Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

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Remi
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Messagepar Remi » Mer Jan 27, 2016 1:32 pm

...à faible vitesse, le système oriente les roues arrière dans la direction opposée à celle des roues avant....
...à vitesse élevée, le système oriente cette fois les roues arrière dans la même direction que les roues avant...

Du coup, ce sélecteur sert peut-être à choisir si le train avant et arrière tournent dans des directions identiques ou opposées ?
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Nico71
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Messagepar Nico71 » Mer Jan 27, 2016 1:44 pm

Je rejoins l'avis de kwear, c'est toujours pareil, les photos fuitent, beaucoup sont déçus, critiques, mais la masse est contente ou hypocrite car quand les sets sortent les gens les achètent et sont content finalement, cf le 41999. La c'est encore trop tôt pour se prononcer sur les fonctions des sets.

Je regrette juste la montée en prix des sets lego, il y a soit des petits set qui n'apportent rien pour ceux qui souhaite du plus gros avec quelques pièces, et des modèles de 300 balles avec tout dedans mais quand même c'est cher. Fut un temps lego sortait pas mal de set dans les 60-100€ qui aidaient beaucoup pour le stock et le mocage. Mais s'il font ça, c'est que ça marche.

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Anto
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Messagepar Anto » Mer Jan 27, 2016 1:58 pm

J'ai trouvé deux nouvelles vidéos.
Une sur le tracteur Claas. Le début de la vidéo n'apprend rien. Mais vers le milieu, le gars montre comment on change de mode de direction. Il y a une grille avec un levier. En changeant le levier de position (gauche, milieu et droite), on change de mode de direction. Lorsque les roues tournent, ce levier bouge en avant et en arrière si l'essieu arrière est directeur avec l'avant ; mais quand il ne l'est pas (essieu avant directeur seulement) ce levier ne bouge pas. On peut donc penser que ce levier sert à lier, délier ou inverser le mouvement de l'essieu arrière par rapport à l'essieu avant.



Une vidéo sur la pelle Volvo.
Il y a une nouvelle pompe, qui a l'air plus performante que l'ancienne.
Par contre, pour le déploiement des stabilisateurs et de la lame, le designer ne s'est pas foulé...

Je la trouve assez petite pour 1000 pièces.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Nowiz
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Messagepar Nowiz » Mer Jan 27, 2016 2:06 pm

Pour ma part, je ne parlerais que de la Porsche (étant revenu aux technic pour l'aspect supercar...)
Il n'y a que moi que ça choque de voir deux panels pour faire office de rétroviseurs ? je trouve ça affreusement grossier... :shock:
Pour les nouvelles pièces de panels de passage de roue, excellente idée, ça nous évitera désormais de dépenser des sommes de fous pour des soft axle à tordre !
J'aperçois aussi un nouveau panel sur la portière, qui semble être la moitié d'un Panel Curved 11 x 3, une bonne idée pour les moceurs comme moi qui cherchent à combler les vides de carrosserie au maximum :bougeotte:
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Messagepar Moune » Mer Jan 27, 2016 2:40 pm

Remi a écrit:Du coup, ce sélecteur sert peut-être à choisir si le train avant et arrière tournent dans des directions identiques ou opposées ?

C'est une Porsche, pas un tracteur :s

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vic88
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Messagepar vic88 » Mer Jan 27, 2016 2:41 pm

Je la trouve sympa cette petite pelle sur pneus :) juste deux choses qui me chagrine : qu'un seul essieu directeur et la cabine me semble un poil de trop vers l'avant sinon pour le reste ça va. Aussi le retour de la pompe pneumatique manuelle :papylol:

Pour parler du Claas, je n'aime pas trop l'utilisation des panels gris qui servent à faire le contrepoids à l'avant.
A part l'absence d'un moteur factice et le contrepoids, ce set est quand même bien réussi ! :D
Au passage faudra voir ce que valent les pneus en TT. ;)

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Messagepar Remi » Mer Jan 27, 2016 3:01 pm

Moune a écrit:C'est une Porsche, pas un tracteur :s


Si la direction variable sur l’essieu arrière est une caractéristique que le designer a voulu reproduire, pourquoi pas ?

EDIT : je passe du coq à l'âne, mais dans la 2ème vidéo du Claas, il parle du modèle B à partir de 2:38. C'est juste un changement d'outil comme pour l'unimog. J'ai cru comprendre "silage plow", ce qui signifierait une lame pour l'ensilage. Un peu chiche, non ?
Dernière édition par Remi le Mer Jan 27, 2016 3:12 pm, édité 2 fois au total.
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Messagepar Thorkinou » Mer Jan 27, 2016 3:04 pm

La pelle est mimi, vu l'absence d'électronique elle devrait être à un bon prix.

L'excavatrice...euh...ben personnellement j'aime pas la gueule de ce set :pamafote: ...il y a par contre des pièces intéressantes (je verrai bien la grosse roue crantée dans le MOC de remontée mécanique de Tecnibrick) et une grande diversité...à voir si le prix par pièce est intéressant pour se refaire un bon gros stock.

Le Class, excusez mon jeu de mot pourri mais il a la classe ! Une mécanique qui a l'air très intéressante ! :frotte:

Pour la Porsche, je me vois mal passer autant de temps à monter le modèle qu'à y poser les stickers...non merci ! :fach:

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Messagepar didiert3048 » Mer Jan 27, 2016 3:12 pm

Re bonjour,
Autant pour moi j'étais persuadé que la GT3 existait en 4 roues motrices.
Cypr-21 a écrit:La 911 GT3 RS est une pure propulsion.

N'empêche ça reste un sacré engin. Après avoir regardé la vidéo de la pelle sur pneu, elle est bien sympathique après tout. Mais elle ne rejoindra pas nos étagères. Avec junior on a déjà pas mal d'engins de TP.
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Messagepar Moune » Mer Jan 27, 2016 3:36 pm

On peut apercevoir l'arrière de la boite du BWE, donc le modèle secondaire.
Image

Fouche
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Messagepar Fouche » Mer Jan 27, 2016 4:08 pm

A la lecture de cette news, j'ai eu les yeux qui ont brillé !
Mon petit avis perso sur les sets annoncés :
- L'excavatrice : C'est énorme ! Beaucoup de pièces nouvelles, plus de 4.000 pièces pour un technic, le modèle n'est pas des plus sexy, mais je pense qu'il doit être vraiment plaisant à construire. A méditer au moment de se décider.
- Le tracteur Class : Magnifique ! D'habitude je ne suis pas fan des modèles agricoles, mais celui-là pourrait bien être le premier. Rien que pour son design vraiment bien travaillé et ce système de roues directionnelles ou non qui m'intrigue.
- La Porsche : Bon bah, je pense que je vais directement commencer à en parler à madame histoire de la mettre dans le bain :) Étonnant de ne pas être informé par le nombre de pièces de ce set, ce qui conforte mon avis sur le fait que le modèle n'est pas encore définitif. 300€ pour une supercar, certes grande (1:10), ce n'est pas logique si il n'y a pas au moins de l'électrique et de sérieuses fonctions comme un vrai système de freinage ou une boite séquentielle. Sachant qu'un supercar coûtait dans les 100€, dans l'état actuel du modèle Porsche, si c'est le modèle définitif, le rapport qualité/fonctions/prix est très mauvais.

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Messagepar Gandalf » Mer Jan 27, 2016 4:17 pm

Y a un truc qui me chiffonne sur le clauss, c'est pourquoi avoir mis un moteur electrique ?
Finalement pour faire tourner la cabine, en manuel c'est simple. et pour la tourelle, pareil.
Je vois l'interet d'un moteur quand y a beaucoup de fonctions penibles et/ou longues. Or la c'est pas le cas et il reste beaucoup de manuel.

S'il y avait une prise de force, ok pour un moteur mais la... ca aurait ete mieux un moteur factice a la place de la BB.
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Messagepar Nowiz » Mer Jan 27, 2016 5:07 pm

Fouche a écrit: Sachant qu'un supercar coûtait dans les 100€, dans l'état actuel du modèle Porsche, si c'est le modèle définitif, le rapport qualité/fonctions/prix est très mauvais.


Wow tu vis dans quel pays ? Parce que je vais venir faire mes emplettes chez toi vu ce que tu annonces !! Non plus sérieusement un supercar tourne plutot dans les 150 - 200€
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Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 27, 2016 5:50 pm

Nowiz a écrit:Wow tu vis dans quel pays ? Parce que je vais venir faire mes emplettes chez toi vu ce que tu annonces !! Non plus sérieusement un supercar tourne plutot dans les 150 - 200€

La dernière supercar (8070) avait du power function et était vendue 110€ ;)
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Messagepar leo593 » Mer Jan 27, 2016 5:52 pm

Y'a un truc que je ne comprends pas c'est les prix de cette vague. Aujourd'hui on a 320€ pour la Porshe et 230€ pour le 42055. Ça ne vous semble pas bizarre ? Parce que la #42009 a 2600 pièces pour (de mémoire) 200€ à sa sortie. En plus elle est comparable au 42055 en terme de power fonctions (un seul moteur). Et de l'autre côté on a une supercar qui n'a pas à priori de PFS à 320€. Il n'y aurait pas eu une inversion ?
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