Technic 2H2020 : #42111, #42112, #42113, #42114 et #42115

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 30, 2020 8:37 pm

popeye39 a écrit:Si je me trompe pas, il n'y a pas de suspension sur ce type de véhicule.
Et pas d'essieu pendulaire, car la rotation (pendularitée) se fait entre la cabine et la benne.

Intéressant comme remarque.

C'est pas évident de choper de l'info précise sur le vrai véhicule.

De ce que j'en sais :
- le vrai véhicule possède 8 vitesses : 6 en marche avant et 2 en marche arrière
- suspensions active sur l'essieu avant. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a aucune suspension sur les 2 essieux arrière ? Mystère...

Si l'un d'entre vous a des contacts chez Volvo, surtout, qu'il ne se prive pas pour les solliciter. :kap:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Mar Juin 30, 2020 9:55 pm

J'ai un dumper au boulo, je regarde demain et je vous explique tout cela. Mais comme ça de mémoire, je suis casi sûr que les essieux sont suspendus à l'arrière, minimum pendulaire mais je crois qu'il y a aussi des suspensions pneumatiques également. Je confirme cela demain ;)

Romu72
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Romu72 » Mar Juin 30, 2020 10:08 pm

Bonjour,
Je pense que la brochure Volvo répondra à vos questions.
6 vitesses avant et 2 arrières.
Suspension hydraulique avant et libre arrière.
https://pdf.archiexpo.fr/pdf-en/volvo-c ... .html#open

Bonne lecture

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Mar Juin 30, 2020 11:11 pm

Sur une photo de la brochure on voit bien que l'arrière et pendulaire :D

Désolé je me suis trompé pour l'info :ouch:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Juin 30, 2020 11:12 pm

une ptite vidéo peut etre. Celle -ci montre assez bien les specs des ponts

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 30, 2020 11:18 pm

Vidéo très instructive en effet.

On voit clairement que :
- les 2 essieux arrière sont montés sur un triangle pendulaire chacun
- l'articulation centrale possède un point de pivot façon roulis.

Une autre :

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juil 01, 2020 10:08 am

Et donc en l'état, ça semble compliqué de réaliser des suspensions et une boite de vitesses, le tout sous la benne.
Même si le modèle est gros, il semble difficile de ranger dans le châssis ou sous le capot moteur les moteurs électriques et la mécanique (le boitier à piles étant déjà rangé en mode manouche derrière la cabine...)
Donc c'était soit le choix classique des suspensions, soit le choix de l'innovation (pour un tombereau) avec la bv.

Sur cette image, on ne voit pas de rotule pour l'articulation centrale :

Image

A moins que ça ne soit juste derrière la roue avant.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juil 01, 2020 10:16 am

Je ne comprends pourquoi nous nous posons la question de savoir si dans la vrai vie un véhicule peut posséder deux essieux arrière non articulés/suspendus l'un par rapport à l'autre.
Ce n'est pas cohérent.
Le rôle des essieux, en plus de comporter les roues donc de permettre au véhicule d'avancer, c'est de répartir le PTAC sur plusieurs points d'appuis, c'est pour cette raison que plus le véhicule est lourd plus il a d'essieux (c'est d'ailleurs la même chose pour les remorques)
Si deux (ou plus) essieux arrières ne sont pas indépendant l'un de l'autre lorsque la roue du premier essieu va rencontrer un obstacle les essieux derrières vont également se soulever, faisant porter le PTAC sur le seul point d'appui encore en contact avec le sol, ce qui est juste mécanique pas viable.

Mais je sais pas si je suis bien clair......

@++

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juil 01, 2020 10:23 am

Cypr-21 a écrit:Et donc en l'état, ça semble compliqué de réaliser des suspensions et une boite de vitesses, le tout sous la benne.
Même si le modèle est gros, il semble difficile de ranger dans le châssis ou sous le capot moteur les moteurs électriques et la mécanique (le boitier à piles étant déjà rangé en mode manouche derrière la cabine...)
Donc c'était soit le choix classique des suspensions, soit le choix de l'innovation (pour un tombereau) avec la bv.


:+1:

C'est ça que j'entendais par compromis de la part de TLC.

@++

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juil 01, 2020 3:28 pm

Cypr-21 a écrit:Et donc en l'état, ça semble compliqué de réaliser des suspensions et une boite de vitesses, le tout sous la benne.
Même si le modèle est gros, il semble difficile de ranger dans le châssis ou sous le capot moteur les moteurs électriques et la mécanique (le boitier à piles étant déjà rangé en mode manouche derrière la cabine...)
Donc c'était soit le choix classique des suspensions, soit le choix de l'innovation (pour un tombereau) avec la bv.

Sur cette image, on ne voit pas de rotule pour l'articulation centrale :

Image

A moins que ça ne soit juste derrière la roue avant.


pas plus visible sur ce 360...

https://www.youtube.com/watch?v=hcF6Di5UkwQ

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Sam Juil 11, 2020 3:01 pm

Pour ceux qui veulent avoir une review du malaxeur et du V22



Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Dim Juil 12, 2020 11:53 am

je veux pas être méchant .... mais aider de la main pour que les moteurs du V22 puissent basculer de la position décollage à la position vol et inversement, c'est sacrément limite !!!??? C'est LA fonction du set et elle fonctionne à moitié ? J'espère que c'est une erreur de montage du gars parce que sinon, on dirait du "LEPIN" .... :bizarre:
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
Ludo74
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Haute Savoie
Âge: 48 ans

Messagepar Ludo74 » Dim Juil 12, 2020 6:28 pm

Anio a écrit:Ce qui donne...
Sur le camion malaxeur #42112 :
- un système de cliquet je l'espère. Ce serait un peu con qu'en marche arrière, on vide le contenu de la toupie. :lol:

Et bien à voir la vidéo du camion toupie, en marche arrière on vide le contenu de la toupie , en plus avec une transmission par cardan, j'aurais pense que les ingénieurs LEGO se creuserer plus la tête. :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 13, 2020 10:35 pm

Bon ben je peux vous dire que j'avais faux dans ma modélisation de la transmission du 42114. ::D:

Bon, j'avais pas tout faux non plus. Car dans le principe, j'étais assez proche.
Mais en fait, c'est encore un cran au dessus de ce que j'avais proposé. Et on aurait pu chercher longtemps, je pense qu'on aurait jamais trouvé. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mar Juil 14, 2020 1:49 pm

Pour l'Osprey, c'est assez surprenant de devoir "aider" le basculement des nacelles. Je n'ai pas vu non plus de cinematique pour le changement du pas des hélices (orientation des pales). J'attends une autre review pour comparer.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités