Technic 1H2017 : #42057 à #42065

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Nov 06, 2016 7:05 pm

Anio a écrit:Surpris par le nombre de pièce élevé du bateau, et le faible nombre de pièces de l'avion.

Moi je suis surpris du rapport prix/pièce des Street Working Cars. Pour 20€, on a 2 fois plus de pièces que les sets de ~150 pièces. C'est peut-
être une boite de pins ^^'


#42059 Stunt Truck - 19,99€ : 142 pièces
#42060 Street Working Cars - 19,99€ : 365 pièces


Sinon le RC Tracked Racer, ça sent bon les éléments électriques. :sadique:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 06, 2016 7:41 pm

Je pense que les nombre de pièces sont plus fiables que les prix (source plus récente).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Nov 08, 2016 2:19 pm

Image

Image

Image

Image

18x33x10 cm (lxLxh)

Le modele est assez sympa je trouve, mais la construction semble assez brouillon à certains endroits.
On voit un axe de 6 with stop comme nouvelle pièce et des pieces dans de nouvelles couleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Nov 08, 2016 2:26 pm

mouais, assez decu :(
Comme tu dis, c'est pas mal brouillon... J'aime pas trop le schema de couleur, c'est pas les couleurs preferes des GS ca...

Apres, l'arriere, ca peut "aller" par contre l'avant sur la photo de comparaison avec la vrai, on voit que les proportions sont pas bonne du tout!
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 08, 2016 3:26 pm

Le modèle Lego est trop aplati en terme de proportions.

M'enfin s'il avait été bien proportionné, ça n'aurait pas changé grand chose : le set aurait quand même été aussi moche que l'original.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Nov 08, 2016 4:03 pm

La photo permettant de comparer le modèle réel et son équivalent Lego n'est pas du tout à l'avantage du Lego... On dirait qu'il manque des pièces, notamment sur le dessus, en plus de proportions qui sont effectivement étranges.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Nov 08, 2016 4:29 pm

Anio a écrit:le set aurait quand même été aussi moche que l'original.

:+1:
Le modèle réel est déjà assez brouillon : j'entends par-là qu'il n'y a pas vraiment de panneaux de carrosserie réguliers, mais plus des pièces de partout qui forment un bloc irrégulier.

Pour les porte-bagages, le designer n'aurait pas pu utiliser du studful ? C'est moche les cadres. :/ (Encore une boite de pièces)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 08, 2016 4:48 pm

gros manque de carénages contrairement à ce que lego nous a habitué récemment

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mar Nov 08, 2016 4:59 pm

Ca a peut etre déjà été dit. Il y a une nouvelle pièce intéressante au niveau de la béquille, c'est un axle 3L and Center Pin Hole, ce type de pièce Image avec des axes. Ca va être bien utile.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mar Nov 08, 2016 5:05 pm

Vinz a écrit:Ca a peut etre déjà été dit. Il y a une nouvelle pièce intéressante au niveau de la béquille, c'est un axle 3L and Center Pin Hole, ce type de pièce Image avec des axes. Ca va être bien utile.


ah oui je plussoie !!! Cette pièce m'a souvent manqué.. Top !

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mar Nov 08, 2016 5:32 pm

Gandalf a écrit:mouais, assez decu :(
Comme tu dis, c'est pas mal brouillon... J'aime pas trop le schema de couleur, c'est pas les couleurs preferes des GS ca...


Au contraire, les BMW GS "Dakar" sont quasi toutes bleues et grises depuis le début de la gamme, c'est un schéma de couleur qui correspond bien au côté aventure du trail et de la gamme BMW.

Ils ont repris le schéma de couleur de celle-ci pour la 1200 :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... g_blue.jpg
C'est juste con que sur la photo avec le vrai modèle et le Lego, ce ne soit pas celle-ci.

D'où les panels noir, le réservoir gris clair et la selle en bleu.

Pour moi le gros défaut du modèle et l'absence de selle, le reste ça correspond bien à l'esprit du modèle avec le cadre apparent et PEU de carénages.

Je rentrerai pas dans le débat concernant le modèle "moche" de base... C'est vraiment puéril. La 1200 GS est une référence en matière de trail et de grosse bécane, elle a vraiment un design très recherché et ne s'encombre pas de pièces de carénage en trop. Si vous n'appréciez pas, pas la peine de le faire savoir de la sorte...

Y en a qui n'apprécie que les sportives hyper carénée et typée GP. Moi perso je préfère les trails et celle-ci est vraiment très jolie au niveau design.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Nov 08, 2016 5:51 pm

Aleski a écrit:Je rentrerai pas dans le débat concernant le modèle "moche" de base... C'est vraiment puéril. La 1200 GS est une référence en matière de trail et de grosse bécane, elle a vraiment un design très recherché et ne s'encombre pas de pièces de carénage en trop. Si vous n'appréciez pas, pas la peine de le faire savoir de la sorte...

Si tu dis ça par rapport à mon commentaire, sache je n'ai pas dis qu'elle est moche, mais que le design est composé de peu de carénages (on voit surtout le châssis, le moteur...), ce qui fait que les formes ne peuvent pas être aussi fluides qu'avec une moto bien carénée.
:clin:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Nov 08, 2016 6:08 pm

Arf les gouts et les couleurs, le vieux débat toujours d'actualité.

Perso je suis motard et la 1200 GS je la trouve moche, c'est un avis personnel mais pour en avoir discuté avec des proprios beaucoup la trouve moche également.
Mais à conduire c'est une tuerie et pour la suivre il faut se lever tôt.
On ne choisit pas une 1200 GS pour sa beauté mais pour ses capacités et surtout son extrême polyvalence.

Bref.....

En tout cas moi la reproduction by TLC sera mienne.
Ils ont reproduit la fourche avant cantilever donc bravo et même si le cardan arrière fait massif je trouve les choix de pièces utilisées plutôt judicieux pour un montage costaux.

Par contre y'a un truc qui me choque vraiment c'est les pièces bleues pour faire les selles, franchement du noir aurait été préférable.... amha....

@++

Avatar de l’utilisateur
SuperLuigi6315
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: Lyon
Âge: 24 ans

Messagepar SuperLuigi6315 » Mar Nov 08, 2016 6:29 pm

Dites, à votre avis, quel sera le modèle secondaire :muh?:
Moi je pencherais plutôt sur une moto cross du genre 8)

Image

:moto:
Quand j'étais jeune j'étais très con. Je suis resté très jeune

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Nov 08, 2016 7:19 pm

quitte à pondre une moto moche autant ne pas partir sur une vrai ! Franchement même avec l'original à coté, on n'en reconnait rien... Je ne comprend pas BMW qui cautionne ça !!


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités