Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 26, 2016 10:12 am

snics a écrit:Repousser la sortie il y a peu de chances car comme cela a été dit les stores ont déjà le stock

Bof. C'est une exclue Lego pour l'instant.
Donc un message à chaque manager de Lego Store même à D-1, ça se fait assez facilement pour rapatrier les stocks.

Pour moi, la question c'est plutôt de savoir si Lego veut repousser la sortie. Une fois que c'est tranché, c'est facile à mettre en oeuvre vu que c'est un set qui reste dans le réseau de TLG.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Jeu Mai 26, 2016 11:11 am

C'est difficile d'intégrer ces critiques quand on s'apprête à donner 300€ dans le set ! :|
Je ne te connais pas encore assez Anio pour jauger la "gravité" de la situation mais cela me casse un peu dans mon élan.... :/

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Mai 26, 2016 11:39 am

Des retours des autres ambassadeur Anio ?
It comes up you are born to be

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Jeu Mai 26, 2016 12:33 pm

snics a écrit:Repousser la sortie il y a peu de chances car comme cela a été dit les stores ont déjà le stock et pour une sortie dans 4 jours j’espère bien que la production est déjà bien avancée.
Par contre des corrections, soit avec des instructions à télécharger voire éventuellement avec pièces en plus comme cela a été fait avec Wall-E pour le problème de la tête pourquoi pas...

Dans tous les cas je vais l'acheter, je ne sais pas encore quand car j'aimerais l'acheter pendant une opération "points doublés" et j'attends de savoir quand sera la prochaine savoir si je craque avant ou non. Si quelqu'un a des infos je suis preneur!


J'avais eu une réponse de Nico sur un autre topic sur la même question: "La dernière a eu lieu du 7 au 22 mars dernier, la précédente en octobre 2015, et celle d'avant en mars 2015. De là à penser que la prochaine sera en octobre prochain :)"

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Jeu Mai 26, 2016 1:00 pm

Perso je suis du genre, comme beaucoup a rire Waouhhhhh une Porsche. Puis de dire ouais quant même 300 €. Encore après y à des soucis de conception!!!
Mais au final, juste pour le plaisir et par passion je vais (très certainement) lâcher 300€ Pour ce modèle qui en jette un Max. La plupart du temps elle sera sur l'étagère, et junior et moi on va y jouer très peu souvent (collectionnite aiguë obligé).

Mais comme souligné par d'autre, TLG n'est pas le premier venu sur le marché du jouet, et de fait des sets(technic ou SW) irréprochable sont attendus par tous et pour tous, surtout vu les prix. Plus haut encore, 2700 pièces pour 300 €, c'est pas si exagérer que ça. Mais la barre une fois de plus est haute, alors qu'un prix(symbolique) à moins de ces fameux 300, serat sûrement mieux passé (c'est pyiscologique :petuncable: )
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Jeu Mai 26, 2016 1:22 pm

depuis le départ, je suis pas emballé par la porsche, je trouvais le prix déjà trop élevé, quand je vois le ressenti de Anio sur le modèle, je me pose encore plus de question, je fais parti des personnes qui serait incapable de modifier le set pour le voir "abouti"... pourtant j'adore les technic, mais plutôt en collectionneur, je me dis que ca va être sympa le nombre de gamins de 14 à 20 ans qui vont être blasé en découvrant que leur "jouet" à 300 euros ne fonctionne pas comme voulu... ca reste dans la ligné de ce qui se dit de plus en plus, TLC abuse beaucoup en ce moment... attention le retour de baton

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Jeu Mai 26, 2016 1:30 pm

Je suis de ton avis quand au retour de bâton en cas d'échec commercial, mais je pense que si problème il y a, ce dernier sera corrigé par Lego. Ce fut le cas pour Wall-E, que je vient de commander sur le store d'ailleurs :)
Avec une telle licence derrière, l'enjeu commercial doit être substantiel, donc je doute que Lego laisse ses acheteurs dans une impasse si les problèmes sont avérés.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 26, 2016 1:54 pm

Gandalf a écrit:Des retours des autres ambassadeur Anio ?

Certaines autres personnes qui ont eu le set sont du même avis que moi. Après, oseront-ils torpiller le set, c'est une autre question.

Pas de retour de TLG pour le moment.

Fouche a écrit:Je suis de ton avis quand au retour de bâton en cas d'échec commercial, mais je pense que si problème il y a, ce dernier sera corrigé par Lego. Ce fut le cas pour Wall-E, que je vient de commander sur le store d'ailleurs :)
Avec une telle licence derrière, l'enjeu commercial doit être substantiel, donc je doute que Lego laisse ses acheteurs dans une impasse si les problèmes sont avérés.

A noter tout de même que là, c'est pas un souci type Wall-E ou 8043 où tu vois tout de suite d'où vient le problème. Tu changes quelques pièces et le problème est réglé.

Non, rien de tout ça. La 42056, elle, nécessite une refonte majeure sur plusieurs aspects. Il faudrait quasiment redévelopper le set.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Jeu Mai 26, 2016 2:14 pm

J'ai peur, de plus en plus peur.... :sweat: Il me tarde de lire ta review.

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Jeu Mai 26, 2016 2:18 pm

au moins tu confirme mon ressenti sur ce set... cette année j'aurais fait pas mal d'économie sur les technic... :/

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Jeu Mai 26, 2016 2:34 pm

Anio a écrit: Certaines autres personnes qui ont eu le set sont du même avis que moi. Après, oseront-ils torpiller le set, c'est une autre question.


C'est exactement ce que je me disais ... A savoir que s'il y a une chose dont on puisse être sûr ici, c'est bien de "la totale indépendance et l'impartialité d'Anio vis à vis de TLG" (tout comme vis à vis des membres de ton forum, d'ailleurs !) ::D: . Ce qui donne bien du crédit à tes jugements d'ordre technique, comme du côté du design.
Bref, tu dois être un peu le "poil à gratter" français pour TLG ... ! :think:
Mais de fait, les infos ici sont ... sérieuses.

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Jeu Mai 26, 2016 2:57 pm

Une réflexion en passant :

TechLug rassemble des amateurs qui ont un oeuil critique appuyé sur une connaissance de la technique.
Comme dit plus haut les membres du forum consommateurs de lego que nous sommes ne sont pas représentatifs de la clientele (remarque ou Anio estime que 99% des gens seront incapables de modifier le set).

Ces 99% seront ils capables de déceler / sentir les défauts du set ?

Autrement dit : est ce que le niveau technique du set est suffisant au vu du degré de technicité de l'immense majorité de la clientele ?

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Jeu Mai 26, 2016 3:01 pm

Par contre Anio, si vraiment la Porsche est techniquement anémique, peut-être faudrait-il revoir la Frontpage qui l'annonce comme une tuerie !!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 26, 2016 4:14 pm

baygon a écrit:Ces 99% seront ils capables de déceler / sentir les défauts du set ?

Hof, tu sais, quand ta voiture elle démarre pas le matin, t'es peut-être pas capable de faire un diagnostic précis.
Mais à priori, pas trop de difficulté pour constater qu'il y a un problème.

Ignaci1 a écrit:Par contre Anio, si vraiment la Porsche est techniquement anémique, peut-être faudrait-il revoir la Frontpage qui l'annonce comme une tuerie !!

Non, je vais pas changer à posteriori.
Quand la review sera frontpagée, la couleur sera annocée. Et ce sera pas orange. Mais du rouge. Du rouge sang. :skull: :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Jeu Mai 26, 2016 4:19 pm

D'accord avec toi pour un vrai gouffre à essence.

Par contre concernant un set, Porsche qui plus est, je suis certain que la grande majorité des clients n'auront que peu d'attention pour la partie technique.
Ils seront plutot attentif a l'esthétique et ne se rendront pas compte des défauts de la mécanique (pour X raisons).


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités