Les 6 modèles Technic de début 2011 : sets #8065 à #8070

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Nov 05, 2010 9:02 am

En tous cas, je suppose que je ne suis pas le seul à avoir reçu le catalogue "noël" de lego, et il n'est fait aucune mention aux technics de début 2011. Enfin, globalement, il est fait assez peu de place aux technics dans ce catalogue je trouve.

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 46 ans

Messagepar PrinceGITS » Ven Nov 05, 2010 11:08 am

Tu crois que Lego va faire de la pub pour des nouveaux modèles alors qu'il faudrait écouler les anciens pour Noël ?

Même si ces modèles seront dispos début décembre, je ne pense pas que Lego communique dessus avant Noël.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Nov 05, 2010 4:03 pm

En fait, je commence à me demander de plus en plus s'ils sortiront début décembre vu le peu d'informations qu'on a dessus :think:
Dernière édition par GuilliuG le Ven Nov 05, 2010 4:21 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Nov 05, 2010 4:13 pm

rup a écrit:En tous cas, je suppose que je ne suis pas le seul à avoir reçu le catalogue "noël" de lego, et il n'est fait aucune mention aux technics de début 2011. Enfin, globalement, il est fait assez peu de place aux technics dans ce catalogue je trouve.


S'ils font effacer les images des forums, c'est pas pour les balancer dans leur catalogue en octobre :ouch:

GuilliuG a écrit:En fait, je commence à me demander de plus en plus s'ils sortiront début décembre vu le peu d'information qu'on a dessus :think:

:+1:
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 07, 2010 10:09 pm

Je regardais à nouveau l'image HD du 8069.

DIrection par la HOG, levage du godet avec les molettes en direct sur le mini LA, basculement du godet en tournant la cheminée, et sortie de stabs de façon indépendante, avec un levier de chaque côté (un levier de pole reverser 9V).

Et pour le reste, je pense avoir trouvé.
Les 2 molettes du toit, c'est pour le levage et l'ouverture du bras+godet. Là non plus, pas trop compliqué.

Reste alors l'orientation du bras à 180°. Ben je crois bien que c'est avec l'axle joiner noir horizontal qui dépasse sur les côtés => VSF + 8t direct sur l'axe de pivot.
On a donc bien 2 cardans pour les 2 fonctions avec mini LA du bras.

Bon, et j'espère qu'on va pas tarder à avoir de nouvelles photos (pour le plaisir des yeux, et pour confirmer ; ou pas).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Nov 07, 2010 10:29 pm

Je sens qu'il te plait deja le tracto, non ?
La cheminée qui se tord ca fait un truc comme les stabs du 8295. Une correction s'imposera. Pour l'echelle, tu penses que c'est celle du 8455 ?

L'hélicoptère est beau, mais ils ont pas pu s'empecher de le ''stickeriser''
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 07, 2010 10:32 pm

Oui, il me plait énormément. :)
La cheminée ne se tordra pas ; elle tournera sur elle même.
Et sinon, oui, je pense qu'il aura la même taille que le 8455 (à peu de choses près).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Dim Nov 07, 2010 10:34 pm

Cypr-21 a écrit:La cheminée qui se tord ca fait un truc comme les stabs du 8295. Une correction s'imposera. Pour l'echelle, tu penses que c'est celle du 8455 ? '

La cheminée ne se tord pas, c'est une rotation de cette dernière qui permet le basculement du godet ;) .

Merci pour cette analyse Anio, je n'avais même pas remarqué les deux 12t sur le toit :lol: .

Edit : Grillé par Anio

Re-Edit : je ne sais pas si vous avez remarqué mais le rendu 3d du tractopelle est mal fait ( problème de connexion sur la métapièce sur le bras arrière) :
Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Nov 07, 2010 10:50 pm

Sur l'illu on voit que ca tourne, mais quand je regarde la configuration côté droit, je suppose que ca s'incline.
Sinon, le capot est fait avec flex et panel...

Edit : Anio, tu penses qu'il y aura un moteur factice ? On voit pas trop, mais un L3 serait envisageable (comme sur le 8455)
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 07, 2010 11:01 pm

Pas de moteur factice.
Et ça, j'en suis sûr à 100%.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Nov 07, 2010 11:08 pm

Anio a écrit:Pas de moteur factice.
Et ça, j'en suis sûr à 100%.

Et quel detail j'ai zappé pour ne pas savoir ca ? C'est parce qu'on ne le voit pas sur la photo des fonctions ? Ca serait cool qu'on l'ait en décembre...
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 07, 2010 11:13 pm

Cypr-21 a écrit:Et quel detail j'ai zappé pour ne pas savoir ca ? C'est parce qu'on ne le voit pas sur la photo des fonctions ? Ca serait cool qu'on l'ait en décembre...

T'as rien zappé.
C'est l'expérience qui fait que je le sais... l'expérience... :resp:

Tu verras dans 2 mois.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Lun Nov 08, 2010 12:33 am

GuilliuG a écrit:Et pour les sets de janvier, si c'est comme l'année passée ce sera plutôt pour début décembre je pense :P

elie33 a écrit:Ouais,d'après un truc que j'ai trouvé sur internet ce serait le 8 décembre ;) .

Anio a écrit:Bon, va falloir que je mène l'enquête. Et pas à moitié. :o

Depuis deux ans TLC a revu sa politique marketing et décidé de sortir les nouveaux sets en Décembre, ils misent ainsi sur deux tableaux:
1-la région du Bénélux ou ils sont historiquement présents: la St Nicolas est leur Noël à nous donc beaucoup de personnes ayant reçu de l'argent en cadeaux vont se tourner vers les nouveaux sets enfin disponibles
2-les pays où Noël est la fête principale: en partant du principe que les enfants aimant le dernier truc à la mode, cela encouragera les parents à investir dans ces nouveautés
...
C'est la dure loi du commerce... et du profit.

Tous ça pour dire qu'à l'exception de la supercar (Mars) ces sets sont bien prévu pour Décembre :tintin:
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Lun Nov 08, 2010 7:35 pm

Alors ça, ça fait que 3 semaines à attendre. :bougeotte:

2TRAXZ, as tu d'autres images ou informations sur ces sets???

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Nov 08, 2010 7:38 pm

2TRAXZ a écrit:Depuis deux ans TLC a revu sa politique marketing et décidé de sortir les nouveaux sets en Décembre, ils misent ainsi sur deux tableaux:
1-la région du Bénélux ou ils sont historiquement présents: la St Nicolas est leur Noël à nous donc beaucoup de personnes ayant reçu de l'argent en cadeaux vont se tourner vers les nouveaux sets enfin disponibles
2-les pays où Noël est la fête principale: en partant du principe que les enfants aimant le dernier truc à la mode, cela encouragera les parents à investir dans ces nouveautés
...
C'est la dure loi du commerce... et du profit.

Tous ça pour dire qu'à l'exception de la supercar (Mars) ces sets sont bien prévu pour Décembre :tintin:


La St Nicolas c'est le 6 décembre et les sets sortent généralement plus tard donc je doute que lego se base sur cette fête pour sortir leurs sets.

Sinon je pense que tu es bien placé pour dire quand ils arriveront et c'est d'ailleurs dans cette enseigne que j'irai acheter le tracto dès que tu me diras qu'il est disponible :lol: ( parce que tu nous le diras :sadique: )
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités