Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 21, 2016 8:04 pm

Gandalf a écrit:Et ca donne quoi en rayon de braquage ? :D

Gigantesque. :/

wotdim a écrit:Ca y est , maintenant que l'excitation du début est passé, on passe en mode taillage en règle.

Jamais content en fait :oo

Bof. La Porsche a quand même des soucis de fonctionnement.
Et des soucis que je dirais majeurs concernant la cohérence.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Sam Mai 21, 2016 8:45 pm

Anio a écrit:Bof. La Porsche a quand même des soucis de fonctionnement.
Et des soucis que je dirais majeurs concernant la cohérence.


Possible et je te fait confiance pour ça (tu as surement le modèle entre les mains et pas nous)

Mais en fait, je souligne plus le fait que chaque année, c'est le même rituel, une excitation globale de tous le monde sur un/plusieurs modèle(s) et après quasiment tous le monde passe en mode taillage en règle pour, dans des cas, pas grand chose.
Du coup, ca me fait rire. Rien de plus ;)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Mai 22, 2016 1:42 am

(...et après tout le monde achète... mais chut) ::D:

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Dim Mai 22, 2016 8:58 am

wotdim a écrit:Mais en fait, je souligne plus le fait que chaque année, c'est le même rituel, une excitation globale de tous le monde sur un/plusieurs modèle(s) et après quasiment tous le monde passe en mode taillage en règle pour, dans des cas, pas grand chose.
Du coup, ca me fait rire. Rien de plus ;)



C't'un peu normal en même temps, au premier abord on ne connait rien de la bête mise à part que c'est du Lego et que ça nous plait à tous.
Après c'est comme tout, dès que quelqu'un l'a ou dès que les diffusions d'images et de vidéos font leur apparition, il va de soi que les critiques négatives vont affluer. Elles sont néanmoins basées sur du palpable, ou du visuel et sont forcément justes.

frederic
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 51 ans

Messagepar frederic » Dim Mai 22, 2016 10:38 am

maxjack a écrit:C't'un peu normal en même temps, au premier abord on ne connait rien de la bête mise à part que c'est du Lego et que ça nous plait à tous.
Après c'est comme tout, dès que quelqu'un l'a ou dès que les diffusions d'images et de vidéos font leur apparition, il va de soi que les critiques négatives vont affluer. Elles sont néanmoins basées sur du palpable, ou du visuel et sont forcément justes.


Pour un set à ce prix je pense que l'on pouvait s'attendre à un modèle presque sans défauts. Surtout pour la boîte de vitesse...

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Dim Mai 22, 2016 1:22 pm

frederic a écrit:Pour un set à ce prix je pense que l'on pouvait s'attendre à un modèle presque sans défauts. Surtout pour la boîte de vitesse...

je partage entièrement :)

Avatar de l’utilisateur
SkyReth63
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Auvergne Clermont-Fd
Âge: 25 ans

Messagepar SkyReth63 » Dim Mai 22, 2016 5:50 pm

Après pour inclure une BV 6+R séquentiel serait plus complexe qu'autre chose sinon les élastiques blancs ne sont pas très joli c'est dommage mais sinon le véhicule à un bon design, moi je suis fan :D
Par contre le volant est plutôt loin des pièces jaune (passeurs de vitesses) regarder :
Image
Great achievements are always preceded by big Ideas

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Dim Mai 22, 2016 11:27 pm

wotdim a écrit:Possible et je te fait confiance pour ça (tu as surement le modèle entre les mains et pas nous)

Mais en fait, je souligne plus le fait que chaque année, c'est le même rituel, une excitation globale de tous le monde sur un/plusieurs modèle(s) et après quasiment tous le monde passe en mode taillage en règle pour, dans des cas, pas grand chose.
Du coup, ca me fait rire. Rien de plus
;)


Un peu pareil. Je lis le topic des nouveautés pour voir les... nouveautés et m'informer mais franchement, aucun set ne me donne envie.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Lun Mai 23, 2016 5:06 am

Si je puis me permettre, je trouve que les défauts qui sont relevés sur ce set, ne devraient pas être aussi lapidaires car ce sont aussi autant de possibilités aux futurs possesseurs de la 42056 de contribuer à son amélioration. J'imagine que les cerveaux de nos MOCeurs habituels sont déjà en ébullition.
Allez encore une semaine avant de tout savoir, si toutefois d'autres détails nouvelles pièces ou je ne sais quoi nous avaient échappés...

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Mai 23, 2016 9:23 am

Salut,

Au delà des questions de logique évoquées par Anio sur la configuration de la BV, je trouve positif que TLC propose quelque chose de neuf.

J'ai vu sur le net une vidéo qui montre le fonctionnement du séquenceur, en ce compris ses ratés ponctuels. Ce séquenceur propose un schéma de fonctionnement différent de ce que l'on a déjà pu voir, ou plutôt une variante en fait. Pour avoir fait l'exercice (et eu exactement les mêmes soucis) je dois avouer que leur système est loin d'être mal pensé.

Ce qu'il faut se dire AMHO, c'est que par nature et sans pièce spécifiquement dédiée, faire mieux est vraiment difficile voire infaisable. Donc pour moi même imparfait, la proposition de TLC a le mérite d'exister.

J'attend donc de voir en vrai, car oui, moi je l'achèterai ...ne fusse que pour l'inventaire ;)

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Lun Mai 23, 2016 9:37 am

Les critiques sont toutes bonnes à prendre, c'est intéressant. Perso, ce que j'aimerais bien c'est savoir dans quel référentiel se situe la 42056 ? Je m'explique, pour une supercar de chez Lego, est-ce que ces critiques sont justifiées et tiennent compte des voitures à boites de vitesses qu'il y a eu dans le passé ? De ma petite expérience, il me semble que c'est unique pour un set officiel. Ou ces critiques sont-elles basées sur une comparaison avec les meilleurs MOC tels qu'une Predator (pour la technique) ou une Icarus (pour le design) ?
Faut comparer ce qui est comparable aussi. Depuis 3-4 mois je ne fais que monter des MOC présents sur rebrickable.com, c'est clair que certain modèles sont autrement plus complexes et techniquement plus aboutis que la plupart des sets officiels. Donc c'est clair que lorsque l'on "redescend" sur un set officiel, et bien il arrive que la déception s'installe et à plus forte raison si le set coûte 300 euros.
Ce que je pense en ayant uniquement vu les photos de la 42056, c'est que le design est vachement réussi (très peu de trous), les ajustements sont assez précis. D'un point de vue technique, je pense qu'on a déjà vu mieux, peut-être pas en set officiel mais sur MOC oui assurément. Je viens juste de terminer de monter la Predator, techniquement c'est la folie, la conception de la boite de vitesse à crabot est hyper ingénieuse, par contre à côté de ça je préfère assez largement le design d'une Icarus que j'avais monté quelques semaines avant.
Le set (ou le MOC) parfait n'existe pas (encore), j'ai toujours vu des petites choses qui me chagrinaient. La 42056 c'est pareil, ceci-dit pour un modèle qui va finir en exposition sur une étagère (pour 90% des acheteurs) je trouve que le design est super réussi.

Et pour moi également, c'est un modèle que j'achèterai sans l'ombre d'un doute.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Mai 23, 2016 12:17 pm

Une question de porschiste : la vraie 991 gt3 rs a les roues arrières directrices.
Quid de la 42056 ?
:think:

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Lun Mai 23, 2016 12:47 pm

et le Porsche Torque Vectoring Plus ? :marteau:

Sinon je reviens sur le sticker à l'avant du modèle. Sur la vraie GT3 RS, il ne parait guère plus gros. A voir donc ...

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Mai 23, 2016 2:16 pm

Pas de roue directrice arriere.

Et perso meme avec ces problemes de fonctionnement de la boite ou le rayon de braquage horrible, bah elle me convient, certes elle est perfectible, mais bon, en terme de carrosserie et de fonctionnalité, elle me convient :D

Certes j'aurais prefere une 7+R mais bon, on fait avec
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
DarrenKalck
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 47 ans

Messagepar DarrenKalck » Lun Mai 23, 2016 2:23 pm

Personnellement je trouve le modèle magnifique, même si fonctionnellement il est super décevant. Étant donné que je n'ai jamais eu de Supercar, ça sera day one pour moi en espérant que TLG relève la barre pour les futures.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités