Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Jeu Jan 28, 2016 11:11 am

Le fait que l'espace du passage de roue arrière soit plus grand que celui de l'avant veut dire que la voiture manque de charge à l'arrière. Donc qu'elle est incomplète sur sa partie arrière et à fortiori sous le capot. Donc j'émets l'hypothèse de l'ajout d'un boitier pile ou d'un moteur factice pour rééquilibrer les masses de la voiture et avoir une assiette plate. J'ai l'impression que ma théorie tiens la route, sans mauvais jeu de mots :)

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Jeu Jan 28, 2016 11:12 am

Elle tient la route avec une BB qui est lourde, pas avec un moteur factice qui est assez léger.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Jan 28, 2016 11:48 am

La porsche n'aurait pas des amorto rouge ?
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Jan 28, 2016 11:56 am

Moi, ce que je suis en train de me dire, vu la taille monstrueuse de cette porsche, et ben c'est que 3200 pièces à 0.10€/pièce, ben ça fait 320 €.
Donc au final, une supercar standard, manuelle, sans PFS. Il évoluent sur le design (ça c'est un euphémisme) et pour la Méca il nous sortent une BV séquentielle avec commandes au volant.
Rien que ça, c'est déjà énorme. Après, derrière il va y avoir un inventaire du tonnerre, j'espère beaucoup de pignonnerie, des wormgears de tailles diverses et variée, etc....

Dichon
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Liège
Âge: 47 ans

Messagepar Dichon » Jeu Jan 28, 2016 12:07 pm

La vraie est plongeante (accentuer au niveau du porte à faux) d'où cette différence avant/arrière qui est juste plus marquée sur le modèle Lego.

Image

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Jan 28, 2016 12:20 pm

Fouche a écrit:Le fait que l'espace du passage de roue arrière soit plus grand que celui de l'avant veut dire que la voiture manque de charge à l'arrière. Donc qu'elle est incomplète sur sa partie arrière et à fortiori sous le capot. Donc j'émets l'hypothèse de l'ajout d'un boitier pile ou d'un moteur factice pour rééquilibrer les masses de la voiture et avoir une assiette plate. J'ai l'impression que ma théorie tiens la route, sans mauvais jeu de mots :)

Ou peut-être que les designer n'ont pas le choix entre 50 types d'amortisseurs, et que ceux utilisés (qui ne sont que des ressorts) ont la dureté qu'ils ont.
Gandalf a écrit:La porsche n'aurait pas des amorto rouge ?

Probable

steph77 a écrit:Moi, ce que je suis en train de me dire, vu la taille monstrueuse de cette porsche, et ben c'est que 3200 pièces à 0.10€/pièce, ben ça fait 320 €.
Donc au final, une supercar standard, manuelle, sans PFS. Il évoluent sur le design (ça c'est un euphémisme) et pour la Méca il nous sortent une BV séquentielle avec commandes au volant.
Rien que ça, c'est déjà énorme. Après, derrière il va y avoir un inventaire du tonnerre, j'espère beaucoup de pignonnerie, des wormgears de tailles diverses et variée, etc....

Si elle dépasse les 2500 pièces ca sera déjà le Pérou amha.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Jan 28, 2016 12:32 pm

Gandalf a écrit:La porsche n'aurait pas des amorto rouge ?


Oui clairement ! On le voit parfaitement sur cette vidéo à la 14-15e seconde. On distingue les ressors si on fait attention (mettre la vidéo en plein écran et en HD évidemment).

On voit aussi qu'à l'arrière il y a 2 amortisseurs par roue, ce qui explique peut-être qu'il soit surélevé par rapport à l'avant. En tout cas cette voiture viendra à coup sûr garnir ma collection !! Quelle merveille. Les passages de roue et surtout le 1/2 panel courbé étaient les 2 pièces qui faisaient cruellement défaut dans l'inventaire actuel. Espérons qu'on puisse aussi en commander à coté !

Et le tracteur parait clairement énorme aussi ! C'est également une magnifique pièce. Je suis un peu moins emballé par la BWE mais son inventaire la rend presque incontournable ! Maintenant à voir pour financer tout ça :dent:


Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Jeu Jan 28, 2016 1:04 pm

Hou la la !!!
Que de pages écrites en si peu de temps !

Effectivement il va falloir économiser... A noter qu'il faudra aussi acheter davantage de tiroirs pour le rangement...
Perso, je fais abstraction des commentaires sur telle ou telle fonction qu'on pourrait imaginer. J'ai pas envie d'être déçu.
Déjà avec ce que l'on voit sur les photos et les vidéos donnent un très bon aperçu. On se régal pas mal.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Jeu Jan 28, 2016 1:16 pm

Dichon a écrit:La vraie est plongeante (accentuer au niveau du porte à faux) d'où cette différence avant/arrière qui est juste plus marquée sur le modèle Lego.

Image



Tout à fait la vrai est plongeante vers l'avant mais les passage de roue son identique aussi, et même en lego il est pas difficile de les faire identiques

C'est une bonne idée le fait qu'il n'y est pas le poids normal à l'arrière sur le model d'expo (comme une bb)

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Jeu Jan 28, 2016 1:39 pm

Helstons a écrit:Je baaaave devant la Porsche. J'ai une petite pensée pour le mec qui a annoncé que l'IP car ressemblait à une McLaren... Il doit bien faire l'autruche en ce moment. :lolroule:


J'en avais parlé ici je crois mais je l'avais lu sur le net avant d'avoir les photos! C'est pas moi qui l'ai dit ^^ Je ne comprends pas d'ou ils avaient tiré ça mais il devrait consulter un ophtalmo!

C'était sur Thebrickfan apparemment cette info qui était notée
Confidential Technic Ultramotive (42056) – £249.99 – Sportscar that is similar to a McLaren body type.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Jeu Jan 28, 2016 2:09 pm

Salut,
Yes c'est vrai que de pages écrite en si peu de temps. Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vu ça sur le forum.

J'ai re visionné la vidéo de "méthod" et à 50 secondes y a un truc qui m'as perforé les yeux. J'y est vu les poignées de portes, bon pas facile d'en faire c'est sûre. Mais là elles dépassent d'au moins un tenon. C'est juste :pfff: .

Sinon avez vous remarqué sur la première vidéo de la Porsche, la place occupée devant le siège conducteur, par ce qui pourrait être le système de la commande de la BV séquentiel.
Autre chose encore, si on regarde bien la boîte, il y est bien marqué l'échelle de la belle, elle est bien au 1/10e. Ce qui me laisse penser que les pneu sont ceux déjà connus, mais les jantes elles sont de nouvelle pièces et quel belle pièces.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 28, 2016 5:02 pm

Juste pour vous signaler que sur BrickPirate, généralement fait de fans de legos insensibles au Technic, cette porsche fait un vrai buzz ! A tel point que plusieurs envisagent d'acheter leur premier set technic ! Et Gnaat de se fendre d'un "C'est dingue, c'est certainement le set technic qui fait le plus parler de lui. Je n'ose imaginer les ventes si même les non-techno s'y mettent." Le lien vers le topic dédié BP http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=18739&start=20

Tout est dit : cette porsche fait déjà en 2-3 jours une vingtaine de pages sur ce forum, et les question fusent, preuve d'un intérêt très important pour le set, qui dépasse la sphère des fans technic.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Jeu Jan 28, 2016 5:06 pm

pour le moment c'est le set qui me laisse le plus perplexe.... j'attends de voir ce qu'elle a dans le ventre, car à 320 euros, je reste encore sur ma faim. Le design rien à dire, le reste tant que je sais pas, je suis pas emballé.

Malo
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Malo » Jeu Jan 28, 2016 5:24 pm

MHB a écrit:Hou la la !!!
Que de pages écrites en si peu de temps !

Effectivement il va falloir économiser... A noter qu'il faudra aussi acheter davantage de tiroirs pour le rangement...

En plus des accords de licence pour les sets, ils ont un accord secret avec leur voisin d'Ikea :)

Le tracteur me plait bien, même si le rayon de braquage n'a pas l'air fantastique. Ça sera mon premier tracteur depuis le 851.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 28, 2016 7:26 pm

Petite supposition pour la direction du tracteur : un système de biellette plutot que pignon crémaillère. Ça expliquerait pourquoi il y a ce levier en translation (qui peut jouer sur une géométrie de biellette permettant d'inverser le sens de marche de l'essieu arrière, et l'absence de décalage entre essieu avant et arrière lorsqu'on change de mode (décalage plus marqué avec pignon crémaillère).

Pour la porsche, si c'est une boite séquentielle, même manuelle, c'est fort !


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités