Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Fév 01, 2016 12:18 pm

Fouche a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été dit ici mais sur HB il y a une info intéressante au sujet de la Porsche et je cite :"A noter que les stickers apposés sur la Porsche 991 GT3 (42056) sont provisoires, ils ne seront pas présents sur le modèle final."

Info à vérifier. Personnellement, j'ai des doutes sur le fait que TLG se soit amusé à mettre des stickers temporaires.
Et je trouverais ça dommage, parce que je la trouve plutôt pas mal comme ça.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

bouky
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Annecy

Messagepar bouky » Lun Fév 01, 2016 12:25 pm

YodaSoftware a écrit:Info à vérifier. Personnellement, j'ai des doutes sur le fait que TLG se soit amusé à mettre des stickers temporaires.
Et je trouverais ça dommage, parce que je la trouve plutôt pas mal comme ça.



j ai lu ca sur hotbricks
Ci-dessous, quelques photos des sets Technic et City du second semestre. A noter que les stickers apposés sur la Porsche 991 GT3 (42056) sont provisoires, ils ne seront pas présents sur le modèle final.


pour ce que ca vaut.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Fév 01, 2016 12:38 pm

Comme ça a déjà était évoqué plusieurs fois, Lego joue le coup des vrais constructeurs qui font des essais routier avec les voitures en tenue de camouflage. Cypr21 l'a bien illustre avec la Mercedes en pages 13.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Lun Fév 01, 2016 12:55 pm

C'est soit ça, soit le fait que Lego veuille vraiment reproduire une voiture de "pré serie"

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Lun Fév 01, 2016 1:59 pm

Je garde espoir que TLG garde cette livrée, avec possibilité d'apposer ces stickers... Une voiture d'une couleur "unie", comme le blanc, le noir, serait vraiment triste. Bon, j'espère seulement que si stickers il y a, qu'ils seront de bonne qualité ! car, on le sait tous, après une durée prolongée, les UVs font leurs effets, et les stickers craquelent, voir partent en miettes !

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Fév 01, 2016 6:02 pm

Woodypecker a écrit: Bon, j'espère seulement que si stickers il y a, qu'ils seront de bonne qualité ! car, on le sait tous, après une durée prolongée, les UVs font leurs effets, et les stickers craquelent, voir partent en miettes !


:+1:
Même si dans le cas présent c'est moins grave que pour le 10019..... :whine:

@++

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Fév 01, 2016 8:24 pm

Tout le monde joue à celui qui sait à propos des stickers mais en fait tout le monde fait des suppositions et il n'y a rien de factuel dans tout ça car rien n'a été dit par TLG.

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Lun Fév 01, 2016 10:30 pm

TechyMind a écrit:Tout le monde joue à celui qui sait à propos des stickers mais en fait tout le monde fait des suppositions et il n'y a rien de factuel dans tout ça car rien n'a été dit par TLG.


Tu as bien raison, perso s'il y a les stickers pourquoi pas ... mais pas loin de 80 éléments à poser ... je trouve ça énorme.

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Lun Fév 01, 2016 11:03 pm

Si le prix de la Porsche atteignait 300 euros, j'espère au moins que le châssis aura une rigidité en torsion correcte. Vu l'échelle, il y a challenge.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Fév 01, 2016 11:10 pm

TechyMind a écrit:Tout le monde joue à celui qui sait à propos des stickers mais en fait tout le monde fait des suppositions et il n'y a rien de factuel dans tout ça car rien n'a été dit par TLG.


Comme on a tous joué (ici ou sur un d'autres forum) à faire des suppositions de modèle RC etc ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Zicelan
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Localisation: Petite ville de 3400 habitants près de Lille
Âge: 20 ans

Messagepar Zicelan » Mar Fév 02, 2016 8:50 am

Dire que jusque début janvier y avait que 3 pages de messages :lol: . Sinon au niveau des stickers perso rien a faire et la couleur pour ce qui veulent rouge moi je suis totalement contre car y a déjà eu plusieurs supercars rouges (8070,8448...), moi j'avoue que le blanc ou le orange j'aimerai bien :bounce: .

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Fév 02, 2016 10:00 am

Zicelan a écrit:Dire que jusque début janvier y avait que 3 pages de messages :lol: . Sinon au niveau des stickers perso rien a faire et la couleur pour ce qui veulent rouge moi je suis totalement contre car y a déjà eu plusieurs supercars rouges (8070,8448...), moi j'avoue que le blanc ou le orange j'aimerai bien :bounce: .


Une Porsche rouge ????? quelle horreur......
Plus sérieusement même si le rouge pourrait passer (oui le rouge n'est pas une couleur "réservée") je suis d'accord avec la remarque de Zicelan : des supercars rouges TLC en a déjà fait 3 (et oui y'a la 8865 aussi).
Perso le noir ne me choque pas, la déco sticker pourquoi pas, je trouve ça original même si je déteste les stickers, mais c'est vrai que j'aurai bien aimé un bel orange, un jaune qui pète, ou pourquoi pas un blanc pour faire ressortir les belles gentes noires, et aussi un joli gris métallisé...... sauf que la le prix aurait été pire encore.....

M'enfin comme là on a une GT3 une couleur un peu plus fun que le noir serait bien mieux.... amha.....

@++

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Mar Fév 02, 2016 11:21 am

On peut faire la supposition que si ces stickers sont comme pour les prototypes réels une sorte de camouflage, la couleur finale n'est peut être pas le noir non plus.
Vu que c'est LE set de l'année pour Lego (La BWE étant imposante et assez incroyable mais pour moi elle reste dans une catégorie particulière) On pourrait imaginer que la couleur et les stickers aient été choisis pour la présentation afin que le modèle final reste secret le plus longtemps possible!

J'espère aussi une couleur plus fun que le noir! un beau orange!
http://www.porsche.com/france/models/911/911-gt3-rs/
Voila ce que j'espère!
Image

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Fév 02, 2016 12:19 pm

snics a écrit:On peut faire la supposition que si ces stickers sont comme pour les prototypes réels une sorte de camouflage, la couleur finale n'est peut être pas le noir non plus.
Vu que c'est LE set de l'année pour Lego (La BWE étant imposante et assez incroyable mais pour moi elle reste dans une catégorie particulière) On pourrait imaginer que la couleur et les stickers aient été choisis pour la présentation afin que le modèle final reste secret le plus longtemps possible!


Je suis bien d'accord qu'une GT3 orange ou verte ça claque, mais je ne pense que TLC ai poussé le vice aussi loin (présentation d'une couleur et modèle de sortie d'une autre couleur).
Même si TLC a un CA de dingue, la production de nouvelles pièces (au moins les passages de roues) dans différentes couleurs, des "stickers de présentation" etc, ça a un coût, que TLC nous ferais payer....
Perso à 300 roros la porsche, je trouve que c'est deja pas mal ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Dichon
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Liège
Âge: 47 ans

Messagepar Dichon » Mar Fév 02, 2016 1:59 pm

Je n'ai pas tout suivi.

A t on parlé des stickers et de la couleur? Qu'en pensez vous? :D


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités