Technic de début 2016 #42045 à #42052

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Nov 28, 2015 7:18 pm

bj51 a écrit:Tu parles du schéma en bas à droite sur la boîte ? Pour moi ça n'exclut en rien une BV 2 vitesses, surtout qu'on voit clairement une 16t rouge sur l'essieu.
Je pense que tu as 2 vitesses et un point mort (quand le levier de vitesse est au milieu et que la BV n'est du coup pas enclenchée).



Bon ben voila les gars: vous avez un challenge en ... une grosse semaine, 15 jours au pire: reproduire ce set avec les fonctions énoncées ci-dessus: Au taf, le premier gagne...euh une brique gravée I love Anio ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 28, 2015 7:52 pm

bj51 a écrit:Tu parles du schéma en bas à droite sur la boîte ? Pour moi ça n'exclut en rien une BV 2 vitesses, surtout qu'on voit clairement une 16t rouge sur l'essieu.
Je pense que tu as 2 vitesses et un point mort (quand le levier de vitesse est au milieu et que la BV n'est du coup pas enclenchée).

C'est pas faux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Sam Nov 28, 2015 9:42 pm

bj51 a écrit:Tu parles du schéma en bas à droite sur la boîte ? Pour moi ça n'exclut en rien une BV 2 vitesses, surtout qu'on voit clairement une 16t rouge sur l'essieu.
Je pense que tu as 2 vitesses et un point mort (quand le levier de vitesse est au milieu et que la BV n'est du coup pas enclenchée).


Sauf que la 16T rouge en question est monté à l'envers : le côté qui est sensé s’emboité avec le driving ring est collé à la poutre... Pour le coup ça va être tendu pour faire fonctionner la BV, ha ha...

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Sam Nov 28, 2015 9:55 pm

Et si tu regardes les 16T rouges, tu verras la même chose dans les 2 sens. Donc BV 2 vitesse possible.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Nov 28, 2015 10:32 pm

Aleski a écrit:Sauf que la 16T rouge en question est monté à l'envers : le côté qui est sensé s’emboité avec le driving ring est collé à la poutre... Pour le coup ça va être tendu pour faire fonctionner la BV, ha ha...


les 16t rouges s'emboitent des deux côtes...

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Nov 30, 2015 1:30 pm

efjie2002 a écrit:les 16t rouges s'emboitent des deux côtes...


Ha autant pour moi, j'aurai du vérifier sur mes pièces ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 30, 2015 2:28 pm

Cette horreur... 647 pièces.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Lun Nov 30, 2015 2:31 pm

Un étron de plus à reviewer :oo

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Nov 30, 2015 2:32 pm

Encore une fois, c'est le modèle réel qui est à gerber à la base. Donc toutes les raisons pour qu'une reproduction Lego quelque peu fidèle soit du même accabit.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Nov 30, 2015 6:12 pm

Je me pose une question. :think:
Ce set (comme quelques autres) est visuellement horrible, et personne ne dira le contraire. Alors pourquoi ne pas avoir un niveau d'exigence supérieur en refaisant un dragster potable ? Et si c'est un problème de designer incompétant, pourquoi Lego n'engage pas des moceurs de haut niveau pour réaliser des sets ? C'est pas que tous les sets sont ratés, mais là, vraiment... :s
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Nov 30, 2015 6:42 pm

Encore une fois (j'ai l'impression de ne pas être lu), c'est avant tout destiné à un jeune public américain, qui voit ce genre d'"engin" régulièrement à la télé, sur les chaînes sportives. C'est sûr qu'un Europe on trouve ça étrange, mais croyez bien que ce set a bien son public.

daftfrench
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: Grand Champ
Âge: 46 ans

Messagepar daftfrench » Lun Nov 30, 2015 7:30 pm

Pour un sujet de concours je verrais bien, amélioration du set 42050, Version made in France.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Lun Nov 30, 2015 8:23 pm

Le gars il a oublié ses lunettes. Bonjour les lignes, les proportions ... :reflechi:
Designer - créateur de Hint Lab.

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Nov 30, 2015 10:22 pm

Perso, 3 choses me dérange au-delà de la laideur incommensurable du set:
-pourquoi ce vide intersidérale à l'arrière ? Bien que les roues doivent combler un peut, m'enfin quand même !
-cet axe rouge de plus de 2tenons visible par la vitre (certainement une erreur de photoshop)
-Et surtout: pourquoi le moteur est autant rentré dans le pare-brise ?! Il y a un tenon de large entre le capot et le moteur, pourquoi ?
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Nov 30, 2015 10:30 pm

Eron a écrit:Perso, 3 choses me dérange au-delà de la laideur incommensurable du set:
-pourquoi ce vide intersidérale à l'arrière ? Bien que les roues doivent combler un peut, m'enfin quand même !
-cet axe rouge de plus de 2tenons visible par la vitre (certainement une erreur de photoshop)
-Et surtout: pourquoi le moteur est autant rentré dans le pare-brise ?! Il y a un tenon de large entre le capot et le moteur, pourquoi ?


- Parce que ces véhicules ne sont que des carcasses vides, question d'allègement,
- c'est un axe (ou un flex ?) qui a l'air de commander la direction,
- ça je ne sais pas, peut-être parce que le moteur est tout simplement énorme, même pour un capot aussi long.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités