Technic de début 2016 #42045 à #42052

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Nov 30, 2015 10:31 pm

Eron a écrit:-cet axe rouge de plus de 2tenons visible par la vitre (certainement une erreur de photoshop)

Je ne pense pas, j'ai aperçu le même type d'axe sur la boite du #42048 (pour la direction). Un nouveau type d'axe ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Nov 30, 2015 10:39 pm

Après, en regardant la review de l'avion sur cette page, on voit des axe de 5 en jaune... C'est quoi leur délire ? Nous repeindre des axe dans toutes les couleurs ?! Qu'ils refassent des axe impair en noir, sa serai déjà pas mal je trouve...
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Nov 30, 2015 11:04 pm

Leur seule volonté est de différencier les impairs des pairs et perso, je trouve ça bien. Par contre le jaune là je vois pas.

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mar Déc 01, 2015 7:23 am

Anio a écrit:Cette horreur... 647 pièces.

Image


Je le trouve plutôt réussi ce set. Il est fidèle à la réalité, il est coloré. J'aurai juste bien vu la carrosserie recouvrir un peu plus les jantes arrières et les wheelie bars plus prêt du sol. Le moteur est très détaillé, il est très bien fait !

Si les roues arrières auraient fixées plus hautes sur le chassis, la coque aurait été plus à l'horizontale aussi, plus proche de la réalité.

bj51 a écrit:- Parce que ces véhicules ne sont que des carcasses vides, question d'allègement,
- c'est un axe (ou un flex ?) qui a l'air de commander la direction,
- ça je ne sais pas, peut-être parce que le moteur est tout simplement énorme, même pour un capot aussi long.


Le vide à l'arrière est là aussi pour laisser place à un diffuseur et aux wheelie bars. J'espère qu'il y aura un parachute aussi :bounce:

Le vide entre le capot et le moteur est là juste pour permettre au capot de passer par dessus le moteur et l'énorme admission d'air.

Je rejoins BJ51 sur le succès potentiel de ce set aux US où le dragster est une vraie culture !

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Déc 01, 2015 9:32 am

Reviews par Jim d'Eurobricks : http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=117796
Un paquet de pièces intéressantes sur plusieurs modèles, notamment tous ces flex noirs.
Je suis un peu déçu de la fonction motorisée du dragster, avec une BB placée autant en arrière, ils auraient pu débrayer le mini-LA pour permettre au véhicule de basculer dès que le moteur tourne.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Déc 01, 2015 11:15 am

Retour des flex Hose 19L Noir ! :loveyes: Je connais une Vampire GT qui en est déjà toute excitée ! :bougeotte:

Sinon l'hélico me plait bien, il est réussi et fera très bien aux côtés du #9396 ! :frotte:

Le Dragster est atypique, je le prendrai justement pour ça ! :)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Mar Déc 01, 2015 2:44 pm

Et les photo officielles ;)

Image
Image

Pas mal du tout. J'avais déja vu les prélim, mais il faut avouer que c'est une réussite cet hélico.
Par contre j'aurais bien vu le capot du nez en noir, comme sur le #9396.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Déc 01, 2015 2:53 pm

Pour l'instant seul le chargeur minier me botte.
Le kart est finalement pas si intéressant, couleurs trop inhabituelles et direction nulle.
L'hydrotruc est finalement pas folichon, doit être bien moche sans sticker.
L'avion est trop pauvre, même pour un set à 10 balles (et là encore sans sticker...)
L'hélico c'est pas mon truc.

Manque plus que le camion de pompial


Ce bordel qu'ils font avec les couleurs d'axes :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Zicelan
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Localisation: Petite ville de 3400 habitants près de Lille
Âge: 20 ans

Messagepar Zicelan » Mar Déc 01, 2015 2:56 pm

L'hélico est pour moi :frotte: ! Sinon je ne suis pas tenté par les autres sets.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 01, 2015 2:58 pm

TechyMind a écrit:Leur seule volonté est de différencier les impairs des pairs et perso, je trouve ça bien. Par contre le jaune là je vois pas.

Des nouvelles couleurs pour faire de meilleures finitions. En rouge, en orange et en jaune, sur des tailles que tu as sans doute par centaine dans tes casiers.
Y'a-t-il de vraies raisons de se plaindre ?
---

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Mar Déc 01, 2015 3:01 pm

Cypr-21 a écrit:Des nouvelles couleurs pour faire de meilleures finitions. En rouge, en orange et en jaune, sur des tailles que tu as sans doute par centaine dans tes casiers.
Y'a-t-il de vraies raisons de se plaindre ?

Perso j'ai peur que ça fasse comme les pins à friction en 3L. Avant ils étaient noirs, comme les 2L, maintenant ils sont bleus. C'était quand même plus joli en noir...
On dirait que Lego cherche à faciliter d'avantage le montage de ses sets avec les couleurs sur tous les connecteurs et axes, quitte à les transformer en arc-en-ciel.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Déc 01, 2015 3:06 pm

Cypr-21 a écrit:Des nouvelles couleurs pour faire de meilleures finitions. En rouge, en orange et en jaune, sur des tailles que tu as sans doute par centaine dans tes casiers.
Y'a-t-il de vraies raisons de se plaindre ?


Oh tu sais, c'est pas moi qui me plains, à vrai dire je m'en fous un peu de la couleur, néanmoins pour certaines applications, ce changement de couleur peut-être dérangeant (notamment pour un axe de carénage). Après, mes pièces sont parfaitement rangées dans des casiers différenciés alors qu'ils soient tous noirs ne me dérangeait déjà pas.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 01, 2015 3:14 pm

La question était d'ordre général :)

Comme dit, des axes de 2, 3, 4, 5, 6, 7 la plupart de nous en avons des pelletées dans nos casiers. Si un axe de couleur gêne esthétiquement, ça coûte peanuts de le remplacer.
Par contre moi quand je moce du jaune et que je veux un axe de 7 jaune, ça va bien m'arranger d'avoir à disposition un axe de 7 jaune au lieu de prendre un axe de 7 gris recouvert de bush ou demi bush jaunes.
---

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Déc 01, 2015 3:31 pm

L'helico me laisse perplexe, je suis pas fan a 100% du schema de couleur, mais soit.
C'est plus toute la turbinerie au dessus de la cabine qui me choque !
Ca fait vraiment disproportionne par rapport a la cabine... et du coup je ne suis pas convaincu par l'ensemble :/
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mar Déc 01, 2015 6:37 pm

Sariel a mis en ligne les videos des sets sur sa chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCUH5ua ... wE6GWOrRJg

Je poste juste celle de l'helico (pensez a allez directement a 09:46 pour éviter Unboxing, Parts List, Speed Build)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités