Technic 1H2018 : #42071 à #42078

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 19, 2017 2:35 pm

Oui, j'avais vu ces leviers, avec point de rebroussement, je suppose.
Je parlais du déploiement des stabs, pas de leur basculement.

Donc les stabs se déploieraient en même temps que leur basculement, grâce à la poutre 9L DBG. C'est possible.

Fonctions indépendantes sur le bras, et liées sur les stabs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 19, 2017 3:20 pm

Encore.

Image

Image

Et les passages de roues qui donnent envie de se pendre...

Image

Fonctions : direction, suspensions, moteur factice. Classique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 19, 2017 4:08 pm

T'inquiètes c'est la première chose que j'ai vue, comment faire des passages de roue sans flex quoi !!

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Nov 19, 2017 6:39 pm

Et bien moi je dis qu'elle est très bien cette voiture.

1, le modèle de base est pas déconnant, avec un chouette cinématique d'ouverture du capot arrière et des passages de roues justement, regardez bien on distingue clairement les liaisons à rotule.
2. Le modèle secondaire est plus que très satisfaisant, je trouve.
3. l'expérience de montage, suspension, direction toussa va bien coller pour mon fiston. Pas trop compliqué .

Pour le Mack, même constat. Perso, je monterai le modèle B en premier, il ira rejoindre mon camion poubelle bleu ;)
Le parti pris du full manuel, j'adhère à 100% Mes enfants vont adorer ça c'est clair.

Les autres set me paraissent pas mal non plus, ils ont fait un gros effort cette année je trouve. La qualité y est, la fraicheur aussi.

Je retrouve un peu cet esprit de 90' quand on découvrait (enfin) le catalogue lors de sa sortie, pas vous?

Du coup pour le 2H il vont nous sortir l'artillerie en PFS....

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Nov 19, 2017 7:56 pm

ces branques quoi... LA pièce de passage de roue de la Porsche est utilisée en bleu azur sur la bagnole en plus....

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Dim Nov 19, 2017 8:46 pm

Ce Mack quand même, il a un côté model team avec ses pièces studful qui ne me laisse pas indiférent. Et ce modèle B :loveyes: :loveyes: :loveyes: A moins qu'Anio ta revue nous montre que c'est en fait une daube, il finira chez-moi celui là je crois bien... comme j'ai été raisonable en 2017, je vais me le permettre :)

EDIT:
1) quand même, avec tout se volume, y'a pas une motorisation optionelle de la grue :s ?
2) le moteur factice, c'est un truc ad hoc comme on en voit sur les mocs et le modèle B du 9393 ? Ce serait sympa ça...

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Dim Nov 19, 2017 10:07 pm

Quelle claque ce mack! il a un coté model team dans sa finition, trop bien! et la remorque "dépose de containers" sort des sentiers battus et sans power fonction c'est très bien

La voiture de rallye est sympa, l'inspiration est clairement prise des groupe B. D'ailleurs avec ce V6 elle a un coté MG métro 6R4 mais en plus en rondeur niveau carrosserie. Ca me rappelle aussi la voiture de rallye de nico71 qu'il a fait très récemment.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Nov 20, 2017 9:10 am

Je rejoins l'avis général : le Mack et la voiture de rallye finiront chez moi.
Il faut compter un budget de combien pour ces 2 merveilles ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Nov 20, 2017 11:16 am

Je ne sais pas ce que ça donnera au niveau technique. Mais si le but était d'atteindre le grand public - entendons pas là les fans de lego, les non fans de legos, bref autres que les fans strictement de la gamme technic - vu les réactions entrevues ici ou là, le but est atteint : visuellement il emporte l'adhésion de beaucoup. Mission remplie du côté marketing Lego.
Sera-ce au détriment de fonctions ou d'intérêt technique, les reviews et les futurs possesseurs le diront. Mais même pour la porsche, je n'ai pas vu la même adhésion.

Sans doute la taille, qui n'est pas énorme si on se réfère aux roues (les mêmes que la cateram, donc taille moyenne) a permis ce prix raisonnable qui permet aussi d'accrocher les deux wagons "le set me plait - en plus je pense pouvoir l'acheter".

Quand j'ai vu les photos, au demeurant très bien faites, j'ai été bluffé. Après coup, je ne suis pas emballé de la même manière, mais je reconnais quand même que c'est un bel engin.
Je regrette une chose : quitte a faire adjonction de pièces classiques, mette un vrai pare-brise aurait été la cerise qui aurait fini en beauté ce gâteau.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Lun Nov 20, 2017 11:43 am

Anto a écrit:La voiture de rallye je la trouve dégueulasse. :/ En plus elle a un moteur V6 central, ce qui n'est pas du tout représentatif du rallye. J'aurais bien vu un 4 cylindres en ligne à l'avant, avec plein de détails. Et un vrai design surtout.


Bonjour Anto, rien ne t'empeche de reprendre la conception de ce véhicule pour passer sur un 4 cylindres en ligne ;) Ce set est une bonne base et il n'est pas figé ! A nous ensuite de l'améliorer et d'y apporter les modifications que l'on souhaite.

Perso, je suis assez content de cette nouvelle fournée, bien qu'il y ai trop de stickers à mon gout sur le set de la voiture de rallye, elle a des couleurs sympa et qui changent de l'ordinaire.
Son B-model est sympa aussi, perso, j'y ajouterais bien des pneus tout-terrain...
Pour le Mack, il est vraiment super. Le mecanisme et la cinematique de la remorque ont l'air sympa. Le code couleur est sympa également.

Ces deux premiers modèles me tentent bien, et le prix semble raisonable.

L'aeroglisseur est une bonne idée, ça change. par contre, est il muni de roues sur pivots pour pouvoir le deplacer dans tous les sens ?
Le camion pompier est sympa, il trouvera preneur je pense.

Bravo TLG pour ces nouveaux modèles.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Nov 20, 2017 1:41 pm

Le MACK est vraiment beau, avec de belles fonctions,
mais je suis déçu du moteur factice,
je suis un fervent défenseur du cylindre/piston traditionnel :grr:

La voiture de rallye a déjà sa place de réservée sur mon étagère :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Nov 20, 2017 2:21 pm

Pour ma part, j'attends les reviews.
Sur les photos, je suis beaucoup plus enthousiastes qu'avec les modèles de cette année, mais des fois on peut être désagréablement surpris ...

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Lun Nov 20, 2017 3:17 pm

On a une idée des prix de ces sets ?

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Lun Nov 20, 2017 3:34 pm

method a écrit:On a une idée des prix de ces sets ?


Info trouvée sur Brickfever.nl:

42078 Mack Anthem: 142,99€
42075 First Responder 35.99 €
42076 Hovercraft 62.99 €
42077 Rally Car 89.99

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Lun Nov 20, 2017 3:36 pm

Ce ne sont pas les prix Français.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités