Technic 2H2018 : #42079, #42080, #42081, #42082 et #42083

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mer Jan 31, 2018 12:33 am

J'adhère avec Kwear ! Vu le nombre important de pièces de différence avec la Porsche, pour la même échelle, l'intérieur et le compartiment moteur vont être détaillés ! Le modèle réel a un intérieur superbe, esperons qu'il est reproduit fidelement, avec position de conduite realiste, pas comme sur la Porsche ! En tout cas rès content du modèle choisi et de sa couleur (dark azur), un vrai défi pour le designer !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Jan 31, 2018 3:20 am

wé enfin c'est un voeu pieux que ça soit dans ce sens, mais bon, avec Lego, j'ai appris à être prudent. Les "super very nice project" qui se transforment en déconvenue sévère, on en a quelques exemples (voir le dernier projet Idea qui a vu Lego transformer une bouteille de pirate en jack daniels de supermarché et un 3 mats en barquette !!!).

Donc oui, la logique, la photo, le nombre de pièces toussa tend à annoncer un set enfouraillé grand siècle. Mais bon, la porsche aussi avait de belles jantes... :siffle:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mer Jan 31, 2018 5:20 pm

Peut être que TLG pensera a recréer la clé "vitesse" intégrée à la droite du conducteur, qui permet de débrider la bête afin de modifier les caractéristiques de la voiture (abaissement, carto moteur, durcissement de direction, rapidité de la boite...) et de pouvoir dépasser les 380 kms/h !
Je vois bien une petite pièce sérigraphiée Bugatti pour cette clé.

Autre question: Y aura t-il un numéro de série comme sur la Porsche ?

Une dernière pour la route: Au vu de la configuration des jantes (superbes) avec tenons, est il envisageable d'avoir une pièce qui pourrais s'intercaler entre la jante et le moyeu ? du genre... un disque de frein ? Dans la réalité, les disque de la Chiron sont enormes et très visibles au travers des jantes.
Les étriers sont eux aussi très visibles, dans un beau bleu ! espérons de nouvelles pièces reproduisant ce couple étriers/disques...

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Jan 31, 2018 6:29 pm

Woodypecker a écrit:espérons de nouvelles pièces reproduisant ce couple étriers/disques...

Mouai...c'est plus des Lego si y a tout le temps des nouvelles pièces trop spécifiques... Tu veux en faire quoi du super étrier/disque ou de la pièce qui reproduit le moteur de la Chiron?

Je suis curieux de voir comment ils vont se débrouiller pour le design quand même, la Chiron c'est pas un modèle facile : c'est courbé de partout.

Pour le moteur, je pense qu'Anio à raison, ça va rester comme sur les images du design process. C'est dommage, ça fait mastoc je trouve. J'aurais bien vu quelque chose techniquement similaire au 6L du Mack, avec des pièces d'un diamètre plus grand que les 1/2 bush.

Pour les roues, comme l'a dit Anto, je suis aussi d'avis à dire qu'il y aura des poulies (EDIT : ou alors des jantes comme vu sur EB, le résultat rend bien je trouve) entre les moyeux et les roues (on voit les moyeux traditionnels dans le design process), mais par contre je crains que l'essieu perd en solidité avec des poulies ...

EDIT : Vu sur EB aussi, et effectivement on le voit bien sur les images, il y aurait un nouveau clutch et un nouveau driving ring (en blanc dans la vidéo) qui seraient plus grands.

Affaire à suivre... :sadique:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Fév 02, 2018 9:07 pm

Salut tous le monde,
De retour des Pyrénées orientales pour raison pro, je découvre que TLG va sortir cette bombinette. Au vu des différentes remarque "négatives" je pense et j'espère que Lego ne va pas reproduire les erreurs d'avec la Porsche.
Pour autant, je pense que Bugatti suit de très prés les avancées de ce set. Qui plus est, la notoriétés de Bugatti est quant même un "bon" poil au-dessus que celui de Porsche.
Quant aux nouvelles pièces, rien que les jantes me font saliver :bougeotte: .
Il est urgent d'attendre les prochaines news et des images plus précise de ce set qui semble prometteur.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Fév 03, 2018 1:53 pm

Porsche aussi suit de très près tout ce qui concerne la dérivation des produits.

La politique de tlg c'est :
1. Partenariat avec une marque influente
2. Faire un truc crédible extérieurement et "Jean Michel à peu près" à l'intérieur
3. Profits profits profits profits profits profits....

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Dim Fév 04, 2018 1:18 pm

J'ai vraiment hâte également, mais je préfère rester calme. j'ai tellement rêvé la Porsche que le jour des premières reviews elle m'a dégoûté au point de ne pas la commander ^^

J'ai trouvé sur https://www.hothbricks.com une info sur le prix ??

D'après le communiqué mis en ligne par Promobricks, ce set de 3599 pièces à l'échelle 1:8, fruit du partenariat entre le fabricant et la marque automobile, sera disponible dès le 1er août prochain au prix public de 369 €



Quelqu'un a d'autre source pour recouper/valider cette info ?


++
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Fév 04, 2018 2:30 pm

C'est le prix annoncé par Lego.

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Lun Fév 05, 2018 2:21 pm

Il se touche pas un peu chez lego ???
Vu les prix qu'il pratique depuis un moment !!!

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Fév 05, 2018 3:30 pm

En dehors de toute autre considération (plus ou moins de panels, etc...), c'est moins cher que la Porsche à la pièce (10.3ct contre 11.1ct).

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mer Fév 07, 2018 3:11 pm

Je suis tombé sur une réalisation d'un moteur W16 sur brickshelf et si le moteur final de la Bugatti devait ressembler à ça, ce vraiment une sacrée évolution... à suivre ::D:
Voici le lien :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=573306

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Fév 07, 2018 3:18 pm

Didumos a démontré sur Eurobricks que ce moteur ne fonctionnait pas (les liftarms fins se prennent le côté des briques en remontant les pistons).

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mer Fév 07, 2018 10:09 pm

À moins qu'ils nous repondent encore une nouvelle pièce qui serait un subtile mélange de la pièce (assez ancienne) nommée "Technic, Axle and Pin Connector Toggle Joint Smooth" et la pièce bien plus récente nommée "Technic, Axle and Pin Connector Hub with 1 Axle" , mais peut être qu'un des MoCeurs de ce site ont déjà trouvé une alternative plus réalisable... mais ça me semble complexe. :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Fév 07, 2018 11:48 pm

Pour info, Bugatti, ça appartient désormais au même groupe que Porsche, à savoir VAG, Volkswagen Audi Group, qui comprend aussi Lamborghini.

Donc bon, c'est peut-être une équipe commune qui supervise le process de ce type de communication via un set Lego. Ce qui n'empêche pas de tirer les leçons pour faire mieux, mais je ne pense pas que la Porsche n'aie pas été moins suivie que la Bugatti.

D'autre part, je ne pense pas que ce soit Lego qui soit venu chercher Porsche, mais le contraire. A l'instar de Volvo ou Bugatti.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Lun Mar 12, 2018 8:49 am

Comme la porsche, la Bugatti sera dispo le 1er juin dans les Lego store :)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités