, moi le premier de prime abord j'me suis dis "ah ouais quant même, tout sa pour ça). Mais avec un peu de recule, maintenant je pense que je vais craqué la CB pour la BUGATTI. Elle est bien foutue, pas parfaite mais bien foutue, même si on a pas encore vu sa croupe.

Comme beaucoup, je ne suis pas MOCeur pour un sou. Je suis depuis quelques semaine sur la refonte ou le restylage du set #42039. P....n, c'est pas simple du tout, les idées sont bien là, les mettre en musique c'est une autre paire de manche. donc sortir pour un ingé de chez TLC cette bombe :clap: et des deux mains. comme certain aussi, oui parfois j'arrive à peaufiner un ou deux truc sur un set, mais rien de transcendant.

Hé puis dans leur coin, certain privilégier ambassadeur de TLC ;) qui on eu le set en avance pour préparer une review "que tout le monde attend", doivent se :frotte: frotter les mains en pensant à toute la mécanique et ingéniosité mis dans ce petit bijoux et au WOUAW qui vont fleurir après la divulgation, en tout c'est ce que j'espère.

Alors rien que pour tout ça, moi je me dépêche d'attendre :fume: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Mai 23, 2018 8:15 pm

Attention avec le prix par pièces en Technic, les pins, bush et autres toutes petites pièces très nombreuses rendent le chiffre peu objectif.
Plus la présence à l'opposées de pièces chères (moteurs, vérins, gros pneus, etc.)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Mai 23, 2018 8:52 pm

Moune a écrit:Attention avec le prix par pièces en Technic, les pins, bush et autres toutes petites pièces très nombreuses rendent le chiffre peu objectif.
Plus la présence à l'opposées de pièces chères (moteurs, vérins, gros pneus, etc.)


Pas de souci avec ça :D .
Du coup c'est une piste à suivre (pas de vérin et autre accessoire "au coup prohibitif), bien que pour l'aéro frein faudra surement un vérin ou une VSF ou un artifice qui ferra au moins monté et descendre cet appendice et qui sait il pourra peu être pivoter comme sur la vrai par le biais d'une butée.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Mai 23, 2018 9:55 pm

Les gantes, les pneus, gros panels, amortisseurs, différentiel, cadres... les pièces "chères" ne manqueront pas.

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Jeu Mai 24, 2018 12:45 am

Wahou!!! Les gars vous écrivez de sacrés pavé !!!!
:petuncable: ;) :petuncable:

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Mai 24, 2018 1:08 pm

https://pan.baidu.com/s/1WEBJpopcK5sDZQZR9QU1jQ

La vue de l'arrière de la boite. Autant le capot est mitigé autant l'arrière... woaw !!!

Il y a des disques de frein qui sont fait en 1 seule pièce. Niveau moteur, pas de surprise, on a les pistons habituels... Dommage, mais difficile d'avoir autre chose :pamafote:

L'intérieur semble assez bien fini. Bref, au final même si le prix est élevé, la version de Lego est assez remarquable !! Si je la trouve à un bon prix, je la prendrai très certainement :frotte:

EDIT : En fait, plus je la regarde et plus je la trouve magnifique !!! Même l'avant avec lequel j'étais un poil mitigé, je le trouve au final vraiment bien réalisé. La copie de Lego est incroyable !!! :loveyes:

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Jeu Mai 24, 2018 1:38 pm

method a écrit:https://pan.baidu.com/s/1WEBJpopcK5sDZQZR9QU1jQ

La vue de l'arrière de la boite. Autant le capot est mitigé autant l'arrière... woaw !!!

Il y a des disques de frein qui sont fait en 1 seule pièce. Niveau moteur, pas de surprise, on a les pistons habituels... Dommage, mais difficile d'avoir autre chose :pamafote:

L'intérieur semble assez bien fini. Bref, au final même si le prix est élevé, la version de Lego est assez remarquable !! Si je la trouve à un bon prix, je la prendrai très certainement :frotte:

EDIT : En fait, plus je la regarde et plus je la trouve magnifique !!! Même l'avant avec lequel j'étais un poil mitigé, je le trouve au final vraiment bien réalisé. La copie de Lego est incroyable !!! :loveyes:


Du même avis !
Cependant on n’en sait pas plus sur la BV :/

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mai 24, 2018 2:05 pm

Visiblement les designers Lego savent pas ce qu'est un VR6 :hah: :hah: :hah: :skull:

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Mai 24, 2018 2:08 pm

C'est un W16

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Mai 24, 2018 2:15 pm

Une idée de la fixation des disques de frein ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mai 24, 2018 2:39 pm

Moune a écrit:C'est un W16

Merci capitaine évidence, et sais-tu ce qu'est un W16 ? Un assemblage de VR8, dérivé du VR6 :brrr:
C'est la base :oo

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Mai 24, 2018 2:41 pm

https://bricksafe.com/files/Didumos/miscellaneous/1%281%29.jpg

Si j'ai bien compris, la partie statique des hub sont les mêmes que sur le CLAAS (et la Porsche). C'est la 2e partie rotative qui s'enclenche qui est différente et qui s'intercale à l'intérieur des disques. Cette partie, au lieu d'avoir les 3 pins, elle a 3 trous à pins (photo) qui accueillent la jante qui possède maintenant des pins. Je sais pas si je suis très clair :lol:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités