Take the Technic challenge 2010

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Lun Fév 15, 2010 4:49 pm

Y'a du niveau sur certains ouais.
J'ai pu finir mon modèle, en 3 jours non stop :banzai: . Là où j'estime que la partie mécanique est réussi, c'est tout le cockpit qui est vraiment raté...

Je vais émettre une réserve sur la suite de l'évènement :
3. Judges select 10 submissions from all the submissions.
4. You guys vote for the best submission.

3. Le jury sélectionne 10 modèles.
4. Vous votez pour votre modèle préféré (A partir de mercredi)
En gros, ceux qui ont posté un peu partout leurs créations sortent avantagés ?
J'ai fais le choix de ne pas me dévoiler, même si je trouve ça dommageable qu'on ne parte pas tous égaux. (Pour FloBarr : ton avion était là avant le concours, je n'émettrai aucune critique)
M'enfin, c'est pas bien grave, c'est déjà bien sympathique que TLC propose un concours.

Quoi qu'il arrive, je retravaillerai mon modèle pour lui donner un meilleur aspect.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Fév 15, 2010 7:47 pm

Et ma participation, c'est par ici. Je reconnais que j'ai absolument pas soigné le design ni les belles photos. Mais je suis assez content du résultat :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Lun Fév 15, 2010 9:31 pm

Alors là, toutes les créations sont super sympa :D
Mais le Sea Harrier MK1 :loveyes: franchement...il a de la gueule!
M'en voudrez pas, hein? :resp:
J'aime bien aussi vos créations, il n'y a que celle de Namine que je n'ai pas encore vu, mais vu le niveau du Monsieurs, ça doit envoyer pas mal! ;)
Quoiqu'il en soit, bonne chance à vous tous :bounce:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mar Fév 16, 2010 7:37 pm

Vraiment plein de beaux MOCs, j'accroche vraiment au MOC de Clément il est vraiment bien.
Le MOC de Nico quant à lui me fait penser à mon lama V3.

Bonne chance pour le concour. ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Mar Fév 16, 2010 8:43 pm

Salut,

Waouh, le désign du Harrier, c'est une tuerie! Reste à voir les fonctions après! Etant très attaché à un fonctionnement réaliste des engins, certains me laissent sur ma faim. M'enfin, ca promet une belle compétition!

Voilà la version présentée pour le concours. La photo n'est pas celle utilisée... malheureusement! Celle fournie ne rend pas justice!

Image
Flo

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Fév 16, 2010 10:00 pm

Merci mattis !
c'est dommage que j'ai pas soigné la photo, j'aurais pu faire une vue MLCad par exemple :s

Sinon, je vois que le thème le plus retenu est l'hélicoptère. c'est vrai que la densité technique est très forte sur ce type de modèle, comparé à un avion.

C'ets vrai que yaura un concours lego (officiel) tous les 2 mois ? j'ai pas réussi à trouver une vraie page qui explique le règlement de ces challenges...

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Mar Fév 16, 2010 10:17 pm

Pas d'accord pour dire qu'un avion offre moins de densité technique. Quand je vois la difficulté que j'ai a caser toutes mes fonctions sur mon biréacteur, c'est un sacré challenge! Regarde mon biréacteur, et imagine les fonctions suivantes casées uniquement dans le fuselage, les ailes n'offrant aucun volume:
-manche a balais actionnant ailerons et gouvernes, avec une commande combinée aux ailerons pour ces dernières
-palonniers agissant sur la dérive
-train d'atterrissage tricycle rétractable pneumatiquement
-volets rétractables pneumatiquement
-aérofreins rétractables pneumatiquement
-et pour la cosmétique: une verrière potable et ouvrante
Bien sur, toutes les commandes doivent être à leur place: dans le cockpit!

Si mon avion avait été prêt a temps, c'est lui que j'aurais présenté, c'est lui qui représente le plus gros défi! Surtout que tu arrives plus vite aux limite mécaniques des légos, de part les grandes envergures.

Flo

PS et édit: je viens de trouver sur Brickshelf une autre bestiole présentée (c'est le cas de le dire!) Belle concentration de mécanique, j'aime beaucoup!
http://www.brickshelf.com/gallery/telecasterman/Dragonfly-2/dragonfly_2.jpg

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Fév 17, 2010 10:07 am

Attention, je dis pas que les avions sont nuls, pas du tout. mais je pense qu'un hélico est plus complexe. après, c'est que mon avis et comme je n'en ai encore jamais construit, je ferme ma gueule :)

Sinon, chais pas si vous avez vu les modèles retenus par TLC, mais je les trouve bof ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19515
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 17, 2010 10:13 am

Ouais, je viens de voir.

L'optique de leur concours est claire : elle n'a pas pour but de récompenser la plus belle création, mais de récompenser de jeunes MOCeurs.

Ce point de vue de TLC se défend (TLC en a rien a secouer d'offrir des modèles aux adultes qui peuvent déjà se payer les sets qu'ils veulent), mais perso, je n'approuve pas car j'aime la qualitaÿ. :)

Sur ST, c'est pas comme ca. Au moins, il y en a pour tous les gouts. :tintin:

Si vous n'avez pas le temps de faire tous les concours, à vous de choisir la politique que vous préférez. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Mer Fév 17, 2010 11:31 am

Alors la effectivement....

Bon, comme on dit au poker, je passe!

A part le VTOL qui tire son épingle du jeu, le reste est bof bof a mon gout...

Flo

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Mer Fév 17, 2010 11:50 am

Ouais, ok, alors nous dire qu'on doit avoir des fonctions cools, et nous montrer des modèles parfois pas finis et avec des couleurs criardes. :bizarre:
Anio a écrit:Sur ST, c'est pas comme ca. Au moins, il y en a pour tous les gouts.
+1
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Mer Fév 17, 2010 11:56 am

Ca va pas améliorer la manière dont sont vus les fans de légos tout ca!

Flo

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19515
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 17, 2010 12:03 pm

Arf.
En fait il y a une liste à part pour les AFOLs : http://technic.lego.com/en-us/Designers ... fault.aspx

Parmi TOUS les concours de l'année, 20 MOCs d'adultes seront sélectionnés (autant dire pas grand chose... :( ). Le gagnant de la catégorie adulte aura le droit au même lot que le gagnant du concours "Enfant".

Je suis à moitié convaincu.

edit : y'a même pas l'hélico de Flo. -_-
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 17, 2010 12:08 pm

A ouais... La page vote fait mal au yeux. Perso je pensais que je verrais certaines constructions super fouillées des AFOL, mais c'est que des trucs d'enfants. J'aurais mieux fait de mettre 11ans dans mon profil et de faire un truc moche !

Nico Enervé :nunu:

Et pour les AFOL, y'a aussi des trucs moches, le Harrier est même pas sélectionné. Moi pas bien sur mais certaines créationes sont des sculptures, c'est même pas du technic !

Nico re-enervé !

Grosse blague ce concours ! :ouch:

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Mer Fév 17, 2010 4:51 pm

Clément a écrit:Et ma participation, c'est par ici. Je reconnais que j'ai absolument pas soigné le design ni les belles photos. Mais je suis assez content du résultat :)

Image

Cette voiture me fait penser au film "taxi 2" avec ses ailes :lol:.
l'abus de légo est bon pour la santé :D


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités