Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Mickdudu
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Mickdudu » Jeu Mai 26, 2016 9:42 pm

Je m'exprime peu sur Techlug même si je lis beaucoup.
Mais là, je souhaite également participer à ce débat très intéressant qui dépasse la barre studless :

Début du HS:
@method et Jojo74: Saviez-vous que le 911 GT3 dernier modèle a été rappelée en concessions parce qu'elles prenaient feu ? Comment une entreprise et les ingénieurs PORSCHE ont-ils pu passer à côté d'un échappement trop près du faisceau électrique et d'une pièce de carrosserie en plastique ? Après autant d'essais dans toutes les conditions, autant de compétition, et d'expérience ?
Vous l'avez entendu sur BFM ou LCI ?
Vous avez entendu des clients qui ont déboursé entre 150 et 180 000 € dire que PORSCHE c'est de la merde, ça prend feu ?
Vous avez entendu parler des Lamborghini Gallardo et Ferrari 458 Italia qui prenaient feu pour la même raison ?
En dehors de photos sur le net, RAS.

Leur image de marque à PORSCHE, elle est déjà faite.
Celle de LEGO aussi.

A ce niveau là, même un échec commercial n'en est pas un sur tous les tableaux.
C'est un partenariat privilégié, un gros coup de pub, quoi.
Au global, et surtout au final, le but est atteint.
Je suis gendarme, et mon institution avait à grands frais fait un partenariat avec Subaru. Gros coup de pub aussi. Mais un goufre financier.....
La publicité et ses sirènes ( sans jeu de mot ) font la loi en ce bas monde..... Même si le produit n'est pas à la hauteur. Regardez le 42050. Pas beau, mais vendu quand même en quantité.
Et ça sera pareil pour cette Ultimate PORSCHE.....

Fin du HS.

frederic
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 51 ans

Messagepar frederic » Jeu Mai 26, 2016 10:29 pm

vers 16'18 le type joue avec le volant

Uwe Wabra, designer pour LEGO a écrit:« Je voulais vraiment intégrer autant de détails du design unique du vrai modèle que possible, en particulier la forme du capot et du toit, les prises d'air et aussi l'angle bas et en pente de la voiture.

Il était aussi très important d'intégrer autant de fonctionnalités techniques avancées que possible de la vraie GT3 RS. La direction et la suspension étaient assez complexes, mais le plus grand défi a été de recréer le fonctionnement du système de changement de vitesse PDK. »


Bah pour la direction c'est raté. La boite de vitesse avec 4 marches arrière c'est dommage...

Par contre je trouve la taille impressionnante

Avatar de l’utilisateur
DarrenKalck
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 47 ans

Messagepar DarrenKalck » Jeu Mai 26, 2016 11:00 pm

Anio a écrit:Let's try this way : le set NE fonctionne PAS.

Pas possible de ne pas le voir.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Je veux dire, je veux bien que tu défonces le set, mais si c'est juste pour nous teaser avant ta review, c'est pas terrible.
Le seul truc que je peux imaginer avec les vidéos qu'on a vu et le peux de fonctionnalités qu'il y a, c'est le passage de vitesse qui ne fonctionne pas quand on fait rouler la voiture. C'est ça ? C'est autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Ven Mai 27, 2016 12:03 am

Et... et si Anio s'était trompé dans son montage ? ? ? !






:nana: :lolroule: :nana:

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Mai 27, 2016 5:54 am

Mickdudu a écrit:Je m'exprime peu sur Techlug même si je lis beaucoup.
Mais là, je souhaite également participer à ce débat très intéressant qui dépasse la barre studless :

Début du HS:
@method et Jojo74: Saviez-vous que le 911 GT3 dernier modèle a été rappelée en concessions parce qu'elles prenaient feu ? Comment une entreprise et les ingénieurs PORSCHE ont-ils pu passer à côté d'un échappement trop près du faisceau électrique et d'une pièce de carrosserie en plastique ? Après autant d'essais dans toutes les conditions, autant de compétition, et d'expérience ?
Vous l'avez entendu sur BFM ou LCI ?
Vous avez entendu des clients qui ont déboursé entre 150 et 180 000 € dire que PORSCHE c'est de la merde, ça prend feu ?
Vous avez entendu parler des Lamborghini Gallardo et Ferrari 458 Italia qui prenaient feu pour la même raison ?
En dehors de photos sur le net, RAS.

Leur image de marque à PORSCHE, elle est déjà faite.
Celle de LEGO aussi.

A ce niveau là, même un échec commercial n'en est pas un sur tous les tableaux.
C'est un partenariat privilégié, un gros coup de pub, quoi.
Au global, et surtout au final, le but est atteint.
Je suis gendarme, et mon institution avait à grands frais fait un partenariat avec Subaru. Gros coup de pub aussi. Mais un goufre financier.....
La publicité et ses sirènes ( sans jeu de mot ) font la loi en ce bas monde..... Même si le produit n'est pas à la hauteur. Regardez le 42050. Pas beau, mais vendu quand même en quantité.
Et ça sera pareil pour cette Ultimate PORSCHE.....

Fin du HS.


Je suis entrièrement d'accord avec toi. Porsche, Lambo et Ferrari n'ont jamais vendu autant de voitures, les ventes sont en progression depuis des années, et les épisodes des modèles qui prennent feu n'ont rien changé. Une Ferrari, ca a toujours brûlé, comme les lambo, tous les modèles sont touchés.

Pour revenir au Lego, la Porsche, ce sera day 1 pour moi. Si vraiment elle a des défauts, j'attendrai le correctif Lego, comme pour Wall-e.

J'ai hâte de me faire ma propre opinion sur le sujet, car j'ai l'impression qu'Anio n'est plus vraiment objectif envers Lego, d'autant plus quand on sait toutes les rumeurs qui trainent concernant ses relations avec Lego.

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Ven Mai 27, 2016 8:41 am

Ce qui me turlupine c'est que dans le peu de review que l'on trouve sur le net, aucune ne fait état de ces problèmes :think:
Je pense que la subjectivité joue un grand rôle dans les appréciations de chacun.
Raa lala, ça m'énerve, j'ai peur de passer à côté de quelque chose si je renonce à l'achat :muh?:

Quand penses-tu publier ta review Anio ?

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Ven Mai 27, 2016 8:53 am

Je pense que Anio est plus que objectif un petit exemple tu te met en 4émé, tu pousse ta petite porsche a 300 euro et hop blocage de roue et il y en as d'autre, mais je peux me tromper

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 27, 2016 9:02 am

baygon a écrit:Et... et si Anio s'était trompé dans son montage ? ? ? !

Tu vas rire, mais j'ai jamais autant vérifié, revérifié, rerevérifié et rererevérifié si je ne m'étais pas trompé.
J'ai monté le set conformément à la notice il me semble. Ou alors, j'ai vraiment raté un truc énorme.

Review le 1er Juin.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Mai 27, 2016 9:08 am

ou alors il y a une erreur dans la notice ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 27, 2016 9:12 am

Nebulaire a écrit:ou alors il y a une erreur dans la notice ?

Oui, c'est très probable. Du moins c'est ce que je me suis dit aussi.
Et puis après je me suis dit que c'était tellement une grosse boulette, qu'en fait, ce n'était pas une boulette mais un choix délibéré pour une raison que j'ignore.
Donc je m'en suis tenu à la notice. La façon dont la notice indique de construire le set, et donc la façon dont 99% des personnes monteront le set.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

frederic
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 51 ans

Messagepar frederic » Ven Mai 27, 2016 9:22 am

En fait finalement le modèle B c'est le modèle qui fonctionne?

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Ven Mai 27, 2016 9:27 am

Anio le problème serait il pas blanc ?

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Ven Mai 27, 2016 10:48 am

Nmapladem a écrit:Anio le problème serait il pas blanc ?

Ah ... Mon petit doigt me dit que ça ce précise ! :oops:
Arf, encore 4 jours ....

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Mai 27, 2016 11:27 am

Salut tous le monde,
Nebulaire: perso je ne pense pas que notre Anio ne soit pas objectif, et cela pour une raison essentiel. Comment peut on nommé un mec comme Anio ambassadeur d'une marque. Surtout que je pense honnêtement que TLC a du le suivre sur notre forum, le jauger de haut en bas et de droite a gauche. Il n'y a que la coloscpie a la qu'elle il ai échappé.

Le premier je me suis fait plier en deux avec un beau ban :pfff: , parfois il est excessif :evil: , mais je doute fort de son objectivité.
D'autant que lego devrait apprécié ce genre de remontée d'info, surtout si elle pique au vif. Je le vois moi même dans mon job, quant ça te pique au cul, c'est là que tu te dis que t'as fait une erreur. Moi, j'ai une section qui me suis les yeux (presque) fermé.
Si je me plante, j'en tue la moitié voir plus. Donc une piqure de rappel ne fait jamais de mal, qu'on s'appel LEGO ou Porsche.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Neptune
Level 2
Level 2
 
Messages: 17

Messagepar Neptune » Ven Mai 27, 2016 11:30 am

Sur le forum EuroBricks, ils auraient également trouvé des problèmes sur ce set mais ne veulent pas en parler avec leur review du 1er Juin


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités