Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mer Jan 27, 2016 9:59 am

Je suis bien d'accord avec toi.

Vu que les stickers apparaissent sur la boîte, je pense également que la 911 sera vendue telle quelle.

Personnellement, peu importe les fonctions, elle finira à la maison, même si je n'ai aucun doute sur le fait que Lego a travaillé sur des fonctions sympas ;)

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Jan 27, 2016 10:11 am

Moune a écrit:Image

Je vois cette photo et me demande depuis hier pourquoi TLC a laissé un trou au niveau du tableau de bord, par ailleurs extrèmement simple a combler. Ensuite je reregarde cette même photo et que vois-je, une roue de 12T simple bevel parfaitement alignée en dessous eei qui est exactement bien située pour filer vers une crémaillière et relier le volant... TLG aurait-il allégé le modèle de présentation en retirant tout ce qui pourrait nous faire déduire efficassement les fonctions du set? En tout cas la politique marketing façon APPLE fonctionne. Visiblement.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 27, 2016 10:18 am

Je ne pense pas que c'est le design définitif de la Porsche parce que ce sont des stickers comme les constructeurs utilisent pour du camouflage afin de finaliser leurs essais sans tout dévoiler.
De plus je ne pense pas (surtout, je n'espère pas) qu'elle sera noire parce que le noir masque tout les détails, tant en vrai qu'en photo. Une couleur rouge-orange, ou même blanc passerait beaucoup mieux, et la rendra plus fun.
Image

Image
---

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mer Jan 27, 2016 10:52 am

Cypr-21 a écrit:Je ne pense pas que c'est le design définitif de la Porsche parce que ce sont des stickers comme les constructeurs utilisent pour du camouflage afin de finaliser leurs essais sans tout dévoiler.
De plus je ne pense pas (surtout, je n'espère pas) qu'elle sera noire parce que le noir masque tout les détails, tant en vrai qu'en photo. Une couleur rouge-orange, ou même blanc passerait beaucoup mieux, et la rendra plus fun.
Image

Image

J'aurai partagé ton point de vu sur les stickers si la boîte n'avait pas été présentée avec les stickers .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 27, 2016 10:54 am

Je pense aussi que les stickers seront présent sur modèle définitif.

Je ne vois pas pourquoi TLG s'embêterait à faire des stickers pour cacher le modèle lors d'une présentation officielle à un salon. Ca n'aurait pas de sens.

Donc je suis assez convaincu que les stickers ne disparaitront pas. Et puis ça donne un côté prototype un peu exclusif au set qui n'est pas déplaisant. Et puis on pourra toujours faire le choix de ne pas les mettre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 27, 2016 10:56 am

Image

On voit des tubes canelés qui vont probablement à l'échappement, donc je pense qu'il y aura un moteur factice.

Image

Image
Dernière édition par Cypr-21 le Mer Jan 27, 2016 11:02 am, édité 2 fois au total.
---

Dichon
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Liège
Âge: 47 ans

Messagepar Dichon » Mer Jan 27, 2016 10:58 am

Pourquoi pas un nouveau système de transmission de type bluetooth/wifi sur la Porsche pour la télécommande?

Et ces stickers "camouflage" ne me dérangent pas.

Nanard3000
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Nanard3000 » Mer Jan 27, 2016 11:04 am

Pour moi les stickers c'est exactement comme les protos qui vont tourner sur le nurburgring... Ils sont la histoire de camoufler un peu les lignes mais ils ne seront pas sur le modèle définitif. Il y a aussi dans l'automobile des présentations exclusives avec des voitures camouflées comme ca. Ca permet de cacher des bouts de carrosserie mal foutu, les finitions moches qui ne sont pas encore finalisée.
Craquer 2-3 planches de stickers pour les proto lego...ca doit pas leur coûter bien cher et pas être trop chiant...suffit d'une imprimante. Pour moi ils n'y seront pas sur le modèle définitif, mais je trouve ca marrant de le faire sur le proto.

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Mer Jan 27, 2016 11:20 am

Cette Porsche est une tuerie ou une porscherie vu le contexte... je la prends c'est sur!!!

Pour ce qui est des stickers je suis partagé, c'est génial mais je doute du set final avec pour les mêmes raisons que celles évoquées (Stickers de camouflage à la façon des vrais concepts)
Image
Ce que je trouve marrant c'est que là tout le monde les veut alors que d'habitude beaucoup critiquent la surabondance de stickers sur certains sets.

Le BWE est impressionnant et j'adorerais le monter (En réalité j'aimerais monter un tas de sets qui ne m'intéressent pas forcément d'avoir mais juste a monter une fois!) et jouer avec les fonctions un petit moment pour le voir tourner mais sinon il ne m’intéresse pas.

J'adore la pelle Volvo avec le pneum' je la trouve très sympa, à voir si je craquerais ou non...

Le tracteur est joli mais je ne suis pas intéressé plus que ça par les tracteurs donc il sera joli à voir mais n'arrivera pas chez moi.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Jan 27, 2016 11:41 am

Le BWE, cela fait un peu "Lego se met au GBB"

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Mer Jan 27, 2016 12:06 pm

Image

Cette Porsche attire toute ma curiosité !
Vu la Hauteur de caisse, est il envisageable que la voiture ne soit pas suspendue ?

++

Ben-Benoît
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mer Jan 27, 2016 12:07 pm

Salut à vous,
On pourrait presque leur soumettre une idée qui consisterait tout simplement à glisser dans le set de la Porche, deux jeux de sticks, d'un côté cette version que l'on pourrait appeler modèle camouflé et un deuxième jeu de sticks plus standard avec les couleurs finales du modèle.
Et au pire, pour les plus exigeants d'entre nous, pourquoi pas un set qui ne conviendrait que les pièces sujettes aux sticks avec les deux jeux de sticks, dans le but de pouvoir alterner de temps à autre.
Sinon pour les autres nouveautés, j'ai un gros faible sur le tracteur 42054 Claas Xerion 5000, et sa technique de triple mode de direction, j'y ai souvent réfléchi mais sans parvenir à un aboutissement exant de déséquilibrage (peut être avec le servo moteur... mais je ne suis pas sur qu'il en soit pourvu), pour le Volvo, il pourrait tomber par coup de coeur dans mon caddy quand je flannerai l'année prochaine à l'époque avant Noël 2016.
Pour le monstre de 4000 pièces, je vais attendre qu'on en sache un peu plus mais pour l'instant je reste un peu sur la réserve. ;)

bouky
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Annecy

Messagepar bouky » Mer Jan 27, 2016 12:24 pm

Anio a écrit:Je pense aussi que les stickers seront présent sur modèle définitif.

Je ne vois pas pourquoi TLG s'embêterait à faire des stickers pour cacher le modèle lors d'une présentation officielle à un salon. Ca n'aurait pas de sens.

Donc je suis assez convaincu que les stickers ne disparaitront pas. Et puis ça donne un côté prototype un peu exclusif au set qui n'est pas déplaisant. Et puis on pourra toujours faire le choix de ne pas les mettre.


pour nous regarder nous poser des questions ? ::D:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Jan 27, 2016 1:10 pm

Salut à tous,
Comme le montre la photo de moune ci-dessous, moi j'ai une autre question sur d'éventuels fonctions cachées. A droite de ce qui pourrait le shift de la boite séquentiel, on voit au plancher un CV joint relié à une autre pièce. Cette liaison ne serait elle pas une fonction qui pourrait :
1) Être le renvoi de la Hog (peu probable)?;
2) Être une réglage de hauteur de caisse (comme sur la buggati Veyron)?
3) Ou encore plus fou, le renvoi du train avant d'une Porsche 4 roues motrice comme la vraie 911 GT3 RS ?

Image

En plus de ces suppositions, quant on voit le prix annoncé, serait il envisageable de trouver du S Brick sous le capot de cette 911 GT3 RS, imposé par Porsche?

Ensuite, au vue des photos de l'arrière, les échappements font un chouilla petit (pas grave en soit), et avec les quelques espaces ouvert restant, on arrive pas à distinguer le Flat 6 si coutumier du couturier de Stuttgart (pourvu qu'il y soit). A ce prix là, il serait même avec la licence, il serait dommage de ne pas avoir le fameux Flat 6 sous le capot.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 27, 2016 1:20 pm

didiert3048 a écrit:3) Ou encore plus fou, le renvoi du train avant d'une Porsche 4 roues motrice comme la vraie 911 GT3 RS ?

La 911 GT3 RS est une pure propulsion.
http://www.porsche.com/france/models/91 ... sandspecs/
En revanche elle a un système de roues arrières directrices.
http://www.porsche.com/france/models/91 ... -steering/
---


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron