Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Jeu Fév 04, 2016 9:49 am

Comme dit plus haut les Lego ne reflètent aucune obligation d'achat, c'est un loisir, un plaisir pour les grands gamins que nous sommes. Et je pense que Lego sait très bien à qui ils s'adressent en sortant de tels sets !
Depuis que je suis retombé dans la spirale Lego Technic, je ne cesse de rêver de sets toujours plus grands, avec toujours plus de pièces, des montages toujours plus ingénieux, alléluia j'ai envie de dire, l'année 2016 est un cru remarquable ! Après un Arocs tout bonnement exceptionnel l'an dernier, Lego nous offre une fournée de folie !
Le prix ? Bah, on va faire avec, on le sait tous. Une fois l'idée d'achat en tête, impossible de revenir en arrière, vous savez de quoi je parle hein :evil: Et les passions, c'est la déraison par excellence, mince on ne vit qu'une fois quoi !
Cette Porsche, c'est le set d’exception que Lego n'avait pu/voulu sortir et que nous, nous attendions depuis des plombes. Et puis l'excavatrice, l'inventaire quoi ! Délirant. La taille, énorme ! Tout ce qu'on recherche dans un set Tehcnic non ?
Pour moi, Lego passe un sacré palier en 2016, deux sets à plus de 3000 pièces et en "deuxième ligne" un superbe tracteur qui aurait pu être le set haut de gamme de l'année à lui tout seul, mais non, Lego enfonce le clou, c'est du lourd, du très lourd même !
Je suis comme un enfant à dénicher la moindre information qui traînerait sur le net chaque jour, rooohhh lala mais vivement l'été bordel, vite vite vite, encore combien de dodo ? :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Fév 04, 2016 10:44 am

Fouche a écrit: Une fois l'idée d'achat en tête, impossible de revenir en arrière


:oo Pas vraiment d'accord, combien de fois j'ai reposé un set juste avant de passer en caisse ou abandonné le "panier" internet alors qu'il y avait des sets commandés sur le shop de Lego. Tu peux avoir ce type de réflexion quand tu n'as pas à jongler avec les sous ou un cas de conscience entre un gros set et un panier de courses. Personne n'a un pistolet sur la tempe pour acheter des legos (pas encore ::D: )

Je suis d'accord avec toi sur le set du tracteur, ça aurait déjà pu être le must de l'année. ce tir nourri de gros sets indique peut-être un changement ou un évolution commerciale.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Jeu Fév 04, 2016 11:03 am

Bah oui c'est ce que je disais, la passion c'est la déraison. Des gens achètent bien des nouveaux smartphones à 700€ chaque année. Pour ce prix, moi j'ai les 3 plus gros sets Lego Technic 2016 :D

J'ai eu une fois cette réaction de reposer un set alors que j'étais à la caisse. Et c'est pas plus tard que samedi dernier au Lego Store d'Anvers. J'avais le QG Ghostbusters en mains prêt à dégainer la CB, et d'un coup j'ai perdu mon code :D Non je rigole, j'ai pas osé tout simplement, je voyais Madame qui faisait une tête bizarre...j'irai l'acheter par derrière une autre fois :nana:

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Fév 04, 2016 11:15 am

C'est une fournée exceptionnelle qui arrive et elle a de fortes chances de bien marcher. Mais je suis pas certain du tout que si Lego sort chaque année un arrivage global à +800€ avec une surenchère des prix individuels, tout le monde se rue à l'achat perpétuellement... J'entends par là que perso si je claque 300€ pour la Porsche et que l'année prochaine Lego sort une Ferrari (ou autre hein ;) ) au même prix, bah malgré ma passion pour les Lego je suis pas du tout (du tout du tout) certain que je repasserai à la caisse !

Dépenser 2-300€ par an pour plusieurs sets variés c'est pas la même chose que de consacrer un même budget pour une seule boite.. Il y a une surenchère des prix qui prendra fin. Et je suis pas du tout certain que la comparaison avec les smartphones soit la bonne. Il y a effectivement le coté achat coup de coeur mais l'usage n'est pas le même.

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Jeu Fév 04, 2016 11:36 am

Acheter un smartphone n'est pas inutile en soit (encore que à 700€ c'est discutable...), mais en acheter un nouveau chaque année c'est carrément de la connerie à mes yeux et surtout une perte d'argent. Quitte à dépenser une telle somme chaque année, je préfère m'offrir quelques sets Lego et faire un cadeau à Madame, plutôt que cet objet de communication qu'on veut bien nous faire croire indispensable !
Bon OK, les Lego sont loin d'être indispensables aussi, mince j'ai rater mon argumentation :think:
Tout ça pour dire que je préfère avoir une Porsche et une excavatrice Lego qu'un iProut 18S+ bazar toujours aussi fragile et avec les mêmes que les précédents....

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Jeu Fév 04, 2016 12:42 pm

Fouche a écrit:Acheter un smartphone n'est pas inutile en soit (encore que à 700€ c'est discutable...), mais en acheter un nouveau chaque année c'est carrément de la connerie à mes yeux et surtout une perte d'argent.


Hey sincèrement, soyons francs. Tu connais beaucoup de personne qui achète des smartphone à 700€ une fois par an ? Moi pas.

Je connais énormément de personne fan de Apple, qui est une marque que je déteste, mais qui ne consomme pas autant. Ma sœur avait l'I-Phoune 3, elle l'a gardé 6 ans avant de le changer !!!! Il faut pas déconner non plus, toutes les personnes que je connais qui ont du Apple gardent leur smartphone au moins 4 ans, car justement, même si j'aime pas, Apple reste du matériel solide. Et c'est pareil pour les ordinateurs Apple. Et puis peu de gens peuvent se permettre de budgetiser autant sur leur téléphone.

Moi j'ai un smartphone Moto G 4G à moins de 200€, ça fait déjà 2-3 ans que je l'ai. Je pense que tu exagères un peu dans ton argumentaire pour te justifier... Franchement, on s'en fout que tu claques 800€ de Lego par an, du moment que tu te fais plaisir, c'est l'essentiel :D

Moi perso, je trouve les sets de cet année tous très beau, mais je ne les prendrais pas tous c'est sur (le Class, c'est mort, c'est un tracteur quoi ; la BWE très cool mais envahissante ; la Porsche, j'attend de savoir le prix). Je préfère me pencher que sur les sets qui me plaisent vraiment, pas me la jouer en mode Pokémon "acheter les tous". La collectionnite aiguë c'est pas bon quand on est en appart !

C'est souvent ce qui se passe avec les nouveaux Lego, quand je vois les nouveautés j'ai envie de tout prendre et me faire plaisir ; mais en fin de compte je ne prend que ceux que je suis sur qu'ils me plairont vraiment et que je pourrai exposer comme il se doit. Donc j'attends les reviews des uns et des autres et surtout les prix définitifs et les bons plans sur internet. :tintin:

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Jeu Fév 04, 2016 12:48 pm

euh... et si on restait dans le sujet?? :D on a pas plus de news snifffff

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Fév 04, 2016 12:57 pm

Apple, voiture, Ferrari,i-phone...

Non mes amis ! Le vrais scandale, c'est de ne pas avoir remarqué les nouveau godets tant attendus sur la BWE :oo
Et ça sur 29 pages :fire:
Sales gosses :nunu:

Aleski a écrit:(...) pas me la jouer en mode Pokémon "acheter les tous". La collectionnite aiguë c'est pas bon quand on est en appart !




Si si c'est délicieux :petuncable: Mon précccciiieeeeuuuuuxxxxxxxxx

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Jeu Fév 04, 2016 1:01 pm

waldorf a écrit:Si si c'est délicieux :petuncable: Mon précccciiieeeeuuuuuxxxxxxxxx

+1000, qui a dit Amiibo :tare:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Fév 04, 2016 1:22 pm

La BWE a un autre atout, peut-être plus ou moins à l'adresse du public amateur : il a aussi un air de GBC sous sa forme d'excavatrice.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Fév 04, 2016 1:31 pm

A ce compte là faudra en prendre 2 alors pour mettre en série les modèles A et B :tintin:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Fév 04, 2016 1:43 pm

waldorf a écrit:Non mes amis ! Le vrais scandale, c'est de ne pas avoir remarqué les nouveau godets tant attendus sur la BWE :oo
Et ça sur 29 pages :fire:
Sales gosses :nunu:


T'as rate des posts toi :D
It comes up you are born to be

mbawa007
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar mbawa007 » Jeu Fév 04, 2016 2:08 pm

benven18 a écrit:c'est lourd tout ça :clap:
Mais je suis déçu par le Xerion! :cry: La fonction principale pour la direction est là et ça j'ai hate de voir comment ils ont fait (même si je perçois un léger décalage) , mais le design est raté pour moi :x
Le capot n'a pas assez de finesse dans ses lignes et l'arrière est trop court! La cabine est pas mal, mais un peu trop "cubique" à mon goût,par contre l'inversion de la cabine semble bien pensé aussi
Quand à "l'empilage" de panels à l'avant pour les masses.................ils se sont pas foulés :jaune:

Le bon point, c'est les pneus, qui ont l'air très grand, surement les plus grands jamais fait par lego!!!


Pareil hyper déçu du xerion du point de vue esthétique. (il aurait pu créer une ou deux pièces pour le capot)

d'ailleurs on peut comparer avec la porsche qui est réussi esthétiquement par de nouvelle pièces (les passages de roues) et aussi du point de vue technique je pense.

Évidemment on va me dire que c'est du technic, c'est clair mais dans ce cas ca sert à rien de mettre le nom d'une marque sur un set !

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Fév 04, 2016 4:20 pm

Ben, ils ont investi dans des nouveaux pneus quand même, je peux presque dire que pour Class, parce que les pneus agraires ne serviront que pour des tracteurs.
Dire qu'ils n'ont pas fait d'efforts est un manque de jugement notable.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Fév 04, 2016 4:48 pm

TechyMind a écrit:Ben, ils ont investi dans des nouveaux pneus quand même, je peux presque dire que pour Class, parce que les pneus agraires ne serviront que pour des tracteurs.
Dire qu'ils n'ont pas fait d'efforts est un manque de jugement notable.

Ce qui est dommage, c'est que ce sont 4 pneus de même taille. Pour mocer des tracteurs, on aura toujours 2 pneus avant type ballon.
Techniquement, il est plus à la hauteur que la BWE ce Xérion : tridirection, cinématique de la rotation de la cabine, prise de force arrière, les relevages, la grue, etc.
Je pense, au vu de la vidéo, qu'il est dans le bon compromis technicité / jouabilité : pas de chaîne de transmission pour simplifier les essieux, contrôle des relevages depuis les outils, bv à inversion et non à sélection, etc. Seule la HOG semble mal placée.
---


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités