Technic 1H2017 : #42057 à #42065

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Nov 09, 2016 11:44 am

Bon je suis d'accord avec l'avis général et plutôt déçu par cette première cuvée 2017.
Dans l'ordre :
- 42057 : un petit set sympa tant le A que B
- 42058 et 42059 : les pull back je ne suis pas client donc je passe.
- 42060 : je n'aime pas du tout, design, fonctionnalité rien ne me plait, je passe aussi.
- 42062 : pas mal celui-là tant le modèle A que B et il y a beaucoup de fonctionnalités, certes basiques, mais tout y est.
- 42063 : Perso j'aime beaucoup, même si elle n'est pas parfaite elle reproduit les caractéristiques de son modèle (fourche, suspension, cardan,...... )
- 42064 : j'adore le thème abordé mais je trouve que c'est la cata sur les fonctions proposées, franchement vu la taille du set on pouvait s'attendre à mieux..... mais à quoi en fait ??? finalement n'est ce pas justement le thème abordé et le modèle choisi qui ne permet pas d'avoir plus de fonctionnalité ???? Je trouve le modèle B intéressant.
- 42065 : le set me plait bien mais la propulsion par deux medium me fait peur, peur que ça manque cruellement de couple..... par contre au niveau Technic on est proche du néant.

Cette première cuvée 2017 me laisse quand même l'impression que TLC ne s'est pas beaucoup foulée sur l'aspect technique des sets, à chaque fois c'est quand même super basique..... et comme le design de certains n'est pas terrible non plus, voir carrément mauvais pour certains sets, je me demande s'ils ne s'endorment pas un peu sur leurs lauriers....

@++

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Nov 09, 2016 11:49 am

Image

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Nov 09, 2016 11:58 am

Moune a écrit:Image


Sérieux ????.... mdr c'est quoi ???? :fume: :reflechi: :think:

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mer Nov 09, 2016 12:11 pm

Hovercraft du futur?

Avatar de l’utilisateur
Euphrate
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Lille
Âge: 33 ans

Messagepar Euphrate » Mer Nov 09, 2016 12:31 pm

Vraiment très déçu de leurs sets. Rien ne m'attire. Ils ont complètement craqué chez TLC ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Nov 09, 2016 12:37 pm

Je ne pense pas qu'ils se soient endormis. Je mettrait plutôt en relation la cuvée 2016 (tracteur + la grue treillis + le Mercedes+....la BWE!) qui sont toujours en rayon et côtoieront cette cuvée de 1H2017. Question 'bourré de technique' il y a de quoi faire ;)

Perso je suis assez séduit par le modèle B du 'construction crew' ainsi que par celui du 'Racer rc'.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Nov 09, 2016 12:51 pm

FreemanCG a écrit:une idée de sa potentielle vitesse et capacité de franchissement ?

C'est facile à tester. Tu mets deux moteurs M en prise directe sur deux chenilles, et tu lances. A mon avis, c'est pas ouf...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Nov 09, 2016 1:00 pm

wissamms a écrit:Hovercraft du futur?


Propulsé par un flat-twin ????..... ::D: :tare:

Moi je dis qu'ils ont craqué chez TLC.... et pas que leur slip.....

@++

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Nov 09, 2016 1:03 pm

PierroLego16 a écrit:C'est facile à tester. Tu mets deux moteurs M en prise directe sur deux chenilles, et tu lances. A mon avis, c'est pas ouf...


Et au moindre obstacle ça reste planté comme une daube......

Mais pourquoi pas avoir mis des "L", comme sur le crawler ????.... voire des XL pour "grimper aux arbres" ???? là je pense que c'est une histoire de place vu que le modèle est plutôt compact.....

@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 09, 2016 1:21 pm

C'est uniquement une histoire de budget (cout cible), et de marketing (produire un set dans telle fourchette de prix).

Mettre des L ou des XL, c'est augmenter le prix de 15€ minimum. Pas sûr que ce soit pertinent.

D'ailleurs, amha, mettre des XL sur un truc de 300 pièces, ça n'apporte pas grand chose. Avec 2 M, le truc doit déjà avancer comme une fusée. Le but de ce truc n'est pas de faire du franchissement. C'est d'être rapide, fun.

Et pour rappel, Lego ne designe pas ses sets dans une optique d'utilisation en extérieur. C'est rappelé au début des notices des 9398, 41999, 42030, etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Nov 09, 2016 1:28 pm

Bon, moto sera mienne de toute facon
Et le bateau, je demande avoir... ca peut faire un joli play set a expose ouaip. par contre niveau technique j'espere qu'on en verra un peu plus :(
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Nov 09, 2016 2:30 pm

Anio a écrit:C'est uniquement une histoire de budget (cout cible), et de marketing (produire un set dans telle fourchette de prix).

Mettre des L ou des XL, c'est augmenter le prix de 15€ minimum. Pas sûr que ce soit pertinent.

D'ailleurs, amha, mettre des XL sur un truc de 300 pièces, ça n'apporte pas grand chose. Avec 2 M, le truc doit déjà avancer comme une fusée. Le but de ce truc n'est pas de faire du franchissement. C'est d'être rapide, fun.

Et pour rappel, Lego ne designe pas ses sets dans une optique d'utilisation en extérieur. C'est rappelé au début des notices des 9398, 41999, 42030, etc.


Pour les XL effectivement je trouve ça surdimensionné, je l'ai proposé plus pour la blague en fait, donc je suis d'accord avec ANIO.
Par contre pour les L je reste persuadé que c'est un meilleur choix que les M.
Même si le truc est léger je demande à voir au niveau vitesse.
Ok c'est un set d'intérieur mais je suis persuadé que 99% des utilisateurs, notamment et surtout les enfants, ne vont pas se contenter de le faire rouler à plat en lui faisant faire des tours sur lui-même mais vont plutôt s'amuser à lui faire franchir des obstacles en tout genre.

En tout cas il m'intéresse bien ce set, à utiliser et modifier........ à suivre.

@++

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Nov 09, 2016 3:08 pm

steph77 a écrit:Je ne pense pas qu'ils se soient endormis. Je mettrait plutôt en relation la cuvée 2016 (tracteur + la grue treillis + le Mercedes+....la BWE!) qui sont toujours en rayon et côtoieront cette cuvée de 1H2017. Question 'bourré de technique' il y a de quoi faire ;)

Perso je suis assez séduit par le modèle B du 'construction crew' ainsi que par celui du 'Racer rc'.

la bwe c'est pas l'extase niveau fonctions et niveau "bourré de technique" :oo

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Nov 09, 2016 3:38 pm

Elle a pas mal de mécanique, mais pour que dalle au final et une jouablilité/capacités médiocres.

Le premier flagship depuis le 8275 que je n'achèterai pas. :/

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Nov 09, 2016 3:45 pm

Moune a écrit:Image


:jok: :lolroule:
Ca m'a fait rire quand j'ai vu la photo.
C'est pas une question d'être moche ou pas, mais avec une licence BMW, j'aurais jamais pensé à ce genre de véhicule.


La déception pour le #42065 ! Je pensais que TLC avait enfin eu l'idée de changer le système IR, mais non.

Le #42062 est bien réussi je trouve.
D'ailleurs, à propos du chariot porte-container, j'ai eu l'idée d'en faire un car c'est un thème peu abordé. Et la, Lego en sort un aussi. :tare:


Pour le bateau, déjà qu'en faire un de 500 pièces serait limite pour le peu de fonctions à intégrer, alors là...
(Le sous marin à l'air d'avoir plus de fonctions que le bateau en lui-même :afrojojo: )
Et le dark blue ? C'était pas réservé au #41999 uniquement ? ::D:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités