Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

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Vinz
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Messagepar Vinz » Jeu Fév 04, 2016 5:08 pm

TechyMind a écrit:Ben, ils ont investi dans des nouveaux pneus quand même, je peux presque dire que pour Class, parce que les pneus agraires ne serviront que pour des tracteurs.
Dire qu'ils n'ont pas fait d'efforts est un manque de jugement notable.

Ces pneus pourront éventuellement servir pour des Crawler / Baja Truck, même si ce n'est pas ce qui va le mieux...

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MattGrinin
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Messagepar MattGrinin » Jeu Fév 04, 2016 7:33 pm

On a crié au scandale quand j'avais predit qu'une bagnole allait faire super bander par rapport au tracteur ... on compte le nombre de page sur le sujet ? ::D:

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Messagepar Kwear » Jeu Fév 04, 2016 7:34 pm

Vinz a écrit:Ces pneus pourront éventuellement servir pour des Crawler / Baja Truck, même si ce n'est pas ce qui va le mieux...


+1 j'ai pensé la même chose aujourd'hui : les moceurs pourront faire un 4x4 au double des tailles habituelles quasi, ou des buggys style dakar. Donc on approche les modèles RC au 1/6ème, soit 80 cm voire plus.

On parle de pneus, la jante est-elle une pièce existante ou d'un autre type ? avec la vasque on ne peut rien voir pour le moment. C'est une des reviews qui sera très intéressante le moment venu. A chaque fois que je vois les photos, il me donne l'impression d'un des sets les mieux finis jamais sorti en Technic. il est vraiment beau.

Quelqu'un a une idée de la dimension des roues au jugé ?
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Manu
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Messagepar Manu » Jeu Fév 04, 2016 8:26 pm

Au jugé comme ça en observant le tracteur, je dirais un diamètre de 12 ou14 tenons ;)
Quand pensez vous qu'on découvrira les prochaines photos, celles de la toi faire de New York par exemple ?

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Messagepar Rayenryuu » Jeu Fév 04, 2016 8:28 pm

Les roues du claas c'est 107 mm *44 (énorme) =, si elle ne sont pas trop lourd elle viendront remplacer celle du power puller

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Messagepar benven18 » Jeu Fév 04, 2016 9:09 pm

MattGrinin a écrit:On a crié au scandale quand j'avais predit qu'une bagnole allait faire super bander par rapport au tracteur ... on compte le nombre de page sur le sujet ? ::D:


Attend de voir les ventes en fin d'année, car des pages de commentaires sur un forum ne sont pas des pages d'évangiles :gourou: ...........regarde le paradoxe du 42050, décrier ( le mot est faible....... :tare: ) sur ce forum, mais qui est l'une des meilleurs vente technic de ce début d'année ;)

Oui, la "bagnole" comme tu dis, est superbe et surement pleine de surprise, mais au vu du prix, je préfère acheter 2 class, plutôt que cette supercar :dent:
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Messagepar benven18 » Jeu Fév 04, 2016 9:11 pm

Rayenryuu a écrit:Les roues du claas c'est 107 mm *44 (énorme) =, si elle ne sont pas trop lourd elle viendront remplacer celle du power puller


Moi, je dis : ENFIN :bougeotte: :bounce: :gourou:
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Messagepar Anio » Jeu Fév 04, 2016 9:55 pm

benven18 a écrit:l'une des meilleurs vente technic de ce début d'année ;)

Ca on n'en sait rien.

Feinter la rupture de stock pour susciter l'envie ou faire croire à de bonnes ventes, c'est une méthode marketing vieille comme le monde.
Cf les jeux-vidéos, par exemple.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar Kwear » Jeu Fév 04, 2016 10:10 pm

Anio a écrit:Feinter la rupture de stock pour susciter l'envie ou faire croire à de bonnes ventes, c'est une méthode marketing vieille comme le monde.


C'est intéressant, je n'y avais pas pensé. Pourtant comme tu dis, le truc ne date pas d'aujourd'hui mais ça ne me venait pas à l'idée pour TLG.
Pour revenir aux roues, si ce n'est pas plus de 107 mm, ça ne ferait pas bien plus que celles du 8466 ? Car le diamètre est de 106mm pour ses roues. http://alpha.bricklink.com/pages/clone/catalogitem.page?P=32298 il me semble qu'elles son plus grandes pour le Claas, en tout cas, je l'espère.
Rayenryuu, qu'est-ce qui te permet d'affirmer cette taille ? où as-tu eu cette info ?
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Messagepar beni » Jeu Fév 04, 2016 10:30 pm

Kwear a écrit:Rayenryuu, qu'est-ce qui te permet d'affirmer cette taille ? où as-tu eu cette info ?


Voila une réponse Kwear, http://www.brickmerge.de/img/sets/l/LEGO-42054-CLAAS_Trac-img03.jpg

Avec l'image en taille réelle, on arrive a voir les dimensions du pneu. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

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Messagepar Kwear » Ven Fév 05, 2016 1:02 am

ok, donc par déduction sur cette image, je dirai que la roue est plus proche de 12cm de diamètre. Soit le diamètre d'un CD. Mais je me trompe sans doute. Et je voyais le modèle (hors roues) plus gros si l'image est proche du 1:1. En même temps la perspective déforme un peu.
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Messagepar Manu » Ven Fév 05, 2016 4:46 am

Au risque de passer pour un guignol, en observant la photo du tracteur, le pneu avant gauche (en premier plan) ne serait il pas monté à l'envers ?

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Messagepar unimog25 » Ven Fév 05, 2016 6:07 am

Manu, ta remarque n'est pas "guignol" du tout...
En effet, en espérant que mon post ne soit pas redondant avec un autre, ce sujet ayant déchainé les fougues de beaucoup de "nos collègues" (si c'est le cas, je m'en excuse) , voici mon explication :
Tu as sans doute remarqué que cet engin est conçu pour fonctionner dans les deux sens de marche (la meilleure preuve est que sa cabine pivote sur 180°).
Donc ce CLAAS n'a pas de "marche arrière" ni de "marche avant", tout du moins, il peut fonctionner indifféremment dans les deux sens de marche (comme le vrai). Autrement dit, comme sur ta photo, selon l'orientation de la cabine, il peut "tracter" ou "pousser" en "marche avant"...et dans ce cas, seul les pneus de l'essieu arrière sont dans leur meilleur sens de fonctionnement, et les pneus de l'essieu avant se retrouvent montés dans le sens inverse de leur fonctionnement optimum de traction.
Si le chauffeur fait pivoter sa cabine, on se retrouve dans la situation inverse...
Ceci dit, de tels pneus peuvent se monter dans les deux sens...tout dépend du choix de l'utilisateur en fonction du travail qu'il a à faire.
Si, comme sur ta photo, la cabine est dans ce sens, l'utilisateur peut optimiser l'adhérence de sa machine en "marche avant" en montant les pneus de l'essieu avant comme ceux de l'essieu arrière, auquel cas, en "marche arrière", l'adhérence sera moins bonne.
Sur ce modèle, nous aurons aussi le choix de monter les pneus dans le sens que nous souhaitons...il suffira, si on désire optimiser l'adhérence en "marche avant" dans la configuration de ta photo, d'inverser les roues de l'essieu avant...
Donc, sur ta photo, on peut conclure qu'au vu de la configuration du montage des pneus, l'utilisateur a fait le compromis de dire : je veux que mon engin ai la même adhérence dans les deux sens de marche.
En souhaitant n'avoir lassé personne !
Jean-Paul

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Messagepar Cypr-21 » Ven Fév 05, 2016 8:47 am

Ça allait plus vite de dire que le mec qui a monté le set n'en avait rien à carrer et la fait à l'arrache.
---

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benven18
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Messagepar benven18 » Ven Fév 05, 2016 9:44 am

unimog25 a écrit:Manu, ta remarque n'est pas "guignol" du tout...
En effet, en espérant que mon post ne soit pas redondant avec un autre, ce sujet ayant déchainé les fougues de beaucoup de "nos collègues" (si c'est le cas, je m'en excuse) , voici mon explication :
Tu as sans doute remarqué que cet engin est conçu pour fonctionner dans les deux sens de marche (la meilleure preuve est que sa cabine pivote sur 180°).
Donc ce CLAAS n'a pas de "marche arrière" ni de "marche avant", tout du moins, il peut fonctionner indifféremment dans les deux sens de marche (comme le vrai). Autrement dit, comme sur ta photo, selon l'orientation de la cabine, il peut "tracter" ou "pousser" en "marche avant"...et dans ce cas, seul les pneus de l'essieu arrière sont dans leur meilleur sens de fonctionnement, et les pneus de l'essieu avant se retrouvent montés dans le sens inverse de leur fonctionnement optimum de traction.
Si le chauffeur fait pivoter sa cabine, on se retrouve dans la situation inverse...
Ceci dit, de tels pneus peuvent se monter dans les deux sens...tout dépend du choix de l'utilisateur en fonction du travail qu'il a à faire.
Si, comme sur ta photo, la cabine est dans ce sens, l'utilisateur peut optimiser l'adhérence de sa machine en "marche avant" en montant les pneus de l'essieu avant comme ceux de l'essieu arrière, auquel cas, en "marche arrière", l'adhérence sera moins bonne.
Sur ce modèle, nous aurons aussi le choix de monter les pneus dans le sens que nous souhaitons...il suffira, si on désire optimiser l'adhérence en "marche avant" dans la configuration de ta photo, d'inverser les roues de l'essieu avant...
Donc, sur ta photo, on peut conclure qu'au vu de la configuration du montage des pneus, l'utilisateur a fait le compromis de dire : je veux que mon engin ai la même adhérence dans les deux sens de marche.
En souhaitant n'avoir lassé personne !


La règle pour les pneus agraires est la suivante : Pour un pneu moteur, le V formé par les crampons vers le bas dans le sens de rotation. Et pour les pneus tractés c'est le contraire
Malgré la cabine orientable, le sens principale de marche du xerion, c'est la marche avant, comme tout autre tracteur
Conclusion: les pneus sont bien monté à l'envers sur le modèle présenté :fire:
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