Technic 2H2018 : #42079, #42080, #42081, #42082 et #42083

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Mai 28, 2018 7:02 pm

chox a écrit:...
A savoir:
- que lorsque qu'on est en 1ère, la 2 ème est déjà embrayée et prête à être passé.
- Une fois en 2ème, la première est toujours embrayée, la 2 ème est enclenchée, et la 3 ème est elle aussi embrayée prête à être passé.
- et ainsi de suite pour les autres rapports.
...


Ce dont tu parle est une boite double embrayage n'est-ce pas ?

Franchement je n'y crois pas, je ne pense pas qu'ils aient pris le temps de concevoir le mécanisme nécessaire pour avoir deux vitesses d'engagés en même temps au même titre qu'une vrai DCT.

Je pense qu'on aura droit à une bonne vieille boite séquentielle au même titre que la Porsche. A ceci près que la fameuse nouvelle pièce permet de piloter 2 drinving ring au lieu d'un seul (en les montant parallèle de part et d'autre du nouvel anneau par exemple).

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Lun Mai 28, 2018 7:26 pm

Oui, je parlais d'une boite à double embrayage ;)
Ca serait vraiment dommage de ne pas pousser le détail à ce niveau là pour un modèle à ce prix là.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Lun Mai 28, 2018 7:32 pm

Ca n'apporterait rien, embrayer une vitesse mais sans vraiment l'embrayer au reste de la transmission(la présélection), puis l'embrayer pour de vrai quand la vitesse est enclenchée. IRL oui, en Lego, bof.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Lun Mai 28, 2018 8:32 pm

Moune a écrit:Ca n'apporterait rien, embrayer une vitesse mais sans vraiment l'embrayer au reste de la transmission(la présélection), puis l'embrayer pour de vrai quand la vitesse est enclenchée. IRL oui, en Lego, bof.


Oui c'est sur que mécaniquement en Lego pas un grand intérêt, SAUF, le défit technique pour rester le plus fidèle possible à la vrai voiture.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Mai 28, 2018 8:51 pm

Salut à tous,

Par contre du coup ces nouvelle pièces qui pourraient avoir un rôle multiple. Pourraient elles aussi servir en "double emploi"? C'est a dire avoir une fonction multiple une fois enclenchée???? :petuncable:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Lun Mai 28, 2018 9:25 pm

didiert3048 a écrit:Salut à tous,

Par contre du coup ces nouvelle pièces qui pourraient avoir un rôle multiple. Pourraient elles aussi servir en "double emploi"? C'est a dire avoir une fonction multiple une fois enclenchée???? :petuncable:


Bonne question !

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Mai 28, 2018 9:40 pm

Plus j'y pense plus il me semble évident que d'une part l'aileron arrière sera connecté à la boîte de vitesse et d'autre part que la fonction aerofrein sera aussi présente sous une forme ou une autre. Le point qui m'intrigue le plus est le positionnement de la commande de la bv séquentielle. La présence d'une hog discrete serait un plus également même si cela peut aisément se rajouter par après. Maintenant je n'ai pas voulu chercher les dernières images. La réponse y est peut être. Je verrai cela vendredi.qqun sait si une retransmission est prévue et via quel média?

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Mai 28, 2018 9:50 pm

steph77 a écrit:Plus j'y pense plus il me semble évident que d'une part l'aileron arrière sera connecté à la boîte de vitesse et d'autre part que la fonction aerofrein sera aussi présente sous une forme ou une autre. Le point qui m'intrigue le plus est le positionnement de la commande de la bv séquentielle. La présence d'une hog discrete serait un plus également même si cela peut aisément se rajouter par après. Maintenant je n'ai pas voulu chercher les dernières images. La réponse y est peut être. Je verrai cela vendredi.qqun sait si une retransmission est prévue et via quel média?


Je crois avoir vu que SARIEL faisait quelque chose
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Mai 29, 2018 12:48 am

steph77 a écrit:Plus j'y pense plus il me semble évident que d'une part l'aileron arrière sera connecté à la boîte de vitesse et d'autre part que la fonction aerofrein sera aussi présente sous une forme ou une autre. Le point qui m'intrigue le plus est le positionnement de la commande de la bv séquentielle.


Le truc qui tabasserait mémé à coup de jambon, c'est que l'aileron s'élève au fur et à mesure quand on monte les vitesses et que l'aerofrein se déclenche lorsqu'on les abaisses.

Pour la commande de bv, plus je regarde la photo du dos de la boite, plus je pense que le levier pilote le passage en basculant de gauche à droite en position arrière.

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mar Mai 29, 2018 7:44 am

Vous devriez peut être vous détendre un peu au niveau des fonctions que vous attendez. D’ici 2 ou 3 jours, une fois le modèle dévoilé, vous allez une fois de plus, tous vous mettre à cracher sur le set (c’est un comme ça tous les ans et ça devient assez lassant).
De toute façon ça reste du LEGO. :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Mai 29, 2018 8:59 am

Image

Pour faire patienter :D
It comes up you are born to be

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mar Mai 29, 2018 9:53 am

Gandalf a écrit:Image

Pour faire patienter :D


Sauf que la 42083 est bleue et non rouge :p

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mai 29, 2018 10:02 am

Vache, Techlug qui tombe dans le beaufisme :fume:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mai 29, 2018 10:28 am

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Mai 29, 2018 10:53 am

Essieu pendulaire sur le 42080


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités