Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Gibuzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Rosheim (ville de fanabrique)

Messagepar Gibuzz » Ven Avr 29, 2016 8:55 pm

Si c'est pour quel n'ai aucune puissance comme sur le #9398 ce n'est pas la peine :sadique: ;)
Voici ma signature.

Avatar de l’utilisateur
DarrenKalck
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 47 ans

Messagepar DarrenKalck » Ven Avr 29, 2016 8:57 pm

Ben, quand je vois certains MOCs, ça me semble pas impossible, mais ça couterait cher.

Avatar de l’utilisateur
Gibuzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Rosheim (ville de fanabrique)

Messagepar Gibuzz » Ven Avr 29, 2016 9:10 pm

DarrenKalck a écrit:Ben, quand je vois certains MOCs, ça me semble pas impossible, mais ça couterait cher.


Trop cher et avec beaucoup trop de pieces pour que lego le fasse (car ça n'a jamais etais fait avant) mais bon, qui sait, peu être un jour oui ;)
Voici ma signature.

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Ven Avr 29, 2016 9:18 pm

DarrenKalck a écrit:Ça rapproche le set de la 8448 qui avait 8 boites.

Dans la vidéo il en parle en disant que dans le livre de construction, il y a les explications sur la construction du modèle réel et que l'expérience de construction est faite de telle façon ce que chaque boite soit une étape au plus près l'ordre et la manière de construction du modèle réel.
Chaque boite est donc une étape de la construction du modèle qui se rapproche de chaque étape de construction du modèle réel

Avatar de l’utilisateur
Cogliostro
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Quincy Sous Sénart (91480)

Messagepar Cogliostro » Ven Avr 29, 2016 9:33 pm

Mouais, des boîtes avec des sachets à l'intérieur .

Je craquerais sans doutes plus pour un arocs 42043 ou le petit volvo 42053.

Avatar de l’utilisateur
Gibuzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Rosheim (ville de fanabrique)

Messagepar Gibuzz » Sam Avr 30, 2016 9:17 am

Impatient des images officieles !!! :whine: :ouch: :tare: ;)
Voici ma signature.

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Sam Avr 30, 2016 10:48 am

Après toutes ces pages moi aussi je ne résiste pas à donner mon avis sur la 42056...

La première impression est quand meme "wow" (le look, la taille). Pour la boite je suis étonné du coté "premium" que lego a voulu donner à ce set. On croirai un packaging Apple. J'avoue n'avoir rien contre le coté premium, j'aime plutot meme. Du coup toute cette ambiance "haut de gamme" fait que lego se lache un peu sur le prix. Moi je suis retombé geek de lego depuis 3 ou 4 ans, j'ai la quarantaine donc je vais passer outre le prix elevé en ce qui me concerne et je serai un des premier acheteur. Ca m'ennuie juste un peu de me dire que finalement ce set sera reservé aux adultes et pas aux ados qui pourront moins se l'offrir avec leur argent de poche

qq remarques:
-sur la vidéo officielle lego, on voit "2900 pièces" sur la boite. Bon le gars précise bien que le package est une preview mais c'est marrant de noter que dans leur process de proto de boite ils mettent un nombre de pièces approx :)
- le débat "set limité ou pas" m’intéresse. A priori tout le monde s'accorde pour dire qu'il ne sera pas limité, mas sur brickset la boite est marquée "limited". Ça irait bien avec le coté "premium" du set pour en faire un set encore plus mythique. donc j'avoue être toujours dans le flou.
- un petit bémol quand même je trouve que les fonctions du set sont quand meme assez pauvres. A part la BV, le reste bof bof...

Sinon quelques questions qui me trottent:
- sur la vidéo ou les images officielles, on voit le système de suspension, et la caisse est très, très basse. Dans la vidéo officielle le gars ne s'amuse pas à montrer la suspension en appuyant sur la voiture, comme le font tous les gars qui font des review lego. Pensez vous que le débattement est si faiblard qu'il n'ose pas montrer que les suspensions sont quasi là que pour la décoration ?
- j'adore l'idée du numéro différent sur la plaque dans la boite à gant (toujours l'impression "premium"). Mais la vidéo officielle n'est pas claire sur le fait que le numéro sera unique dans chaque boite, ou y aura-t-il juste "plusieurs" groupes de numéros identiques. Je dis ça car ils disent que le numéro servira a accéder à du contenu "custom". Mais je les vois mal faire du contenu "custom" sur un site pour chaque numéro. qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
DarrenKalck
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 47 ans

Messagepar DarrenKalck » Sam Avr 30, 2016 11:20 am

leonard a écrit:- j'adore l'idée du numéro différent sur la plaque dans la boite à gant (toujours l'impression "premium"). Mais la vidéo officielle n'est pas claire sur le fait que le numéro sera unique dans chaque boite, ou y aura-t-il juste "plusieurs" groupes de numéros identiques. Je dis ça car ils disent que le numéro servira a accéder à du contenu "custom". Mais je les vois mal faire du contenu "custom" sur un site pour chaque numéro. qu'en pensez vous?
Faut pas se faire d'illusion, le contenu "custom", ça risque surtout d'être du contenu procédural, genre image ou animation. En tout cas, cette histoire de contenu en fonction du numéro de série, je m'en contrefous, connaissant LEGO ça n'aura pas beaucoup d'intérêt.
Dernière édition par DarrenKalck le Sam Avr 30, 2016 11:51 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Avr 30, 2016 2:30 pm

leonard a écrit:
La première impression est quand meme "wow" (le look, la taille). Pour la boite je suis étonné du coté "premium" que lego a voulu donner à ce set. On croirai un packaging Apple. J'avoue n'avoir rien contre le coté premium, j'aime plutot meme. Du coup toute cette ambiance "haut de gamme" fait que lego se lache un peu sur le prix.

Sinon quelques questions qui me trottent:
- sur la vidéo ou les images officielles, on voit le système de suspension, et la caisse est très, très basse. Dans la vidéo officielle le gars ne s'amuse pas à montrer la suspension en appuyant sur la voiture, comme le font tous les gars qui font des review lego. Pensez vous que le débattement est si faiblard qu'il n'ose pas montrer que les suspensions sont quasi là que pour la décoration ?

Salut,
Pour ce qui est du coté prémium, la boite du 41999 était déjà orienté dans ce style. soft et soyeux. Au final elle était chouette, qui plus est pour une série limitée.
Concernant les suspattes, il est vrai qu'on ne vois à aucun moment l'ingé jouer avec et montrer le débattement, une coquille peut être???? Ce serait quant même étonnant, Porsch n'aurait pas laissé cela passer à l'as.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Sam Avr 30, 2016 3:09 pm

Ben je pense qu'il faut faire un choix. Soit les suspensions sont fonctionnelles, soit le bolide à un look agressif hyper rabaissé.

Porsche à dû choisir le look...

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Avr 30, 2016 3:54 pm

Perso,
Si j'étais Mr Porsche :fete: ,

je demanderais quant même à cette multi national qu'est TLG de faire fonctionner, le Look (qui est primordiale pour ce genre de bombe( imaginer seulement un V12 d'une bombinette italienne sous le capot d'une 2CV :gasp: ou encore d'une traban :petuncable: )) ainsi que l'amortissement pour paraître le plus vrai que possible auprès de tous les acheteurs et les fondus de 911 (et dieu sait qu'ils sont très nombreux) qui à ne pas en douté se jetterons comme la plupart d'entre nous sur ce modèle Bavarois de naissance.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
DarrenKalck
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 47 ans

Messagepar DarrenKalck » Sam Avr 30, 2016 4:50 pm

LoGO a écrit:Soit les suspensions sont fonctionnelles, soit le bolide à un look agressif hyper rabaissé.
Ça dépend de ce que tu veux dire par fonctionelle. Ce n'est pas parcequ'une suspension n'a pas le débattement d'un Monster Truck qu'elle n'est pas fonctionelle.

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Sam Avr 30, 2016 9:43 pm

leonard a écrit:- un petit bémol quand même je trouve que les fonctions du set sont quand meme assez pauvres. A part la BV, le reste bof bof...


Sur une voiture comme celle-là (et même en général), je ne vois vraiment pas quoi rajouter de plus.

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Sam Avr 30, 2016 10:15 pm

DarrenKalck a écrit:Ça dépend de ce que tu veux dire par fonctionelle.


C'était pour répondre au problable "débattement faiblard" des suspensions... Je me doute bien qu'elles fonctionnent, mais le bas de caisse touchera forcément rapidement. Mais perso, elle me plait comme ça ! Après peut-être que ce seront des suspensions extra-hard ?

Avatar de l’utilisateur
DarrenKalck
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 47 ans

Messagepar DarrenKalck » Dim Mai 01, 2016 12:00 am

LoGO a écrit:Après peut-être que ce seront des suspensions extra-hard ?
En tout cas, si elles sont souples ça serait un peu ridicule.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités