Technic 2H2017 : #42068 à #42070

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Jan 12, 2017 10:14 pm

Anto a écrit:

Par contre ce qui me déçoit un peu, c'est que certains moceurs font des créations de dingues que j'aimerais bien retrouver en sets, mais j'ai rarement cette impression avec les sets de TLG. (Il y en a des pas mal, mais certains mocs iraient mieux en sets, et inversement. Je me dis que les sets officiels devraient tous être des modèles de rêve, d'un niveau que seuls les meilleurs moceurs seraient capables d'égaliser, mais non)



Pfffff :muh?: Chai' pas oui mais non … Enfin tu vois…

Personnellement, je pense que L'histoire du Lego Technic reprends les chemins de la période 1997-1998 ( funeste…)
Au contraire, je trouves qu'en 2015-2016, TLC nous a particulièrement gâtés. Exauçant tout nos voeux les plus fous, réclamés depuis des années : Vérins plus longs, servo moteurs, LED's, ponts portiques, connecteurs, couleurs, turn-table géante delamortquituesarace (oui Monsieur), nouveaux pneus plus réalistes, modèles d'exception 100% fan-service. ETC.

Billet de mauvaise foi et de haine Gratuite sous spoiler :

Et il il a toujours les éternels pleurnicheurs professionnels insatisfaits, qui fustigent Lego pour un sticker ou un pin d'une couleur que ne leur plaît pas ( Quand a devoir leur expliquer que les Lego c'est pour les enfants, coeur de cible de la mercatique, rien a faire, les mêmes -pleurnicheurs professionnels extrémistes radicaux intégristes- se mutent alors en professionnels du sophisme et de l'argumentation fallacieuse.


Met Poce bleu :)


J'ai le sentiment que la stratégie marketing de la gamme technic a "volontairement" pris un virage radical.

Après avoir mis le paquet sur des modèles très axées AFOL (riches et exigeants), du jamais vu depuis 40 ans et avec des sets de plus de 1500 pcs. en grand nombre ces deux dernières années ( période de… :pfff: Ruine ! ) ils semblerais que le département RD exploite de nouveau, dors et déjà, les sets a items multiples, les couleurs vives, un aspect de la jouabilité plus ludique que technique, comme les sets des gammes " classiques", des montages simplifiés afin d'augmenter le potentiel de clientèle pouvant être séduite par la gamme Technic. Ne manque plus que le retour des maxi-figs, comme en 1997 !!!

J'en ai des frissons… Soit c'est volontaire afin d'optimiser les ventes et d'élargir le public en toute "simplicité" , soit les ventes déclinent et TLC essaie " simplement " de maintenir le bateau Technic a flots. Bref a voir a l'avenir mais avouez que cela a un air de déjà vus. Après les "nouveaux" Technic ont plus de 12 ans maintenant. Et une mode chasse l'autre.
Dernière édition par waldorf le Jeu Jan 12, 2017 11:45 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Jan 12, 2017 10:41 pm

Après je dis pas que ce que fait Lego est pas bien. Juste qu'au niveau construction pure, tout ne va pas pour le mieux à chaque fois. :clin:
Il y a eu de excellents sets comme la grue #42009 ou plus récemment le Claas Xerion #42054 (juste le bras qui n'est pas parfait), mais je me trouve que des fois, il y a des sets qui n'ont pas le niveau de certains mocs. Que certains mocs très novateurs mériteraient plus d'avoir été conçus par un designer et que des set pourraient avoir été conçus par un simple moceur a bien réfléchi.
(Dans ce cas, le Claas Xerion mérite vraiment "sa place de set offilciel" : c'est un set qui a apporté la possibilité d'avoir 3 modes de direction qui je crois n'existait pas avant ou très peu, et qui n'a pas une mécanique trop complexe perdant la moitié des acheteurs)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Jan 12, 2017 11:40 pm

Oui, le moins que l'on puisse dire c 'est que la Porsche et la BWE ont bidé grave.

Dans cette gamme de prix là, vouloir séduire des primo-acheteurs "premium", la marge d'erreur est de… : 0.
Et ce type de clientèle ne pardonne pas.

Une "expérience de jeu inoubliable" ( sic.) . Tu parles, c'est sûr, ils ( nous ), n'oublierons pas.

Moi même je ne comprends pas, un set techniquement bâclé, du ni fait ni a faire ( je le répète, pour une clientèle adulte, segment haut de gamme, voir luxe), c'est affligeant.
Et aucune com. de la part de TLC, pour des trucs in-montables ( ou du moins très difficiles a faire fonctionner pour un néophyte, type cadre chez axa ou auchan qui se dit :
-" Tiens le golf c'est râpé, il pleut , je vais me monter un Lego de 3500 pcs. ( pour les " Grands"), fraichement acheté à la galerie du coin entre Sephora et Festina…

C'est sûr, je t'explique pas le chantier. :grr:

Bref, je ne suis pas convaincu que TLC réitère l'expérience, du moins dans la gamme Technic ( Gamme qui se vends mal aux USA malgré les efforts de TLC ( Aucun set ciblé US en 2017 d'ailler, CQFD.))

Mais bon , on peut avoir une surprise de dernière minute, ou pas… Vivement la Toy-Fair. :)

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Sam Jan 14, 2017 9:45 pm

Concernant la Porsche, pour exposer l'une des miennes dans un magasin de jouet et pour discuter avec le vendeur qui se trouve être un AFOL :
  • la Porsche a un très gros effet whaou sur les adultes
  • ils en ont vendu 8 lors de la première soirée de vente privée qu'ils organisaient avant noël
  • depuis, le rythme de vente est autour d'une boite par semaine (une seule boite est exposée en rayon et les modèles qu'ils vendent sont uniquement vendues avec leur carton marron afin de les protéger au mieux)
  • beaucoup de ventes sont perdues à la question "est-elle motorisée ?"

Pour la BWE, je pense qu'elle se vends relativement mal en magasin, vu les discounts pratiqués sur Amazon (régulièrement 60-70€ de moins qu'en magasin)...

Pour en revenir au sujet, je suis également assez déçu de ce que l'on a pu voir sur les sets 1H2017 qui me semblent être assez pauvres techniquement (à par l'avion qui semble relever un peu le niveau).

Enfin, pour ce qui est des sets de 2H2017, les thèmes des sets ne me parlent pas plus que cela et le flagship semble avoir une esthétique franchement discutable, même si c'est peut être avec lui que les PF2.0 seront introduites.

Pour moi, cette année est une année visant à conquérir un jeune public, alors que les années précédentes étaient faites pour un public plus adulte...peut être que Lego va alterner une année orientée AFOL / adultes et une année orientée jeune public, ce qui serait loin d'être totalement idiot d'un point de vue marketing.

Après, pour les raleurs, ils reste toujours des MOC qui chaque année deviennent de plus en plus complexes ;)

(edit formattage de la liste)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Jan 14, 2017 10:29 pm

Salut tous le monde,
De ce que j'ai vu du 42070, moi il me plait bien. D'abord 6*6, ensuite le camion lui même fait très années 70 avec ces couleurs et ce formes ( cx de boîte de chaussure). On pourrais presque croire que c'est un bahu des pays de l'est et du rideau de fer. Son bras quant a lui, laisse perplexe. Maintenant si on reste sur un camion de 70, d'origine Soviet, ça peu coller DA.
Bon le PFS oui ça donne une plus value mais bon. Par contre faudra voir la motorisation. Si comme certains l'on dit, il a les pneus du tracteur, avec ces pneus ça risque d'être chaud.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Lun Jan 16, 2017 6:04 am

Petit hors sujet, au risque de me faire virer du forum, je suis entrain d'essayer de reproduire un MOC dont l'auteur avait laissé les instructions et je m'aperçois que ce ne doit pas être si simple que ça d'éditer une notice facilement reproductible par un amateur de LEGO Technic sans avoir une certaine habitude du démontage sans tout casser. Peut être est ce ce qui explique la limite que LEGO semble imposer à ses concepteurs. Je ne parviens à remettre la main sur le lien, je peux juste vous indiquer que le moceur doit se pseudo nommer Steppenwolf et son moc ressemble un peu à une Jeep rouge.
Fin du SH

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Jan 16, 2017 9:41 am

Moune a écrit:Le nounours semble être une - étrange - référence au camion de Trevor Philips.
Ou alors c'est pour faire rigolo (c'est pas souvent en technic)


Nebulaire a écrit:Je doute fort pour la référence à GTA ::D:



C'est bien sûr une référence ( captain obvious...) au tube du très célèbre Jonny Hill : Ruf Teddybaer eins-vier de 1979.
Chanson plutôt pour enfants adaptée d'un titre Américain de je ne sais plus qui. (En fait il s'agit de Red Sovine, " Teddy Bear " , N° du hit-parade en 1976) .
Chanson toujours très populaire en Allemagne ( Premier marché pour Lego, du moins pour les Technic), et aux USA, qui parle de camions a long capot, de dépanneuses et de CB. :drive:


C'est d'ailleurs dans l'émission de variétés non moins célèbre, animée par Jonny Hill : " Kilometer 330" , que j'ai découvert Dwight Yoakam au début des années 90.

Halala quelle epoque , Snif :surf:


PS , C'est sur , ça change de Booba, Lafouine… :plouf:

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Lun Jan 16, 2017 12:30 pm

didiert3048 a écrit:Salut tous le monde,
Bon le PFS oui ça donne une plus value mais bon. Par contre faudra voir la motorisation. Si comme certains l'on dit, il a les pneus du tracteur, avec ces pneus ça risque d'être chaud.


D'accord avec toi sur la problématique de motoriser un set aussi gros avec de si grosses roues, mais sur la photo de la boîte, on ne voit qu'une seule télécommande, sans système de volant sur le côté. Le PFS ne doit être utilisé que pour les 2 fonctions du bras (levage et enroulement du câble). Donc pas de moteur XXL ni même de servo-moteur sur ce set ?
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Jan 16, 2017 1:43 pm

fab-brique a écrit:D'accord avec toi sur la problématique de motoriser un set aussi gros avec de si grosses roues, mais sur la photo de la boîte, on ne voit qu'une seule télécommande, sans système de volant sur le côté. Le PFS ne doit être utilisé que pour les 2 fonctions du bras (levage et enroulement du câble). Donc pas de moteur XXL ni même de servo-moteur sur ce set ?


Pas vraiment d'accord avec toi. Je pense au contraire que le PFS sera là piur la motorisation et la direction.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Lun Jan 16, 2017 2:28 pm

Je ne suis pas affirmatif, je me pose la question du fait de la forme de la télécommande sur la photo de la boîte ? (je croise les doigts pour me tromper !)
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Lun Jan 16, 2017 4:52 pm

fab-brique a écrit:Le PFS ne doit être utilisé que pour les 2 fonctions du bras (levage et enroulement du câble). Donc pas de moteur XXL ni même de servo-moteur sur ce set ?

Hypothèse déjà lue plusieurs fois.
Hypothèse qui n'a évidement aucun sens.
C'est comme une 42030 avec uniquement le levage et basculement de la pelle en RC, le reste en manuel.
C'est un non-sens en terme de cahier des charges et de jouabilité et d'approche technique.
Soit il y a du RC, et le déplacement du véhicule est LA fonction à RCiser. Avec éventuellement des fonctions auxiliaires (grue) manuelles ou motorisées non-RC, ou RC.
Soit c'est pas du tout RC.

La boite c'est du prélim, avec une main et une télécommande balancée à l'arrache sur toshop pour suggérer du RC

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Mar Jan 17, 2017 10:01 am

Bonjour,

Je ne suis pas sur, mais il me semble qu'il y a des stabilisateurs à l'arrière de la cabine. SI cela est le cas, l'emplacement n'est pas judicieux car l'effort doit plutôt être repris à l'arrière du véhicule en cas de treuillage...
Cela me rappelle une autre "aberration" sur l'hydravion canadair 42040 que je n'avais pas eu le temps de stipuler à l'époque ; En général l'écopage se fait sous le fuselage principal de l'aéronef et non par les flotteurs...
Je peux me tromper.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Jan 17, 2017 2:12 pm

Moune a écrit:Soit il y a du RC, et le déplacement du véhicule est LA fonction à RCiser. Avec éventuellement des fonctions auxiliaires (grue) manuelles ou motorisées non-RC, ou RC.
Soit c'est pas du tout RC.

La boite c'est du prélim, avec une main et une télécommande balancée à l'arrache sur toshop pour suggérer du RC


Puisses-tu avoir raison...
:gourou:

Avatar de l’utilisateur
Gibuzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Rosheim (ville de fanabrique)

Messagepar Gibuzz » Mar Jan 17, 2017 4:54 pm

Franchement, on a pas eu de RC depuis 2012 et il nous en balencerait 2 en 2017 ? Avec le tracked racer de début d'année, je doute fort que celui la aussi le soit. :think:
Voici ma signature.

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mar Jan 17, 2017 4:57 pm

Pas de RC depuis 2012 ??

Et la chargeuse volvo de 2014 ??? :tintin:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités