Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Avr 25, 2016 10:03 pm

didiert3048 a écrit:re,

Bon concernant le prix puisque c'est lui qui plus parlé que le set lui même. Moi se qui me plait aussi, c'est c'te boite. Mine de rien elle bien joli aussi et a priori bien remplie aussi. La présentation, soignée est franchement top.
Et puis il y a ce bouquin qu'on vois dans la vidéo. Étant anglophobe plutôt qu'anglophone, j'y comprends rien, si une ame généreuse peut nous faire un point.


En gros de ce que j'ai compris, le bouquin explique le cheminement pour créer une voiture comme la Porsche que tu vas construire en Lego. Le bouquin résume la conception d'une voiture de standing que représente ce modèle.

Le but est de te faire ressentir le plaisir de la conception, en passant par la construction, jusqu’au moment où tu feras "rouler" ton modèle Lego. Exactement comme si c'était une vraie voiture =)

En gros Ils veulent pousser l'expérience de construction à son paroxisme.


Cela dit le bouquin sera en anglais, quasi sur. Donc si tu parles pas anglais, tu auras peu d’intérêt à bouquiner ce pavé...



Le prix va clairement au packaging et au bouquin... Si on est intéressé que par le Lego c'est un peu chaud de raquer 100€ pour ça en gros :/

Neptune
Level 2
Level 2
 
Messages: 17

Messagepar Neptune » Lun Avr 25, 2016 10:13 pm

Comme mon vdd le dit, ils ont essayé de réaliser plus qu'un modèle mais une expérience complète qui commence à l'ouverture de la boîte. Dans le livre d'instructions, il y aurait des parties sur la construction du vrai modèle de 911 et des explications précises sur chaque fonction du set.

Ensuite il montre le montage de la première boite avec boite de vitesse et châssis. Il parle de la boite de vitesse à double embrayage qui est fidèle à la boite PDK de Porsche. L'action sur les palettes ainsi que sur le levier avant/arrière doit avoir un effet sur la boite de vitesse

Après il y a d'autres détails comme les étriers "céramiques" et suspensions rouge comme sur une porsche gt

Pour les nouvelles pièces, il y aura une subtilité avec une plaque numérotée unique qui permettrait de trouver des informations sur le net liée à ce set

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Avr 25, 2016 10:26 pm

Re,

Merci pour ces éclaircissements, la partie des freins j'avais plus ou moins capté, pour le reste...... Au pire j'aurais pu attendre Junior qui est lui anglophone à part entière, mais là il est sur Tours pour ces concours.
Donc merci bien encore une fois.
Cela dit en attendant le reste des infos, je pense qu'on a à faire à un sacré set :bounce:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Lun Avr 25, 2016 10:50 pm

Grosse déception de voir qu'il n'y a pas de PFS à ce prix.
2700 pièces pour 300 euros (peut être 330 en France) ? Ils sont sur une autre planète. On parle d'un set avec probablement 800 pins et autres pièces moisies à 2 cent.

Mais bon, mettons ça de côté et analysons la présentation. WHAT THE FUCK !? Ce texte est un exemple de raté pour toute école de marketing qui se respecte. Faux "features" ("authentic stickers" ?), phrases inutiles ("super boite carton", waow, je suis content dis donc). Je pense que ce set aurait été bien à 250 euros grand maximum, et que Lego se fout véritablement de nous avec sa présentation ("yeah, so exiting, we have nothing to say so let's just say the set includes great lego pieces ! WAOW !").

J'espère qu'il sera dispo sur les canaux habituels (amazon etc) pour l'obtenir à un prix plus correct, mais j'en doute. MONEY MONEY.
Designer - créateur de Hint Lab.

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Mar Avr 26, 2016 8:53 am

La couleur orange vous parait-elle identique au orange d'un Unimog par exemple ?
Il me semble que le orange de cette Porsche est plus foncé, fausse impression ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mar Avr 26, 2016 8:56 am

leoparder a écrit:J'espère qu'il sera dispo sur les canaux habituels (amazon etc) pour l'obtenir à un prix plus correct, mais j'en doute. MONEY MONEY.


Franchement je suis d'accord avec toi... J'en discutais avec un pote hier soir qui est fou de Lego Marvel et DC. Même si le set est très beau et propose de nouvelles fonctionnalités jamais vu sur une super car, on parle de 300€ ! ça nous a grave refroidi.

ça représente plus d'un quart d'un SMIC, quand même. Je pense que Lego surfe sur son succès en proposant des prix exorbitants. Pourquoi ? Parce qu'il y aura toujours du monde pour acheter malgré le prix ultra prohibitif.

Perso je fantasmais sur la voiture, maintenant je me dis que je passerai surement sur ce set à cause du prix. Déjà que la chargeuse Volvo, que j'avais obtenu au bon prix de 162€, je trouvais que ça faisais cher pour un joujou, alors là c'est le pompon ! Surtout que la Bucket Wheel Excavator sera moins chère pour 2000 pièces de plus au moins. Quelle arnaque. Le logo Porsche, le carton et le bouquin valent vraiment 100-150 euros ?

Et puis qu'on se le dise : c'est un set qui finira sur une étagère à prendre la poussière... Bon faut que je me détende, mais ça me blase un peu de voir ces tarifs pour des jouets.

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Avr 26, 2016 9:13 am

Il faut aussi prendre en compte les remises possibles (genre Amazon). Certain site proposent déjà une réduc de 30% se qui la fait à 210€. Ça reste cher mais toujours moins que le prix du shop. ;)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Mar Avr 26, 2016 9:17 am

Je comprends votre commentaire sur le prix.
Mais un tel jouet s'offre (normalement) pour un anniversaire ou un Noël vu sa valeur.
300€ pour un cadeau de Noël groupé en famille pour un enfant, c'est pas surnaturel non plus. Des parents offrent bien des consoles à 400€ à leur enfant, sans compter les jeux à 60€ derrière qu'il faudra absolument acheter.
Donc bon, c'est cher oui, mais c'est comme tout, chacun met son argent il le souhaite pour se faire ses petits plaisirs ;) Comme tous les sets Lego ou autre passion, ça coûte cher et c'est complètement inutile dans le fond, mais si on est sur ce forum, c'est qu'on a déjà tous dépensé un certain nombre d'€€€ et qu'on est tous de grands enfants.
J'ai 38 ans et je joue aux Lego, ouais c'est complètement bizarre, mais c'est une de mes passions.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Avr 26, 2016 9:25 am

Eron a écrit:Il faut aussi prendre en compte les remises possibles (genre Amazon). Certain site proposent déjà une réduc de 30% se qui la fait à 210€. Ça reste cher mais toujours moins que le prix du shop. ;)


Bin je suis preneur des liens qui la propose à ce prix...... et je dois pas être le seul.....

@++

Avatar de l’utilisateur
DarrenKalck
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 47 ans

Messagepar DarrenKalck » Mar Avr 26, 2016 9:28 am

Tout pareil, je veux bien les sites (fiables ?) qui la propose déjà à 210€...

Neptune
Level 2
Level 2
 
Messages: 17

Messagepar Neptune » Mar Avr 26, 2016 9:34 am

C'est clair que si on compare à l'arocs 42043 qui a le même nombre de pièces (avec moteur et pneumatique), le prix est prohibitif mais la licence Porsche ne doit pas être donnée. Les porsches sont souvent absentes des jeux vidéos pour cette même raison.

Nickola
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Melun (77)
Âge: 48 ans

Messagepar Nickola » Mar Avr 26, 2016 10:31 am

Après avoir vu la Porsche de façon plus détaillée, et dans sa robe finale (à priori) ... elle ne sera clairement pas pour moi.
Le Claas par contre, lui il me fait de l'oeil, et j'connais un gamin qui va adorer aider papa pour le montage et ensuite pour jouer avec.

J'ai pas fait attention, on a une idée approximative du prix du set ?

Nickola

Neptune
Level 2
Level 2
 
Messages: 17

Messagepar Neptune » Mar Avr 26, 2016 10:38 am

Le 42054 est annoncé à 179.99$ sur brickset
http://brickset.com/sets/42054-1/CLAAS- ... 00-TRAC-VC

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Avr 26, 2016 12:03 pm

Bon je vais continuer à faire mon chieur ::D: . Les couleurs ça aurait été mieux ainsi non ?

Image

Image

Ce sont les deux versions qui sont les plus expressives ) à mon goût
si vous voulez voir d'autres versions étudiées ça vient de là http://www.brickinside.com/NeoView.php?Db=prideprince&Mode=view&Block=195&Number=2976&BackDepth=1&fmSearchType=&fmKeyWord=&SortCrt=Desc&fmCategory=
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Avr 26, 2016 12:14 pm

Euh bof, les versions tuning kéké du dimanche.
Et Lego devait choisir parmi l'une des couleurs officielles de cette voiture. Orange me va très bien, j'aurais pris violet aussi.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités