Technic 1H2017 : #42057 à #42065

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Nov 20, 2016 2:24 pm

PierroLego16 a écrit:Et l'idée que jusqu'à présent, contrairement à Mega Blocks qui en avait fait une spécialité, Lego ne reproduisait pas de véhicules (avions, bateaux, etc) de guerre... on s'assoit dessus ? :| Bon certes, il n'y a pas de missiles et l'avion n'est pas kaki m'enfin si on montre ça à un gamin, il va plus penser à un avion de chasse qu'à un jet privé nan ?


Air Race Jet :pamafote:

Après il s'agit d'inspiration. Moi je vois le rapprochement car je connais bien les avions, mais les enfants, amha, ils 'sen fichent royal :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Nov 20, 2016 3:37 pm

wotdim a écrit:les enfants, amha, ils 'sen fichent royal :pamafote:

Ouais ils s'en fichent, je suis bien d'accord, mais c'est l'impact que ça a sur l'inconscient de jouer avec des reproductions de véhicules de guerre réels qui n'est pas anodin. Et je pensais que Lego avait une déontologie stricte de côté là. Et avec ce set je trouve qu'ils sont un peu limite concernant leurs valeurs.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Dim Nov 20, 2016 4:24 pm

Pour l'avion, meme si en effet ca ressemble peut etre a un avion de chasse, le code couleur me faisait penser (personnel hein :D ) a un alpha jet de la patrouille de France ^^
Je suis surpris par la longueur de l'avion, quasi 60cm de long... ca peut faire un playset sympa avec un semi remorque qui le transporte :)

J'aime bien le 42061 aussi, peut etre un peu petit... A voir...
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Dim Nov 20, 2016 5:50 pm

Une nouvelle VSF sur le 42061

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Dim Nov 20, 2016 10:09 pm

Anio a écrit:Au vu de ces photos, le design n'est pas très joli et les fonctions pas super intéressantes.

J'ai montré ces images à mes mômes (5 ans et 3 ans), et ils aiment beaucoup ce set, du moins ce qu'ils en voient. Pour vérifier si c'est une question de bon goût, je leur ai montré des images du #42050.
Réponse du plus grand : "pas trop top" (termes exactement employés).
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Dim Nov 20, 2016 11:36 pm

Avez-vous vu vous aussi ces axes 5 stop en rouge sur le tracked racer?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 21, 2016 10:37 am

Il manque un montant longitudinal sur la verrière de l'avion pour lui donner de la consistance :pamafote:
Bon stock de pièce bleues par contre :)

Le petit téléhandler => excellent playset

Avatar de l’utilisateur
superdjidane
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Âge: 43 ans

Messagepar superdjidane » Lun Nov 21, 2016 11:12 am

On voit que LEGO évite toujours soigneusement le thème de la guerre en ayant peint l'avion au couleurs de compétitions au lieu d'une couleur militaire.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Nov 21, 2016 11:58 am

Moi ce qui me choque plus dans cet avion c'est qu'on dirait un recyclage du Creator 31039.......

Ils seraient pas un peu en panne d'idée chez TLC.
Faut dire qu'avec plus de 800 sets par an ça va devenir compliqué de faire original..... même si y'a que 12 Technic......

@++

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Nov 21, 2016 12:06 pm

PierroLego16 a écrit:mais c'est l'impact que ça a sur l'inconscient de jouer avec des reproductions de véhicules de guerre réels qui n'est pas anodin.


Quel impact sur l'inconscient ? Tu peux montrer ce set à des enfants pour 99% d'entre eux c'est un avion de course. En quoi ça peut avoir un impact sur leur inconscient si pour eux de base c'est pas un avion de guerre ?

Pour moi les sets star wars avec des sabres lasers, des blasters à gogo et des soldats sont bien plus connotés violent que cet avion ! Pareil pour les sets marvels ou DC ou tu as des avions, des véhicules avec des armes et des missiles... Certes ça reste du domaine de l'imaginaire mais bon. Les films Marvel sont sensés se passer à notre époque. Et pourtant ça reste du jouet.

Là j'ai du mal à suivre ton raisonnement, Pierro... Tu surréagi un peu pour un truc pas vraiment méchant.

mbawa007
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar mbawa007 » Lun Nov 21, 2016 2:41 pm

Aleski a écrit:Quel impact sur l'inconscient ? Tu peux montrer ce set à des enfants pour 99% d'entre eux c'est un avion de course. En quoi ça peut avoir un impact sur leur inconscient si pour eux de base c'est pas un avion de guerre ?

Pour moi les sets star wars avec des sabres lasers, des blasters à gogo et des soldats sont bien plus connotés violent que cet avion ! Pareil pour les sets marvels ou DC ou tu as des avions, des véhicules avec des armes et des missiles... Certes ça reste du domaine de l'imaginaire mais bon. Les films Marvel sont sensés se passer à notre époque. Et pourtant ça reste du jouet.

Là j'ai du mal à suivre ton raisonnement, Pierro... Tu surréagi un peu pour un truc pas vraiment méchant.


C'est vrai tiens la "guerre des étoiles" c'est aussi la guerre !

N empêche question couleur je parle pas de mettre du kaki mais le bleu pâle ca commence à bien faire

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Nov 21, 2016 3:16 pm

Aleski a écrit:Tu peux montrer ce set à des enfants pour 99% d'entre eux c'est un avion de course.


Euh je dirais plutôt que pour 99% d'entre eux c'est un avion de chasse.
Les avions ça fait rarement la course.
De la voltige oui, des meetings aériens, des acrobaties, mais des courses d'avions perso j'en ai jamais vu...... en tout cas pas avec ce genre de propulsion.

Après effectivement vu les couleurs choisies ça fait plus penser à un avion de démonstration ou de voltige qu'à un avion de guerre.
Néanmoins vu la forme de l'engin ça reste une base d'avion de guerre.
Sauf que y'a pas les missiles sous les ailes, les mitraillettes et tout le bazar militaro-destructeur donc franchement je suis d'accord avec Aleski c'est un faux débats.

TLC à dans ses sets des thèmes vachement plus guerriers que ce pauvre avion Technic.
Des exemples ????
Facile :
- ninjago : c'est pas guerriers avec leur sabre et leur véhicule qui se jette des trucs dessus ???
- chima : et bin pareil que ninjago
- star wars off course, y'a des armes dans tous les sens et toutes les mains
- marvel, cd comics, et autre licences de gars qui passe leur temps à se taper dessus à coup de super pouvoirs ou de joujou technologico-guerriers = armes

et c'est pas nouveau, rappelez-vous les Exo-Force..... j'avais kiffer ce thème à l'époque...

donc j'suis d'accord, y'a faux débat sur cet air race jet machin bidule.

@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 21, 2016 3:26 pm

raoulz83 a écrit:Euh je dirais plutôt que pour 99% d'entre eux c'est un avion de chasse.
Les avions ça fait rarement la course.
De la voltige oui, des meetings aériens, des acrobaties, mais des courses d'avions perso j'en ai jamais vu...... en tout cas pas avec ce genre de propulsion.

Je me suis dit exactement la même chose.

Je n'ai jamais vu des avions de course/voltige au format chasseur/avion de chasse.

Et je me rappelle que j'aimais bien ce genre d'avion quand j'étais gamin, et jamais je n'aurais imaginé un tel avion faire la course.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Nov 21, 2016 8:37 pm

Reno Air Races,

Y'a des classes sans limite avec des Jet à réaction, 800km/h et plus :siffle:

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Ven Nov 25, 2016 4:50 am

J'espère que sur le modèle principal les entrées des turboréacteurs (les soufflantes) restent visibles sous d'autres angles, car sur ces images elles ont l'air bien camouflées et pensez vous que ces dernières soient motorisées ?


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités