Anto a écrit:
Par contre ce qui me déçoit un peu, c'est que certains moceurs font des créations de dingues que j'aimerais bien retrouver en sets, mais j'ai rarement cette impression avec les sets de TLG. (Il y en a des pas mal, mais certains mocs iraient mieux en sets, et inversement. Je me dis que les sets officiels devraient tous être des modèles de rêve, d'un niveau que seuls les meilleurs moceurs seraient capables d'égaliser, mais non)
Pfffff Chai' pas oui mais non … Enfin tu vois…
Personnellement, je pense que L'histoire du Lego Technic reprends les chemins de la période 1997-1998 ( funeste…)
Au contraire, je trouves qu'en 2015-2016, TLC nous a particulièrement gâtés. Exauçant tout nos voeux les plus fous, réclamés depuis des années : Vérins plus longs, servo moteurs, LED's, ponts portiques, connecteurs, couleurs, turn-table géante delamortquituesarace (oui Monsieur), nouveaux pneus plus réalistes, modèles d'exception 100% fan-service. ETC.
Billet de mauvaise foi et de haine Gratuite sous spoiler :
J'ai le sentiment que la stratégie marketing de la gamme technic a "volontairement" pris un virage radical.
Après avoir mis le paquet sur des modèles très axées AFOL (riches et exigeants), du jamais vu depuis 40 ans et avec des sets de plus de 1500 pcs. en grand nombre ces deux dernières années ( période de… Ruine ! ) ils semblerais que le département RD exploite de nouveau, dors et déjà, les sets a items multiples, les couleurs vives, un aspect de la jouabilité plus ludique que technique, comme les sets des gammes " classiques", des montages simplifiés afin d'augmenter le potentiel de clientèle pouvant être séduite par la gamme Technic. Ne manque plus que le retour des maxi-figs, comme en 1997 !!!
J'en ai des frissons… Soit c'est volontaire afin d'optimiser les ventes et d'élargir le public en toute "simplicité" , soit les ventes déclinent et TLC essaie " simplement " de maintenir le bateau Technic a flots. Bref a voir a l'avenir mais avouez que cela a un air de déjà vus. Après les "nouveaux" Technic ont plus de 12 ans maintenant. Et une mode chasse l'autre.