Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mer Mai 25, 2016 6:25 pm

Anio, pense tu qu'en retravaillant les soucis dont tu fais référence, TLG pourrait faire, un peu comme ils l'avaient fait pour l'excavatrice 8043, et fournir aux possesseurs de la version actuelle de quoi corriger leurs erreurs et éviter le fiasco ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 25, 2016 6:35 pm

C'est ce que j'ai essayé de leur faire comprendre, en faisant effectivement allusion au drama 8043.

Bon, la BV4+4R, c'est pas réaliste de demander une correction.
Les palettes foireuses, j'en doute aussi.

Mais le reste. Bref, je vais attendre d'avoir leur réponse. Si j'en ai une... :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mer Mai 25, 2016 6:40 pm

Moune a écrit:Le modèle prelim de 2014 a l'air superbe comparé au modèle final
https://c2.staticflickr.com/8/7344/2711 ... 4e1a_o.jpg

Peut-être que les designers devraient arrêter le développement d'un modèle une fois qu'un préliminaire satisfaisant est achevé. :sadique:

Anio a écrit:Juste pour que vous situiez le niveau de problémitude (Image) du set, j'ai fait remonter à Lego Danemark un message leur conseillant vivement de reporter la date de sortie du set pour y apporter un correctif.

C'est mort je pense : J'ai appelé le Lego Store de Lyon il y a quelques jours pour savoir s'ils seraient approvisionnés le 1er juin, et le vendeur m'a confirmé que "oui, vu qu'on a déjà le modèle en stock dans la réserve du magasin".
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Mer Mai 25, 2016 7:44 pm

Et bien, je ne regrette pas d'avoir changé d'avis prématurément quant à l'achat de ce set.
En tous merci à tous pour vos infos et critiques constructives. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Mai 25, 2016 7:47 pm

Remi a écrit:C'est mort je pense : J'ai appelé le Lego Store de Lyon il y a quelques jours pour savoir s'ils seraient approvisionnés le 1er juin, et le vendeur m'a confirmé que "oui, vu qu'on a déjà le modèle en stock dans la réserve du magasin".


Je pensais que c'était 1er aout pour les shops français ?!

:think:

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Mer Mai 25, 2016 7:51 pm

Mofofo a écrit:
Je pensais que c'était 1er aout pour les shops français ?!

:think:


C'est dispo sur legostore France au premier juin donc pas de raisons de retarder la date dans les legoshop France. :fume:

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mer Mai 25, 2016 7:57 pm

Je viens d'appeler le store de Disney, le mec vient de me dire que la date pour eux c'était le 1er juillet et que dans leur store il ferait une mise en vente "anticipée" au 15 juin... :muh?: :muh?: :muh?:

J'ai pas poussé le vice à appeler les autres stores de Paris mais je trouve ça bizarre que celui de Lyon l'ait déjà en stock ! :reflechi:

De toute façon, pour un set apparemment très mal conçu... :dent:

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Mai 26, 2016 7:52 am

method a écrit:De toute façon, pour un set apparemment très mal conçu... :dent:


Il y a des défauts sur ce set. C'est certain. Après ils sont très certainement solution ables. Attendons de voir les reviews et de pouvoir juger sur du concret avant de tirer à boulet rouge sur tlc.

Anio à fait son job en faisant remonter une info à qui de droit. Je suppose que Sariel et d'autres le feront aussi. Je persiste à croire que ce set sera une exellente plate forme de modification. Et je me voit bien chercher les sources des problèmes avec mon fiston et passer qq heures à les résoudre ce n'en sera que plus sympa.

Par ailleurs, pour avoir réalisé un moc avec les mêmes éléments mécanique je mesure pleinement la difficulté du sujet pour les désigners. Je ne leur jeterai dès lors pas la pierre. Je continue à penser que le mérite de proposer des fonctions innovantes doit être salué. Si le fonctionnement n'est pas parfait mais peut être amélioré, moi cela me va bien.

On a souvent reproché à tlc de rester très sage au niveau mécanique. Dans la conception de moc beaucoup tendent à démontrer le potentiel ultime des montages tout en disant à tlc d'en prendre de la graine. ..

Tlc est sorti de la zone de confort en prenant des risques...et en soi c'est déjà un grand pas.

Après la réalisation peut ne pas être parfaite. Je me répète mais cela tombe bien. Nous serons capables de le solutionner. Cela fera vivre le forum et chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice.

Soyons donc encore patients quelques jours...

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Jeu Mai 26, 2016 8:53 am

Le problème c'est qu'à 300€, on attend d'un set que se soit plus qu'une "excellente plate forme de modification"

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Mai 26, 2016 8:57 am

Je suis d'accord avec Steph, surtout que niveau design, ils ont quand meme fait fort ! elle semble vraiment bien faites en design exterieur, avec plein de details aussi a l'interieur.

Apres mecaniquement, bah j'attend de voir les review et aussi dans quelques semaines / mois. Et tout comme Steph, bah je verrais pour peut etre faire quelques modifs dedans :D

Edit:


A la fin, elle roule Anio :D avec les pistons qui bougent :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Mai 26, 2016 9:09 am

wotdim a écrit:Le problème c'est qu'à 300€, on attend d'un set que se soit plus qu'une "excellente plate forme de modification"


300€ n'est que le reflet du prix moyen par pièce. Ok c'est un budget mais le set comprend 2700 et quelques pièces, rien d'affolant selon moi.

Après, 300 € pour un set parfait qui reste exposé (voire mis en pièces pour mon cas perso) c'est une chose.

Les mêmes 300€ sur un set qui te demande des heures de réflexion pour l'améliorer, le peaufiner voire même refondre une grande partie, c'est bon aussi.
Alors, je suis plus Moceur que collectionneur, le domaine (mécanique) m'intéresse et me passionne.

Je peux comprendre que d'autre personnes ne le voit pas comme cela.
JMO.
A+

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Mai 26, 2016 9:19 am

300€ pour 2700 pièces, c'est affolant, faut pas déconner. On parle d'un technic, donc d'une brouette de pins, d'axes de petites tailles, de bush, etc. Toutes ces pièces miniscules qui gonflent l'inventaire. l'Arocs par exemple fait 80 boules de moins pour le même nombre de pièces, avec un inventaire plus riche (et plus couteux à produire), et un modèle bien au dessus de cette Porsche.
Dernière édition par Moune le Jeu Mai 26, 2016 1:37 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 26, 2016 9:27 am

Le set peut être modifié, etc etc (je ferai même des suggestions à ce sujet dans la review).

Certes. Sauf que pour à peu près 99% des personnes qui l'achèteront, ils n'auront pas les compétences pour. La population de TechLUG n'est PAS DU TOUT représentative des acheteurs potentiels du set.

Pour info, mon message a été transmis aux designers Technic. On verra s'ils repoussent ou non la sortie.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Mai 26, 2016 9:41 am

Pis quand on achète une boite, on est en droit d'attendre quelque chose d'irréprochable. Je vais pas lâcher 300 boules pour un set qu'il faudra que j'améliore si je veux qu'il soit simplement correct. Il est normal d'en vouloir pour son argent, ca n'est même pas une question de compétences.

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Jeu Mai 26, 2016 10:09 am

Repousser la sortie il y a peu de chances car comme cela a été dit les stores ont déjà le stock et pour une sortie dans 4 jours j’espère bien que la production est déjà bien avancée.
Par contre des corrections, soit avec des instructions à télécharger voire éventuellement avec pièces en plus comme cela a été fait avec Wall-E pour le problème de la tête pourquoi pas...

Dans tous les cas je vais l'acheter, je ne sais pas encore quand car j'aimerais l'acheter pendant une opération "points doublés" et j'attends de savoir quand sera la prochaine savoir si je craque avant ou non. Si quelqu'un a des infos je suis preneur!


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités