Les 6 modèles Technic de début 2011 : sets #8065 à #8070

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 08, 2010 7:53 pm

Pourquoi tu bosses ou 2XTRAZ ? Moi, j'y crois guère et en plus on a rien sur les modèles B...
---

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Lun Nov 08, 2010 7:58 pm

J'adore la super car :D va falloir faire céder papa maman pour noël :sadique: mais je peux toujours rever :cry:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Nov 08, 2010 8:07 pm

La supercar ne sort qu'en mars donc tu n'es pas prêt de l'avoir pour noël ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Lun Nov 08, 2010 9:04 pm

A oui en effet :dent: tu me casse un espoir la :( mais bon on verra pour pâques (bon bulletin = bon lego :P )

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Nov 09, 2010 10:41 am

2TRAXZ a écrit:Tous ça pour dire qu'à l'exception de la supercar (Mars) ces sets sont bien prévu pour Décembre :tintin:


Si ces nouveaux sets sortent en décembre, c'est déjà trop tard pour noël (et encore plus pour la st Nicolas)
Vu que les rayons de jouets sont blindés dès début novembre, ça veut dire que la plupart des achats se font dès maintenant et pas au dernier moment.
J'opterai plus pour le début d'année également...
Dernière édition par arachnid le Jeu Nov 11, 2010 11:25 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Mer Nov 10, 2010 12:51 am

Je constate que mes explications n'étaient pas très claire pour tout le monde, donc je vais faire une traduction pour être plus précis
2TRAXZ a écrit:1-la région du Bénélux ou ils sont historiquement présents: la St Nicolas est leur Noël à nous donc beaucoup de personnes ayant reçu de l'argent en cadeaux vont se tourner vers les nouveaux sets enfin disponibles

=Papi et mamie t'ont offert de l'argent pour les fêtes (et vu que tu as 15 ans ou moins) tu n'as pas l'idée de le placer pour plus tard et donc PAF tu achète une nouveauté!
2TRAXZ a écrit:2-les pays où Noël est la fête principale: en partant du principe que les enfants aimant le dernier truc à la mode, cela encouragera les parents à investir dans ces nouveautés

=contrairement aux idées reçues les achats de dernière minute sont toujours d'actualité, (et beaucoup plus qu'on ne le pense) donc tu débarque dans un magasin et oh surprise "un produit tout nouveau tout beau...ça va lui faire plaisir!" et rePAF t'achètes une nouveauté... :/
2TRAXZ a écrit:C'est la dure loi du commerce... et du profit.


@JPS: malheureusement non, pas plusd'info :( la photo de l'exca en début d'année a refroidi mes relations avec mon commercial (et le fait que je lui ai expliqué comment fonctionnait ses produits il y a deux mois et ce devant de nombreux témoins n'a pas arrangé les choses :lol: )
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Nov 11, 2010 10:25 am

Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
ayanami
Level 4
Level 4
 
Messages: 65

Messagepar ayanami » Jeu Nov 11, 2010 11:03 am

Merci bcp pour ce lien. Vivement Mars!!!
Sinon j'ai une petite question: à votre avis, est ce que le SUV serait bien comme cadeau pour un premier Technic (pour mon neveu de 6 ans qui est très en avance)?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Nov 11, 2010 11:55 am

Déja, il n'y a pas d'age pour le Lego Technic (sauf celui "conseillé" par Lego ^^) :)
Ensuite, je pense qu'effectivement, ce set pourrait lui être plaisant.

Personnellement, mon premier set Technic étais la supercar #8880 et j'avais 9 ans (sur la boite il y était indiqué 16+ si je me souviens bien), je de beaux souvenir lors du déballage du paquet cadeau :loveyes:
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 11, 2010 12:00 pm

Oui, mais c'est HS.
=> topic273.html
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Jeu Nov 11, 2010 2:37 pm

Je sais pas si vous avez remarqué, mais en bas de la photo du BackHoe on voit un peut plus en détail les nouveaux mini LAs :think:
Je vous fais part de mon avis :
Moi je l'adore tout simplement, et puis son prix : 40€ :loveyes: :loveyes:
A mon avis, je sens que celui la va bientôt s'ajouter a ma petite très petite collection (8264) :lol:

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Ven Nov 12, 2010 12:31 am

ayanami a écrit:Merci bcp pour ce lien. Vivement Mars!!!
Sinon j'ai une petite question: à votre avis, est ce que le SUV serait bien comme cadeau pour un premier Technic (pour mon neveu de 6 ans qui est très en avance)?

Merci


Je crois que la grue mobile serait mieux, ça lui prendra peut-être un peu d'aide pour la construction, mais il aura beaucoup plus de plaisir à jouer avec après ;).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 12, 2010 10:34 pm

Photos !!

Le camion benne #8065 :
Image
Bah je le trouve mignon tout plein. Très simple et pourtant très réussi.
Le mécanisme ce sera : renvoi d'angle 12t/12t, puis VSF sur 8t.
La benne est de type ampliroll. Elle peut être déposée sur le sol. C'est vraiment un bon petit set je trouve.

Le tout-terrain #8066 :
Image
Alors lui, je le trouve moche sur toute la ligne ! :vomi:
La couleur noir déjà, c'est pas forcément un bon choix. Mais alors le fait qu'il n'y ait aucune cohérence entre les autres couleurs, c'est encore pire. Un chassis gris foncé aurait été plus intelligent. Puis les pins bleus, ils ne sont pas très discrets... Enfin, les roues ne sont pas belles.
Les fonctions sont les mêmes que sur le 8271 : direction (2 12t, puis sûrement une biellette) et suspension à l'arrière.
La seule différence, c'est que le 8261 était un set réussi. On en vient à regretter notre bon vieux Nathanaël... :(

La mini grue mobile #8067 :
Image
Bah concernent l'esthétique, c'est aussi réussi que le set précédent : c'est pataud, ca manque de finesse.
C'est regrettable, car à la base, l'idée d'une mini grue mobile est excellente.
Techniquement, c'est pas mal.
Pour la direction, je pense qu'avec la HOG, on actionne directement la biellette de direction.
Le télescopage est manuel, et le maniement du câble se fait avec le 12t haut perchée sur le bras. Un pin à friction évite la présence d'un cliquet.
Le levage, c'est avec le 12t peu visible, vers les 2 8t gris foncé sur la photo : VSF+8t.
Reste alors une 12t noire à l'arrière.
Alors, pour les stabs ou la rotation de la tourelle ?
Je pense qu'elle sert pour les stabs pour 3 raisons :
- la tourelle manuelle, c'est monnaie courante. Sur un petit set, un tel mécanisme n'apporterait pas grand chose.
- le mécanisme des stabs est, à priori, plus intéressant que celui de la tourelle
- et surtout, les petites biellettes gris foncé qui font bouger les stabs sont ces pièces : Image
Autrement dit, le trou cruciforme accueille un axe qui doit être actionné depuis l'arrière.

L'hélicoptère #8068 :
Image
Esthétiquement, il est très réussi. Ses couleurs sont très bien choisies : principalement du rouge, mais avec du noir et du blanc là où il faut.
Les fonctions sont au nombre de 3 :
- un treuil, avec un 12t directement sur l'axe
- les 2 rotors. Alors là, je ne suis pas devin, donc je vais pas vous dire n'importe quoi quant à la façon dont le mécanisme se présente
- le déploiement des trains d'atterissage. On voit un axe passer au milieu, en bas de l'hélicoptère. Donc je pense à quelque chose de simple : 2 renvois d'angle 12t/12t.

Le tractopelle #8069 :
Image
Bah il est superbe ! :loveyes: Ca m'étonnerait pas que Lars Krogh Jensen soit le designer. :think:
Pour ce qui est des fonctionnalités, bah je ne ferai pas mieux que ce que j'ai dit auparavant.
Donc voilà : post70241.html#p70241

A vous !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Ven Nov 12, 2010 10:40 pm

Oua j'adore le BackHoe :loveyes:
Par contre, plus je regarde le mini grue, plus elle me dégoute :vomi: : ce que j'aime pas - et c'est surtout ça qui me dégoute, ce sont ses pneus, bouuu !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Nov 12, 2010 10:41 pm

Je dis non au rotor anti couple de l'helico, l'enjoliveur c'est d'un moche ! Un 3 branches classique aurait bien suffit.

J'aime beaucoup par contre le soin apporté aux petits sets :)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron