Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Ven Mai 27, 2016 11:35 am

Tu as un lien Neptune ?

EDIT, j'ai trouvé

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Ven Mai 27, 2016 12:56 pm

Neptune a écrit:Sur le forum EuroBricks, ils auraient également trouvé des problèmes sur ce set mais ne veulent pas en parler avec leur review du 1er Juin

Fouche a écrit:Tu as un lien Neptune ?
EDIT, j'ai trouvé


Anio est en train d'y expliquer comme ici le nœud du problème, mais pour tirer les ficelles ... C'est comme ici : le 1er juin ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
DarrenKalck
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 47 ans

Messagepar DarrenKalck » Ven Mai 27, 2016 12:59 pm

C'est beau le teasing :
"le set NE fonctionne PAS"
"Mais vous saurez seulement le 1er juin ce qui ne va pas" !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 27, 2016 1:09 pm

Euh... C'est le principe de la review assujettie à embargo. :fume:

J'ai mis en garde sur le forum car je sais que certaines personnes allait acheter en day-one, et l'auraient sûrement regretté.

Je réponds à certaines questions, dans la mesure du possible. Des choses qui peuvent passer et qui ne poseraient pas trop de souci (tout du moins, que je pourrais défendre si TLG me cherchaient des noises).

Mais tu veux pas que je te file le lien vers la vidéo Youtube non plus ?

Donc tu seras gentil de garder tes commentaires débiles et de faire comme les autres : prendre ton mal en patience.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Ven Mai 27, 2016 1:30 pm

Anio a écrit:La boite minimaliste, pas d'inquiétude. Tu l'auras, et même au delà de tes espérances.

Euh... on parle bien de la boîte à vitesses ? Image


HA HA HA tu m'as tué :lol:

En tout cas il me tarde grave de lire ta review le 1er ! Je sens que je vais bien me marrer :frotte:

ça me rappelle les vieux Lego quand ils sont abimés et usés : les engrenages et axes forcent trop et tu peux plus faire fonctionner les moteurs factices correctement... Du genre je me suis acheté une vieille Moto #8838 y a pas longtemps et avec la vieillesse des pièces, le moteur n'est pas des plus fluide. Mais bon vu que c'est pour l'exposer, m'en fous un peu.

Sauf que si là ça le fait avec des pièces neuves..... Pas glop ! :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 27, 2016 2:18 pm

Aleski a écrit:En tout cas il me tarde grave de lire ta review le 1er ! Je sens que je vais bien me marrer :frotte:

Non, j'ai été raisonnable.
Car au départ le set est sérieux. Et que les défauts sont dans le registre de la technique.

C'est pas comme un 42050 (et dans une moindre mesure 42039) où tu vois dès le départ que le modèle est une farce en soit. Et donc partant de là, tu continues dans la blague et tu te lâches. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Ven Mai 27, 2016 2:29 pm

Anio a écrit:Non, je vais pas changer à posteriori.
Quand la review sera frontpagée, la couleur sera annocée. Et ce sera pas orange. Mais du rouge. Du rouge sang. :skull: :oo


Je ne comprends pas ta démarche, tu conseilles à tout crin de ne pas acheter le 1er jet, tout en laissant un alléchant message comme quoi "Attention, ça décoiffe sévèrement " !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 27, 2016 2:49 pm

Ignaci1 a écrit:Je ne comprends pas ta démarche, tu conseilles à tout crin de ne pas acheter le 1er jet, tout en laissant un alléchant message comme quoi "Attention, ça décoiffe sévèrement " !

Nan mais on n'a jamais vu un site qui modifie ses news à posteriori.

On publie un nouvel article correctif, ok. Mais on n'édite pas les news passées.

Dire que le set a l'air super lors de l'annonce officielle, ça n'a rien de scandaleux. C'est juste ce qui transparaissait. Les news alléchantes et le modèle final foireux, ça fait partie de la vie du set. De son histoire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Ven Mai 27, 2016 3:05 pm

Anio a écrit:Nan mais on n'a jamais vu un site qui modifie ses news à posteriori.

On publie un nouvel article correctif, ok. Mais on n'édite pas les news passées.

Dire que le set a l'air super lors de l'annonce officielle, ça n'a rien de scandaleux. C'est juste ce qui transparaissait. Les news alléchantes et le modèle final foireux, ça fait partie de la vie du set. De son histoire.


Modifier à posteriori ça se fait beaucoup, et justement dans le milieu de la "news" auto !

Avatar de l’utilisateur
DarrenKalck
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 47 ans

Messagepar DarrenKalck » Ven Mai 27, 2016 4:23 pm

Anio a écrit:Euh... C'est le principe de la review assujettie à embargo. :fume:
Ben, personne ne te demande de publier ta review avant la date de l'embargo...

Anio a écrit:Je réponds à certaines questions, dans la mesure du possible. Des choses qui peuvent passer et qui ne poseraient pas trop de souci (tout du moins, que je pourrais défendre si TLG me cherchaient des noises).
Justement, c'est bien là que je ne comprends pas, selon moi y'a une différence entre "si j'étais vous, j'attendrais un peu" et "Le set ne fonctionne pas" ou "Genre tu sais que tu tapes juste en plus ?" ou "La boite minimaliste, pas d'inquiétude. Tu l'auras, et même au delà de tes espérances" etc.
Donc, toujours de mon point de vue, ou t'as déjà tout dit et en voyant certaines vidéos (d'AutoBild par exemple) je comprends pas, ou alors t'as pas tout dit, et je vois pas en quoi ça pourrait être pire du point de vue de TLG

Anio a écrit:Mais tu veux pas que je te file le lien vers la vidéo Youtube non plus ?
Ais-je dit ça ?

Anio a écrit:Donc tu seras gentil de garder tes commentaires débiles et de faire comme les autres : prendre ton mal en patience.
Ben, puisqu'on y est, c'est à quelle heure qu'il tombe l'embargo ?

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Mai 27, 2016 4:41 pm

Ignaci1 a écrit:Modifier à posteriori ça se fait beaucoup, et justement dans le milieu de la "news" auto !


Mais là, sans trop me trompé on parle presque d'une clause de confidentialité avec une date butoirs. Donc oui cela se fait mais Anio ne peux dévoilé que très peu de chose, sans se prendre les foudres de TLC.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 27, 2016 4:56 pm

Ignaci1 a écrit:Modifier à posteriori ça se fait beaucoup, et justement dans le milieu de la "news" auto !

Alors faut le préciser. Et stipuler clairement la date d'édition, etc.
Trop facile sinon de berner le lecteur en lui faisant croire qu'on avait une info bien avant les autres...

DarrenKalck a écrit:Justement, c'est bien là que je ne comprends pas, selon moi y'a une différence entre "si j'étais vous, j'attendrais un peu" et "Le set ne fonctionne pas" ou "Genre tu sais que tu tapes juste en plus ?" ou "La boite minimaliste, pas d'inquiétude. Tu l'auras, et même au delà de tes espérances" etc.
Donc, toujours de mon point de vue, ou t'as déjà tout dit et en voyant certaines vidéos (d'AutoBild par exemple) je comprends pas, ou alors t'as pas tout dit, et je vois pas en quoi ça pourrait être pire du point de vue de TLG

Considère donc que c'est pire que ce à quoi tu t'attends.

Next.

edit : Didier, tu mélanges un peu tout là.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Ven Mai 27, 2016 8:23 pm

Bonsoir à tous

Je suis entrain de upload deux vidéo faite par mes soins afin que vous puissiez constater ce que avance Anio, si toute fois bien sûre je n'ai fait aucune erreur lors de ma rétro-ingénierie du set.
En attendant les vidéos, je vais modifier mon post de la partie du forum Modification de set officiel, et y poster qu'elles que nouvelles photo avec le System de propulsion complet donc Boite PDK et le sélecteur central.

Mais je ne sait pas si j'ai vraiment le droit de faire cela avant une sortie officiel lego, par contre je répéte ce n'ai qu'un travail de reproduction sur photo et vidéo disponible sur internet, donc une bonne marche d'erreur a prendre en compte ou pas.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Mai 27, 2016 8:46 pm

Sinon,
Sur la page FB de Lego technic, on peu voir ou admirer les mimines de chez TLC mettre en œuvre tous les savoir faire pour mettre en boite cette belle Allemande. ptite vidéo qui ne dure que 1mn environ
Voici le lien pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu:
https://www.facebook.com/LEGOTechnic/videos/221136988272391/

Sinon, Anio je suis peut être aller un chouilla loin dans ma façon de voir les choses :oops: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Ven Mai 27, 2016 10:06 pm

Voici mes deux vidéos de test une sans moteur et l'autre avec moteur Xl

Sans Moteur :
https://www.youtube.com/watch?v=RxRUAIg4XgE

Avec Moteur Xl :
https://youtu.be/_FU_lsGuWus

Bonne observation


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités