Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

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FromLegowithlove
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Messagepar FromLegowithlove » Jeu Jan 28, 2016 8:03 pm

Il y'a un truc qui me perfore un peu les yeux,sur le BWE,j'ai l'impression que la "flèche " est courbée sous son poids.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

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Kwear
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Messagepar Kwear » Jeu Jan 28, 2016 8:57 pm

Nico71 a écrit:Pour la porsche, si c'est une boite séquentielle, même manuelle, c'est fort !


Et si elle est en édition limitée en supplément ...
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

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Messagepar benven18 » Jeu Jan 28, 2016 8:59 pm

Nico71 a écrit:Petite supposition pour la direction du tracteur : un système de biellette plutot que pignon crémaillère. Ça expliquerait pourquoi il y a ce levier en translation (qui peut jouer sur une géométrie de biellette permettant d'inverser le sens de marche de l'essieu arrière, et l'absence de décalage entre essieu avant et arrière lorsqu'on change de mode (décalage plus marqué avec pignon crémaillère).


Je pense que tu as raison!! :resp: La position du levier m'a aussi interpellé, ça colle pas avec une BV traditionnelle et le décalage entre les 2 essieux serait plus conséquent!

EDIT Le levier bouge d'avant en arrière quand l'essieux arrière est en marche
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

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Gaston
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Messagepar Gaston » Jeu Jan 28, 2016 9:47 pm

Bonjour à tous,

Je me pose une question sur la "BWE" 42055 en terme de jouabilité, comment fonctionne t'elle en Lego ?

En vrai, ce genre de "machine" excave du matériel sur une paroi verticale via ces godets, ensuite le matériel tombe des godets (grâce à une ouverture que les godets Lego non pas) dans le bac récupérateur et est évacué via les convoyeurs vers un lieu de stockage via d'autres convoyeurs ...

Mais ici en Lego, niveau jouabilité, les godets n'arriveront jamais à charger quoi que ce soit sauf à les remplir manuellement et encore dans ce cas est ce que le contenu du godet tombera dans le bac récupérateur ?! Ou alors on place manuellement des briques dans le bac récupérateur et on les regarde simplement partir sur les convoyeurs ?!

Bref je suis un peu perplexe sur la jouabilité d'un tel engin en Lego ... Et à ma connaissance je n'ai jamais vu de set Technic ne pas pouvoir faire ce pour quoi il est prévu initialement ... Je serais curieux de voir une vidéo avec des briques dans les godets et voir le fonctionnement "réel" ...

Qu'en pensez-vous ?

Par contre le cribleur (modèle B) est lui jouable, avec l'aide de la pelle 8043 ou de la chargeuse 42030, on peut réellement jouer avec l'ensemble ...

Enfin, la petite exca Volvo 160, je la trouve intéressante malgré sa petite taille, hâte de savoir ce que Lego a prévu en option PFS pour ce modèle.

:hello:

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higgins91
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Messagepar higgins91 » Jeu Jan 28, 2016 10:02 pm

il y a une ouverture sur le haut du bras:
Image
les pièces tombent sur des barres mise en travers directement dans le convoyeur

Pomodoro
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Messagepar Pomodoro » Jeu Jan 28, 2016 10:13 pm

La question était plutôt comment remplir les godets sachant que normalement l'attaque et perpendiculaire au sol. La seule solution est soit d'avoir une avalanche de pièces, soit de remplir un grand bac et de plonger la couronne dedans.
J'en profite pour vous dire bonjour, je suis inscrit depuis l'été dernier sans jamais poster quoi que ce soit...
Edit : comme ça https://youtu.be/R-CAK3s1iIY?t=239

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Messagepar Gaston » Ven Jan 29, 2016 1:59 am

Effectivement Podomoro tu as bien cerné le sens de ma question, merci ...

Je pense comme toi qu'il faut plonger la roue à godet dans un grand bac plein de pièces ou de ... (un truc plus léger mais quoi ?!) et espérer que la roue à godet soit suffisamment puissante et résistante pour hisser quelque chose sans bloquer ...

Enfin j'attendrai de voir une vidéo en situation ... Et au pire le modèle B lui sera fonctionnel ... ;)

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Zicelan
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Messagepar Zicelan » Ven Jan 29, 2016 10:19 am

C'est bientôt l'été... Parce que la Porsche et le CLASS (qui à la classe :sadique: ) sont tout les deux pour moi :fume: .

Chrisg
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Messagepar Chrisg » Ven Jan 29, 2016 10:47 am

Oui d'ailleurs, ça sort en général autour de quelle date, cette vague ?

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Messagepar benven18 » Ven Jan 29, 2016 11:04 am

Chrisg a écrit:Oui d'ailleurs, ça sort en général autour de quelle date, cette vague ?


1er Août sur le shop lego
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Messagepar Chrisg » Ven Jan 29, 2016 11:23 am

Ahhhhhhhhhhh c'est loin :)

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Messagepar bj51 » Ven Jan 29, 2016 11:42 am

Je ne crois pas l'avoir vu mentionné ici, mais les pneus de la Porsche sont des 81.6x44 ZR, soit le même diamètre que ceux de la 42000 mais plus larges, et avec un sidewall plus fin. Ces jantes sont immenses !

bouky
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Messagepar bouky » Ven Jan 29, 2016 11:59 am

en regardant la video de Zusammengebaut, j ai le sentiment que la fonction de déplacement a vraiment du mal.. ca patine pas mal!

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Anto
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Messagepar Anto » Ven Jan 29, 2016 1:37 pm

J'ai remarqué un truc sur la Porsche. :think:

Il y a un axe (avec CV joint) qui passe vers la BV du milieu et a l'air de venir du bloc sous le volant. Il va jusqu'à un renvoi knob/knob qui fait passer cette rotation en largeur dans le châssis. On voit que cet axe permet de faire bouger un truc orange. Et on peut vir d'autres connecteurs oranges, notamment au niveau des moyeux avant.
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Photos précédemment potées par moune :
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Etrange, non ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Pomodoro
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Messagepar Pomodoro » Ven Jan 29, 2016 1:46 pm

Anto a écrit:J'ai remarqué un truc sur la Porsche. :think:

Il y a un axe (avec CV joint) qui passe vers la BV du milieu et a l'air de venir du bloc sous le volant. Il va jusqu'à un renvoi knob/knob qui fait passer cette rotation en largeur dans le châssis. On voit que cet axe permet de faire bouger un truc orange. Et on peut vir d'autres connecteurs oranges, notamment au niveau des moyeux avant.


Les spéculations et l'ingénierie inversée vont bon train sur Eurobricks, pour l'instant l'hypothèse en cours d'étude est la suivante:
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La tringlerie servirait à produire un fonctionnement semblable à ça : https://youtu.be/yqPP-p72FLs?t=128


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