Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 26, 2016 4:21 pm

baygon a écrit:D'accord avec toi pour un vrai gouffre à essence.

Par contre concernant un set, Porsche qui plus est, je suis certain que la grande majorité des clients n'auront que peu d'attention pour la partie technique.
Ils seront plutot attentif a l'esthétique et ne se rendront pas compte des défauts de la mécanique (pour X raisons).

Let's try this way : le set NE fonctionne PAS.

Pas possible de ne pas le voir.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Jeu Mai 26, 2016 5:42 pm

Punaise mais ... Ils travaillent dessus depuis 2014 il semble (au vue des pages de la notice avec l'historique chronologique du projet en double-pages, visible sur le net) ... Comment est-ce possible de ne pas avoir corrigé les erreurs techniques de conception de cette supercar, depuis tout ce temps ? :muh?:

Moi qui comptais bien me la procurer, je vais donc surtout attendre la review explicite d'Anio en la matière, et si tout ceci confirmé, non seulement je ne l'achèterai pas en l'état mais j'enverrais un courrier à TLG pour faire part de ma réelle déception par rapport à ce que j'en attendais, c'est à dire ce qui était plus ou moins promis pas les annonces de communication à son sujet ... :/
Dernière édition par jojo74 le Jeu Mai 26, 2016 5:49 pm, édité 1 fois au total.

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Mai 26, 2016 5:47 pm

Anio a écrit:Bof. C'est une exclue Lego pour l'instant.
Donc un message à chaque manager de Lego Store même à D-1, ça se fait assez facilement pour rapatrier les stocks.

Pour moi, la question c'est plutôt de savoir si Lego veut repousser la sortie. Une fois que c'est tranché, c'est facile à mettre en oeuvre vu que c'est un set qui reste dans le réseau de TLG.

C'est faisable, mais les coups logistiques et transports seraient très élevés. Le retour des produits est ce qui coûte le plus cher en logistique/transport.

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Jeu Mai 26, 2016 5:53 pm

Nebulaire a écrit:C'est faisable, mais les coups logistiques et transports seraient très élevés. Le retour des produits est ce qui coûte le plus cher en logistique/transport.

C'est pas maintenant le problème, le problème est qu'ils ont lancé l'industrialisation alors que le produit n'était pas au point ... Si tout ceci est avéré, ce que je ne doute pas aux dires d'Anio, c'est loin en amont qu'ils auraient du réagir, et depuis longtemps ... :ouch:

@ Anio : quand vas-tu nous mettre en ligne ta review ? Possible avant le 1er juin ou pas ?
Dernière édition par jojo74 le Jeu Mai 26, 2016 7:13 pm, édité 2 fois au total.

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Jeu Mai 26, 2016 6:16 pm

Bonjour à tous
J'ai eu comme projet de reproduire le set Porsche 42056 en rétro-ingénierie avec seul information les vidéos et photos disponibles depuis quelque temps sur internet.
Mon premier montage fût la boîte de vitesses et sélecteur de boîte, une fois la boîte finie je me rencontre qu'elle bloque sur tout le rapport, je me dis le problème vient de mon observation et mon montage (Encore aujourd'hui mais des doutes), pendant le montage je ne comprenais pas certaines choses et leurs logiques de fonctionnement, je me dis bon ça fait 20 ans que tu n'as pas toucher de lego donc je me suis planté, mais en regardant toutes mes captures où photo j'avais bien monté ce que je voyais. Ne voulant pas perdre de temps je me mets sur les sélecteurs dont le fonctionnement est ok mais il faut exercé une bonne force sur les palettes mais le mécanisme n'est pas viable à 100% mais toujours cela vient de moi.
Aujourd'hui en suivant les posts d'Anio et de ce que j'ai compris, je m'aperçois que j'ai quasiment les mêmes problèmes qu'Anio décris en ce moment.

Vivement le 1er pour enfin voir les instructions et vérifier cela

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Jeu Mai 26, 2016 6:26 pm

@ Nmapladem : merci !

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Jeu Mai 26, 2016 6:56 pm

C'est bizarre mais j'ai bien l'impression qu'à vouloir trop innover... ils auraient bien fini par se ramasser.
Pourtant avant de valider un set, ce dernier est mainte et mainte fois remonté, essayé, testé donc je ne comprends vraiment pas ce qui a bien pu leur échapper.
À suivre...

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Jeu Mai 26, 2016 7:34 pm

Manu a écrit:C'est bizarre mais j'ai bien l'impression qu'à vouloir trop innover... ils auraient bien fini par se ramasser.
Pourtant avant de valider un set, ce dernier est mainte et mainte fois remonté, essayé, testé donc je ne comprends vraiment pas ce qui a bien pu leur échapper.
À suivre...

8043? ;)
L'excavatrice qui avait demander une modif des vérins mécaniques et une panique de Lego pour tout remplacer. La question était la même à ce moment, comment ils ont fait pour ne pas s'en rendre compte...

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Jeu Mai 26, 2016 7:50 pm

J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice (en train de s’écrouler ? ;) ) ... bref, je trouve que vous oubliez tous un acteur majeur dans vos discussions : PORSCHE ?

Peut-être tout simplement que les gars de TLG ne font pas ce qu'ils veulent et que c'est Porsche qui tire les ficelles ?
Rien ne nous dit qu'ils ne se sont pas rendu-compte des problèmes mais que les "décideurs" ont validé quand même et forcé le Go quoi qu'il arrive ?
En mode bourrin "on s'en fout, on est les meilleurs, depuis quand on se préoccupe de l'avis du client ?"

Et je ne dis pas çà parce que j'ai déjà vécu ce genre de situation sur les projets dont j'ai pu m'occuper ou simplement participer ... ::D:
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Jeu Mai 26, 2016 8:08 pm

Chelmi a écrit:J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice (en train de s’écrouler ? ;) ) ... bref, je trouve que vous oubliez tous un acteur majeur dans vos discussions : PORSCHE ?

Peut-être tout simplement que les gars de TLG ne font pas ce qu'ils veulent et que c'est Porsche qui tire les ficelles ?
Rien ne nous dit qu'ils ne se sont pas rendu-compte des problèmes mais que les "décideurs" ont validé quand même et forcé le Go quoi qu'il arrive ?
En mode bourrin "on s'en fout, on est les meilleurs, depuis quand on se préoccupe de l'avis du client ?"

Et je ne dis pas çà parce que j'ai déjà vécu ce genre de situation sur les projets dont j'ai pu m'occuper ou simplement participer ... ::D:

Tout est possible ... Mais où est l'intérêt pour la firme Porsche de laisser sortir un article sous licence et donc estampillé de la marque de prestige (article représentant de plus un des fleurons de cette marque au passage) qui ne fonctionne pas correctement car mal conçu et dont les corrections en rapport n'ont pas été effectuées ? Pour moi aucun ... Je pense que chez Porsche ils ont logiquement fait confiance à Lego dont c'est leur métier, et ont validé l'article car l'enveloppe est belle, le packaging est parfait, et le tout correspond à leur attente ... (De plus les précédentes licences comme Mercedes ou Volvo ont plutôt été des réussites ...) Pas sûr qu'ils soient correctement informés des dysfonctionnement ou des erreurs de conception si c'est bien le cas ...
Du coup ce risque d'être plutôt la firme Porsche qui risque de passer un vent à Lego quand ils vont se rendre compte de l'accueil de la belle voiture ... Attention au retour de bâton possible ...
(les "Deutsch Qualität" ne vont peut-être pas aimer !) :non:
Dernière édition par jojo74 le Jeu Mai 26, 2016 8:13 pm, édité 1 fois au total.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Mai 26, 2016 8:13 pm

J'ai du mal à le croire... J'entends que les plus touchés par une éventuelle cata serait TLG et que Porsche n'aurait que très peu de retombés sur son image de marque mais je suis pas du tout certain qu'ils soient enchantés si cette collaboration pour LE flagship de Lego soit un fiasco !!

J'ai hâte de lire la review, mais j'avoue que mon élan pour cet achat qui se faisait de plus en plus pressant depuis le début du mois est en train de sérieusement retomber. Assez déçu par ce que je lis pour un tel set.

Et ce qui me fait un peu ch*** c'est de me dire que je ne peux même pas me rabattre sur un autre modèle puisqu'ils sortiront que dans 2 mois !!! :cry: :lol:
Dernière édition par method le Sam Mai 28, 2016 4:14 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mai 26, 2016 8:15 pm

Chelmi a écrit:J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice (en train de s’écrouler ? ;) ) ... bref, je trouve que vous oubliez tous un acteur majeur dans vos discussions : PORSCHE ? Peut-être tout simplement que les gars de TLG ne font pas ce qu'ils veulent et que c'est Porsche qui tire les ficelles ?


Pas faux. Pour LOTR, je ne sais plus où j'ai lu que seuls les sets validés par le propriétaire de la licence sont sortis, alors que pas mal de projets leur ont été soumis. Je crois que c'est une video plutôt, où des designers parlaient. Ne me demandez pas un lien, c'est de mémoire. Je pense effectivement que pour toutes les licences c'est pareil tant que c'est Lego qui démarche. Si c'est le contraire, il y a sans doute plus de marge. Mais ce n'est qu'une supposition. Bref ce qui est sûr, c'est que le projet tel qu'il sort a obligatoirement reçu l'aval (et les demandes précises) de Porsche.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Jeu Mai 26, 2016 8:31 pm

Pour avoir Travail quelques temps après mes études chez un Porsche
http://www.centreporsche.fr/lille/porsche-sonauto/

la thèse de la sortie en bourrin d'un objet représentant leur marque qui ne fonctionne pas n'est pas dans leur politique. Mais je peux me tromper

frederic
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 51 ans

Messagepar frederic » Jeu Mai 26, 2016 8:53 pm

22 minutes 30 d'allemand ça vous dit. Auto B(u)ild a mis le time lapse https://www.youtube.com/watch?v=-KiJiCArlK4 (info trouvée sur EB...)

J'espère que le prochain modèle sera la Tesla Model S P90D avec le mode Ludicrous :)

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Mai 26, 2016 9:20 pm

...Le montage a quand même l'air très sympa :)
La boite à l'air de fonctionner pas mal aussi.

Qu'en pensez-vous?


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités