Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Mar Mai 17, 2016 7:21 pm

Anio a écrit: Point, barre.

Barre de 6, ou barre de 8 ??? :jok:

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Mar Mai 17, 2016 7:30 pm

Durian a écrit:Je suis assez d'accord avec toi, d'autant plus que la packaging ben on l'admire pas plus de 2 mn...temps d'ouverture de la boîte.
Le modèle en lui même, j'en ai pas encore donné mon avis donc :
Je le trouve sans plus, je m'attendais à une supercar de ouf et en fait on à juste le droit à la reproduction d'une Porsche, certes très bien fait...mais niveau fonction, je trouve cela maigre.
D'autant plus que la fameuse BV 4 rapports a bien été repiqué d'un membre du forum ! :oo

Rajoutons à cela la couleur orange...très bien de la part de Lego de sortir des sentiers battus...mais quid de la réutilisation ? Le orange, ça passe pas partout je pense notamment aux panels des passages de roues. Mais peut-être qu'a l'avenir, Lego nous sortira ces pièces dans une autre couleur, du moins je l'espère.

Bref...pour moi ce set ne vaut pas 300 euros, je ferais donc l'impasse, je ne suis pas prêt de racheter un set Lego (ça fait un bail que j'en ai pas acheté).
Et si c'est pour les quelques nouvelles pièces...bah ma foi...Go bricklink !


Vos arguments sur le packaging se tiennent, après chacun voit midi à sa porte.
J'ignore si vous avez déjà eu l'occasion d'ouvrir un set de type 5571 ou tout autre set dans lesquels le packaging c'était ça :
Image :loveyes:
Et même s'il reste remisé à la cave ou au grenier après ouverture, ça vaut des points quand même :bougeotte:

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Mar Mai 17, 2016 7:46 pm

Anio a écrit:Ouais alors t'es bien gentil mon p'tit père, mais c'est pas avec ce genre de message que tu vas faire verser la larmichette dans les chaumières.

Sur TechLUG, on poste des messages rédigés correctement. Point, barre.

Libre à toi d'utiliser tous les moyens à ta disposition (correcteurs orthographiques, Bescherelle, aide d'un proche, etc).


Ecoute Anio je suis pas la pour crée se genre de debas, je veux bien faire des effort sur ce qui est demander, pas de soucis mais m’appeler je te cite "" Mon ti père"" est un peu limite respectueux a mon égard , vouloir donner des leçon pour qu on évolue je veux bien mais pas de manque de respect, on as pas élever les cochon ensemble.


Edit d'Anio : Des vacances d'un mois vous ont gracieusement été offertes par l'administration de TechLUG. Savourez-les !

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Mar Mai 17, 2016 7:47 pm

Pouvez finir en MP les gars ? :fume: :(

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Mar Mai 17, 2016 7:56 pm

Durian a écrit:
Honnêtement, je suis très admiratif de ton travail de rétro-ingénierie sur le modèle Porsche, mais il faut bien que tu te rendes compte d'une chose:
Ce forum, en plus d'être l'un des meilleurs (si ce n'est "LE" meilleur) n'est pas seulement lu par des Français.
Mets-toi à la place d'un étranger voulant traduire certains de tes messages...Avec plein de fautes, il serait vite largué.
De plus, il ne pourrait communiquer correctement avec toi. :|

Moi aussi des fois j'ai du mal, je ne m'en cache pas, mais je me relis le plus possible (bon ça évite pas toujours certaines fautes :hah: ). Mais voilà, rien ne coûte de vérifier tes messages via des correcteurs disponibles en ligne et gratuitement. :pamafote:
Nous faisons tous des efforts et cela pour le bien être de la communauté. Si tu en fait de même tu verras que tu en ressortiras grandi...Parole de forumeur !
Surtout ne prend pas la mouche en lisant ce message, je sens bien que tu as du talent, alors ne gâche pas tout pour une simple remise en question ! ;)

[mode Hs total "off"]


J'ai aucun probleme la dessus, je veux bien faire des effort mais je t avouerai que même avec les correcteur j'ai du mal, brefff je suis pas un ilaitré et j comprend mais il y en as qui aime bien s'acharner sous peine qu ils sont admin d'un site, pour etre dans l'informatique je connais ais tu voit j parle mieux machine que humain j y peux rien ou d autre qui viennent te faire la lecon alors qu'il y a des faute dans leur propres texte, alors si moi j les trouvent honte a eux de vouloir faire la moral.
Breff j'pensait m inscrire ici pour parler lego, system mecanique et autre chose technique mais j ai du me planter et en faite on parle Grammaire.

Mais j vais t"ecouter mais merci au Admin je cite Mr Anio d'avoir un ton plus radieux, beaucoup de gens gere des forum ou site web car je sait que les personnes comment sommes pas des cadeau mais il y a une maniere de faire.

Voila tous

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Mar Mai 17, 2016 8:04 pm

Nmapladem a écrit:
Breff j'pensait m inscrire ici pour parler lego


Moa ossi :tare:

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Mer Mai 18, 2016 10:45 am

Pour se faire bien comprendre, il faut déjà bien communiquer ... Et comme sur un forum tout passe par l'écrit il est clair qu'un minimum de clarté passe par un minimum de respect de l’orthographe et de la grammaire. Si un génie-même ne peut dispenser et partager son savoir parce qu’analphabète, la richesse de son savoir ne peut malheureusement servir qu'à lui-même, et il perd de fait le plaisir de partager et de transmettre ses lumières ... Il s'isole de tous et ses capacités sont finalement et tristement perdues, ce qui est le contraire absolu de la motivation première d'un scientifique qui est de partager ses travaux au profit de tous.
Ne soyez, s'il vous plait, ni les uns ni les autres trop rigoristes ou trop sectaires sur vos prises de positions respectives, et essayer de communiquer de façon constructive, pour vous même comme pour les autres ... Tout le monde en sera grandit.
Personne n'est parfait en tout, cela se saurait ... Mais chacun doit faire des efforts pour aller vers l'autre, tout en cultivant la joie, la bonne humeur et le respect.
Je termine juste en exprimant le souhait qu'il n'y ai pas ici de disputes ou autres propos trop teintés d'agressivité quelle qu'elle soit et pour quelle raison que ce soit, il y en a déjà bien assez comme cela de partout pour en retrouver ici, dans un lieu dédié à une activité ludique que nous partageons tous de façon respectueuse et surtout amicale ...
Ici nous sommes tous des "enfants" avec tous ce qu'il y a de bon en cela, sachez cultiver aimablement ce joli caractère qui fait tant défaut dans nos sociétés actuelles ...
Chacun fait des efforts, fin HS souhaité, et retournons vite à nos moutons (orange ici !) :)

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Mer Mai 18, 2016 12:46 pm

Woauh, c'est bon là !
Si tout le monde y va de sa petite phrase sur le maniement et les artifices de la langue française manuscrite, on ne va pas s'en sortir et Anio va devoir ouvrir un sujet spécial "Nmapladem et son orthographe".

Il y a déjà ça topic40.html

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Mai 18, 2016 1:19 pm

Et si on revenait au sujet original :)

Merci
It comes up you are born to be

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Mer Mai 18, 2016 1:24 pm

legruv a écrit:je pense pour ma part que justement, tout le packaging est en carton sur ce set car de nos jours LEGO essaie d'éviter toute pollution inutile.. c'est probablement plus beau en plastique moulé , mais l'empreinte écologique est beaucoup plus lourde..


Bonjour

Ben dans ce cas, si je suis ce raisonnement, et si Lego veut limiter l'empreinte écologique, pourquoi ne limite t'il pas le nombre de brique sortie par année ?

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Mer Mai 18, 2016 1:37 pm

Durian a écrit:D'autant plus que la fameuse BV 4 rapports a bien été repiqué d'un membre du forum !


C'est la seconde fois que je note cette allusion que Lego aurait piqué le design d'une BV d'un membre du forum. Je suis très curieux de me faire une idée par moi meme.

Qui a une référence de la BV d'origine ? ( url, photos, etc )

Quel est votre avis, est ce vraiment une repompe totale ou juste une ressemblance ?

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Mer Mai 18, 2016 3:03 pm

joudru a écrit:
Bonjour

Ben dans ce cas, si je suis ce raisonnement, et si Lego veut limiter l'empreinte écologique, pourquoi ne limite t'il pas le nombre de brique sortie par année ?


Tout sauf ça malheureux :( , limiter le nombre de briques, c'est soit limiter le nombre de set au sein d'un thème, soit limiter le nombre de vente du set même. Ou encore faire des trucs tous pourris avec 3 briques et demi :dent: (qui n'est pas franchement la poloche de tlc). Les prix des sets à la revente sont déjà exorbitants, si en plus ils sont vendus en édition limitée lors de leur création, on ne s'en sortira plus :mog:

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Mer Mai 18, 2016 6:28 pm

leonard a écrit:C'est la seconde fois que je note cette allusion que Lego aurait piqué le design d'une BV d'un membre du forum. Je suis très curieux de me faire une idée par moi meme.

Qui a une référence de la BV d'origine ? ( url, photos, etc )

Quel est votre avis, est ce vraiment une repompe totale ou juste une ressemblance ?


http://www.techlug.fr/Forum/post113719.html?hilit=BV%204%20sequentiel#p113719

C'était quand même pas dur à trouver...

Avatar de l’utilisateur
DarrenKalck
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 47 ans

Messagepar DarrenKalck » Mer Mai 18, 2016 8:57 pm


Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Mer Mai 18, 2016 10:10 pm

Si ils veulent réduire la pollution qu'ils commencent déjà par réduire la taille de leurs notices.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités