Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Jan 29, 2016 1:48 pm

Je suis d'accord avec l'enthousiaste sur la porsche.
J'ai eu plus jeune des supers car, genre 8880 et avant, qui ne sont d'ailleurs meme plus montes. Et apres 0, rien ne me plaisait vraiment, la, la porsche clairement (en fonction du prix of course) je pense que j'en ferrai l'acquisition et elle sera exposee.
J'ai meme envie de dire que rien qu'avec ce que j'ai vu jusqu'a present, ca m'a deja convaincu. Bien sur j'espere aussi un flat6, peut etre une bv etc... mais ca sera le bonus :D (certes indispensable ^^ )
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Jan 29, 2016 2:39 pm

Gandalf a écrit:Je suis d'accord avec l'enthousiaste sur la porsche.
J'ai eu plus jeune des supers car, genre 8880 et avant, qui ne sont d'ailleurs meme plus montes. Et apres 0, rien ne me plaisait vraiment, la, la porsche clairement (en fonction du prix of course) je pense que j'en ferrai l'acquisition et elle sera exposee.
J'ai meme envie de dire que rien qu'avec ce que j'ai vu jusqu'a present, ca m'a deja convaincu. Bien sur j'espere aussi un flat6, peut etre une bv etc... mais ca sera le bonus :D (certes indispensable ^^ )


Bin et la 8448 ???
avec son V8 avant, sa BV 5 vitesses + MA, son système modulaire qui permettait de construire deux véhicules en un, voir plus, et tout le reste c'est pour moi une référence dans les super car Technic....... en plus c'est avec elle que j'ai replongé....
Elle n'avait comme défaut, pour moi, que des gentes moches et des suspensions trop souples.

Bon sinon pour donner un avis complètement personnel :
- 42053 : j'aime bien, mais j'attends une rewiew pour me faire un avis sur les fonctions, je trouve qu'ils se sont pas foulé pour les stabs et la direction
- 42054 : j'adore mais la aussi j'aimerai bien voir le détail des fonctions, seul bémol les pneus mais juste parce qu'ils font trop modélisme..... d'un autre côté comment faire autrement pour de vrais pneus de tracteur ???....
- 42055 : alors là franchement c'est énorme dans tout les sens du terme pour moi, j'achète direct pour le modèle et l'inventaire. Peu importe si les fonctions ne sont pas optimisées. Pour moi son principal défaut c'est le schéma de couleur, si ils avaient harmonisé un peu ça m'aurait déchiré la rétine. Et je veux le model B avec.....
- 42056 : bin je reste sans voix, j'ai hâte de voir la liste des fonctions et comment ça marche. Perso les stickers ne me gêne pas c'est juste que j'aurai préféré une autre couleur pour la voiture, un beau jaune ou un orange, mais je pense que le noir a été choisi pour permettre de mieux masquer la structure interne et améliorer la fluidité de l'ensemble...... amha

@++

PS : Par contre 800 boules le tout ça va pas le faire :gasp: , et comme je déteste les choix en LEGO je vais devoir manger des patates à l'eau.... sans patate.... :whine:

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Jan 29, 2016 2:47 pm

raoulz83 a écrit:
Bin et la 8448 ???

Et le 8466.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Jan 29, 2016 2:57 pm

Pour moi il n'y a rien de novateur dans la 8466 à part la taille de ses roues.
Moteur V8 avant : 8448
4X4 : 8880
BV 5 +MA : 8448
porte papillon : 8448

Après je ne dis pas que je ne l'aime pas, j'en ai 3, je dis juste qu'elle n'est pas "marquante".

@++

PS : on est pas un peu en HS là ???..... :nana:

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Jan 29, 2016 2:59 pm

Son cahier des charges est dans la droite lignée des supercar, c'est ça que je vois.
Et faut pas oublier les deux avant la 8880. :oo

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Ven Jan 29, 2016 5:00 pm

Pomodoro a écrit:Les spéculations et l'ingénierie inversée vont bon train sur Eurobricks, pour l'instant l'hypothèse en cours d'étude est la suivante:

La tringlerie servirait à produire un fonctionnement semblable à ça : https://youtu.be/yqPP-p72FLs?t=128


J'ai regardé les suppositions sur EB.
Le blocage des knob est très intéressant, j'ai déjà chercher des solutions pour cela mais je n'étais pas arrivé à quelque chose de compact. Cette solution et propre et nette.
En revanche, il manque encore quelque chose. En l'état, les knob sont tous liés entre eux, les knob de chaque coté sont bloqués par la pièces rouge (levier de BV) et je ne vois pas ce qui permet de libérer lorsqu'une palette est actionnée.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Jan 29, 2016 6:25 pm

Ce sont les changeover catchs (pièces rouges) qui font bouger les knobs. En faisant bouger les liftarms thin gris, ils font pivoter les changeover catchs qui eux-mêmes font tourner les knobs.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Jan 29, 2016 6:42 pm

Pomodoro a écrit:Les spéculations et l'ingénierie inversée vont bon train sur Eurobricks, pour l'instant l'hypothèse en cours d'étude est la suivante:
La tringlerie servirait à produire un fonctionnement semblable à ça : https://youtu.be/yqPP-p72FLs?t=128



Pour info, la vidéo vient de NLF77, membre Techlug et qui a remporté le concours des buggy ;)

Anto a écrit:Ce sont les changeover catchs (pièces rouges) qui font bouger les knobs. En faisant bouger les liftarms thin gris, ils font pivoter les changeover catchs qui eux-mêmes font tourner les knobs.


Les changeover catchs (pièces rouges) ne sont que des butées et des anti-retour (malin d'ailleurs). il y a simplement un système de bièles qui tirent à l'arrière du knob, (un peu comme sur mon séquenceur de ma LMP1)

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Sam Jan 30, 2016 7:31 am

J'ai le lien d'une vidéo qui présente l'un des nouveaux set starwars (le Clone turbo tank) et à la fin de la vidéo vers 2 minutes 32, on a en petit une vidéo du tracteur Class qui a l'air d'être vraiment efficace et rapide dans les mouvements de son outil.
https://youtu.be/tPcmzAoloWQ

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Jan 30, 2016 1:12 pm

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Jan 30, 2016 8:16 pm

Suis-je seul à trouver que l'angle de braquage des roues du tracteur est ridiculement faible ? :jaune: Même avec 4 roues directrices, le rayon de braquage semble énorme.
Du MOD en perspective... :frotte:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Jan 31, 2016 10:20 am

Vous rappelez des trucs gris clair qu'on voit à l'arrière de la Porsche ? On dirait bien que ce n'est juste une décoration faire de tiles et de bricks coudées...
Image

Du coup, je ne vois pas du tout ce qui peut justifier le prix (que ce soit 230€ ou 320€). :think:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Dim Jan 31, 2016 10:34 am

Les stickers :lol:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
xav
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: chimay
Âge: 46 ans

Messagepar xav » Dim Jan 31, 2016 10:57 am

bonjour a tous , ce futur arrivage de lego technic
est magnifique mais va fair mal ou compte en banque.
mais que cache cette magnifique porsche?
car si elle est motorisé il n'y a pas d’emplacement visible pour la BB.
l'avenir nous l’apprendra.
lego il n'y pas d'âge pour en manger!!!

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Jan 31, 2016 11:01 am

Salut,
Concernant ces possibles tile, peut être sont ils là pour simuler la place que prendrai le Flat 6. En tout cas c'est pour moi là, la seule explication sans avoir d'autres photos. Ce qui serait sympa aussi, ce serai d'avoir une ou plusieurs photo ;) du dessous de la bête. Ce qui a coup sûre nous en dirait plus sur ce magnifique set.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités