Technic 1H2018 : #42071 à #42078

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Nov 19, 2017 12:15 am

Sur Hothbrick, ils annoncent un prix de 142.99€.

Ça me parait raisonnable étant donné la qualité de l'ensemble. Il passerait presque pour un creator expert tant le tout est bien rendu.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Nov 19, 2017 1:09 am

C'est surtout une totale réussite (visuelle en tout cas). Un vraie gueule et beaucoup de détails supplémentaires, communs à quelques sets de cette fournée.
Mais ça me fait surtout penser, pour celui-ci particulièrement, à un croisement entre technic et la gamme feu Model Team. Un peu le meilleur des mondes.
Que ce soit les camions précédents ou même l'arocs, aucun dans la gamme technic ne m'avait fait cette claque visuelle ! :gasp:

Et surtout, le secret a été bien gardé, on a rien-vu-venir ! Dommage, impossible de lacher des sous en ce moment, sinon je crois que je me laisserai aller à une petite folie.

Je n'en reviens toujours pas.

Ils ont changé l'équipe de designer là ? Car même la voiture rallye/sport a l'air véritablement soignée, jusque dans des détails en lego classic qui ne peuvent passer inaperçus.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Nov 19, 2017 10:35 am

Image

Image

Image

Image

La rally car aussi finira sur mes étagères :-) Les deux modèles sont bien designés et vu l'espace dispo, elle pourra surement être motorisée facilement pour en faire un truc fun à jouer. L'idée du passage de roue pour en faire le support de l'aileron est une excellente idée. D'autant qu'aujourd'hui en WRC, ces appendices sont de plus en plus proéminents.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Nov 19, 2017 10:58 am

Image
Image
Image
Image

La voiture de rallye je la trouve dégueulasse. :/ En plus elle a un moteur V6 central, ce qui n'est pas du tout représentatif du rallye. J'aurais bien vu un 4 cylindres en ligne à l'avant, avec plein de détails. Et un vrai design surtout.

Mais le modèle B est super beau ! :loveyes: On peut voir que les cadres (au moins le 5x7) vont être disponibles en noir -on le voir en bas de l'avant du châssis.

Le truc avec l'espèce de bateau et le véhicule orange, je sais pas trop ce que c'est mais j'aime bien. Le véhicule semble pouvoir être soulevé par un bras en-dessous de la cabine du bateau.

Et le Mack : j'adore ! En plus c'est un type de véhicule que Lego n'a jamais fait en Technic (ou alors il y a longtemps)
Les fonctions :
Sur le camion : direction et moteur factice.
Sur la remorque : stabilisateurs et le bras pour prendre ou poser le container + l'ouverture du container.


Donc Lego n'est pas définitivement tombé dans une période de trucs moches !
Dernière édition par Anto le Dim Nov 19, 2017 12:27 pm, édité 1 fois au total.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Nov 19, 2017 11:51 am

Toutes les photos du Mack sont en page précédente :-)
J’ai pas voulu "doublonner"

tidref
Level 4
Level 4
 
Messages: 65

Messagepar tidref » Dim Nov 19, 2017 12:06 pm

le mack déchire, il vient de passer en 1ère position de ma liste de souhait, c 'est madame qui désespère lol.

j'apprécie beaucoup la barge également, je pense que ça va être fun d'y jouer avec mon p'tit bonhomme. Pour moi c'est 2 là vont rejoindre mes étagères

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Nov 19, 2017 12:26 pm

flying a écrit:Toutes les photos du Mack sont en page précédente :-)
J’ai pas voulu "doublonner"


Ah merde complètement raté la page ! Désolé !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 19, 2017 1:38 pm

Le camion Mack est bien fait, mais j'aime pas trop en fait. Le camion, spa trop mon style. Le milieu est tout vide et à l'arrière les outils paraissent énormes.
En revanche, j'aime carrément bien le camion poubelle. Je le trouve bien équilibré et sa mécanique m'intrigue.

Pas de PFS (en option 8293 peut-être), et ça c'est cool.

La voiture de rally a quelques lignes sympa, mais ça reste assez pauvre je trouve. Sans les stickers, ça va être très moyen. Et je suis étonné que personne ne se soit encore offusqué de retrouver les mêmes passages de roues que la 42039, c'est-à-dire moches. :oo
En revanche le B-model a l'air sympa. Hommage au BF Injection fait par Pipasseyoyo il y a quelques années. :oo

Les 2 autres sets, plus petits, corrects, sans plus.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Nov 19, 2017 1:52 pm

Pas d'option pfs pour le Mack inetoche.

Une molette sur le côté pour baisser les béquilles. Les stab latéraux sont descendus via 2 leviers avec un fonctionnement similaire au 42070
Deux molettes à l'arrière de la remorque permettent de contrôler les bras, une active les petits vérins, qui décollent le conteneur de la remorque. L'autre active les gros vérins qui font basculer l'ensemble pour poser la boiboite au sol.

Rien de transcendant hormis une cinématique surement sympa à voir.

Sur le camion, double diff pour un L6, direction via hog, système simple d'attelage de la remorque.

Je préfère aussi le modèle secondaire, si il avait été le modèle principal, j'aurais acheté :oo

la rally car j'ai tilté aussi les passages de roues de la 42039, mais là ca passe mieux. Sinon une technique rachitique (plus pauvre encore que la lmp), des stickers à gogo, encore un bleu à la c** dont je ne veux pas dans mon inventaire. Et un prix délirant :d
Dernière édition par Moune le Dim Nov 19, 2017 2:18 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Nov 19, 2017 2:03 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 19, 2017 2:06 pm

Et on aperçoit un peu les boites à vitesses ici.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Nov 19, 2017 2:13 pm

Il n'a pas de boite de vitesses.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 19, 2017 2:15 pm

Moune a écrit:Il n'a pas de boites de vitesse.

Je me suis peut-être emballé, à cause des roues folles rouges. :oo

T'as peut-être raison, et ça serait pas plus mal. Pas de moteur électrique, pas de BV. De la molette, à l'ancienne. Ca peut le faire, carrément. :P

3 molettes noires :
- une pour la béquille
- une pour les stabs LBG
- une pour les bras vert.

Ca se tient.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Nov 19, 2017 2:16 pm

J'ai raison Image

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Nov 19, 2017 2:21 pm

Anio a écrit:
3 molettes noires :
- une pour la béquille
- une pour les stabs LBG
- une pour les bras vert.

Ca se tient.

Non :s
La molette sur le côté à l'avant c'est pour la béquille.
Et les deux à l'arrière contrôlent le bras. Il a deux fonctions indépendantes. Levage et bascule.
Comme en vrai.
http://www.containeroptions.com.au/imag ... loader.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=ReBTQqmI3Ds

Les gros stab gris sont basculés par des leviers derrières gris eux. Que des bielles.
Image

C'est tellement obvious je sais pas comment tu vois autres chose. :oo


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités