Technic 2H2017 : #42068 à #42070

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Juin 25, 2017 4:56 pm

Je n'ai pas saisi ce qu'est censé être ce modèle secondaire du 42070 :bizarre:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Lun Juin 26, 2017 12:31 pm


Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Juin 26, 2017 12:54 pm

le modèle b à l'air presque mieux

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Juin 26, 2017 3:53 pm

Rien qui ne me tente en technic pour le 2H... D'ailleurs en 2017 mis à part les 2 pull back que j'ai pris car j'ai toute la collec au final je suis assez déçu. une surprise de fin d'année pour les 40 ans ?

Car là franchement, je reste sur ma faim au niveau Technic qui est pourtant ma gamme de prédilection au départ. Disons que depuis que je suis sorti du dark age, je suis plus porté sur les Creator et Ideas que sur les autres même si je continue à piocher régulièrement dans pas mal de gammes.

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Mar Juin 27, 2017 6:40 am

Salut !
Bon autant j'ai apprécié ma porsche, et vraiment accroché sur le claas l'an dernier, mais là c'est mon fils qui est amoureux de cette fournée de set, que je trouve ignoble, mais entre les couleurs funky et les fonctions des sets, là c'est bon la messe est dite :ouch: :ouch: ils ont tapé dans l'oeil des minimes chez TLG

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mar Juin 27, 2017 10:09 am

Bonjour,

Idem pour moi pour les deux derniers commentaires. L'année dernière j'ai craqué pour la Porche et le Claas, mais cette année, je me suis contenté de me procurer les pièces nécessaires à la construction du modèle "Car Chassis 40 ème anniversaire), que j'ai légèrement amélioré, afin qu'il colle à l'ancien modèle.
J'espère qu'il y aura d'autres modèles comme la Porsche (même si elle coute un bras et prends beaucoup de place).
J'espère également qu'il y aura une moissoneuse Claas ;-)
En attendant, je me rabat de plus en plus sur les gammes Creator et Idea.

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Juin 27, 2017 10:21 am

Les fonctions du 42070 sont malgré tout sympa et c'est bien ce qui le sauve : pouvoir gérer tant de fonctions avec une simple commande est un beau tour de force. Pour la couleur, on repassera et pour le modèle B ben, un truc me vient en tête :



Selon les $$$ dispos, on verra bien :-)
Et parce que je collectionne surtout les supercars et autres véhicules divers, le 069 sera aussi sur mes planches :-)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 27, 2017 10:29 am

flying a écrit:pouvoir gérer tant de fonctions avec une simple commande est un beau tour de force.

Euh... Non. :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Juin 27, 2017 10:31 am

C'est un beau tour de force d'oser vendre ça 250€ oui :fume:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Juin 27, 2017 11:46 am

Anio a écrit:Euh... Non. :grad:


Direction, propulsion, stabilisateurs, rotation de la tourelle, élévation du bras et pour finir, treuil... Ben c'est plutôt pas mal pour une seule petite commande et hormis la 8043 qui en utilise deux, je ne vois pas d'autres sets qui en sont capables (MOC exclus bien sur)

Pour le prix en revanche, c'est excessif.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Juin 27, 2017 12:31 pm

flying a écrit:Direction, propulsion, stabilisateurs, rotation de la tourelle, élévation du bras et pour finir, treuil... Ben c'est plutôt pas mal pour une seule petite commande et hormis la 8043 qui en utilise deux, je ne vois pas d'autres sets qui en sont capables (MOC exclus bien sur)

Pour le prix en revanche, c'est excessif.

La réduction du nombre de composants électriques au minimum comme c'est le cas de ce 42070 ne peut se justifier que pour une chose: baisser le prix et proposer un "gros" modèle RC avec plus de 2 fonctions dans un prix contenu (mais en sacrifiant la jouabilité via l'ajout des BV manuelles).
Sauf qu'ils le mettent à 250e, cherchez l'erreur.
On a donc un modèle globalement (et subjectivement) moche; A part la partie cabine/pare-choc pas trop vilaine, j'aime pas la couleur, la partie arrière, "le plateau" totalement bâclé, vide et sans aucunes finitions (250€...). Le bras rachitique, l'essieu avant fixe...
La jouabilité s'annonce pour le moins pénible, avec 2 bv à switcher, et seulement 2 fonctions réellement RC (et encore, la direction est sans servo).
La 8043 avait un système de BV aussi, mais il était bien intégré, totalement transparent et intuitif. Un coup de gâchette, clac, les 3 BV basculent et roulez jeunesse (et elle était moins chère :oo).
Sur ce camion c'est une autre paire de manche.

à 180€, 200€, pourquoi pas, mais à 250 je dis non :fume:
Dernière édition par Moune le Mar Juin 27, 2017 12:44 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Juin 27, 2017 12:43 pm

Je dis non aussi (à ce tarif) mais Amazon et compagnie nous feront sûrement changer d'avis :-) (ou pas)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Juin 27, 2017 1:01 pm

pareil 250€ dans un set comme celui là, j'attendrais soit une réduction sur amazon soit en occasion sur leboncoin d'ici 6 mois/1an.
Le camion de pompier sera surement le seul de cette année à finir chez moi ! il n'a pas l'air si mal et le modèle secondaire est sympas avec le bateau (qui semble améliorable)

plehedel22
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar plehedel22 » Ven Juin 30, 2017 8:52 pm

bonsoir a vous tous
voici une petite video
juste pour rever


Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Juin 30, 2017 9:49 pm

Déjà passée


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités