Livre Lego Architecture : The Visual Guide

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Nov 28, 2014 4:11 pm

Je vous présente un livre dont je n'avais jamais eu écho et qui pourtant m'a grandement surpris : "le Lego Architecture, the Visual Guide".
Je l'ai découvert en fouinant sur le Lego Shop US.
http://shop.lego.com/en-US/LEGO-ARCHITE ... ng=listing

Il s'agit d'un recueil des éditions DK réalisé en Angleterre pour une cible plutot nord américaine. L'ensemble est rédigé par Philip Wilkinson, et il est préfacé par Adam Reed Tucker, le concepteur des 10 premiers sets de la gamme architecture.

Le livre recense la totalité des sets archi édités depuis 2008, avec interviews, photos, éclatés, explications... le tout sur 232 pages, en 27x27, et presque 2 kg !

Image

L'ayant recu aujourd'hui, je ne fais que le découvrir, mais il est déjà à ce stade exceptionnel par sa qualité visuelle : les photos sont sublimes, la mise en page remarquable, la finition impeccable. Le livre est enchassé dans une épaisse protection cartonnée... ouch !

Je reste surpris qu'il n'ait fait l'objet de quasi aucune information sur les sites de news Lego ; à réserver à un public averti et amateur, mais en tout cas, pour une trentaine d'euros, et avec la chance qu'il soit vendu en France (Amazon, seul vendeur que j'ai pu noter en France ?), c'est un cadeau original.

http://www.amazon.fr/Lego-Architecture- ... 1465422862

Suite de l'avis après lecture plus approfondie.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Nov 28, 2014 6:23 pm

Je ne savais pas que ça existait !
N'étant pas fanatique des Lego Architecture, je ne l'achèterai pas mais j'avoue que je serais très curieux de le feuilleter pour voir à quoi ressemble l'intérieur !
Merci pour l'info en tout cas.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Déc 02, 2014 1:37 pm

Merci, de rien :)

J'ai eu l'occasion de le lire plus en détail.
On trouve beaucoup d'informations sur les concepteurs des sets, et on comprend mieux la manière de travailler les modèles (Roles artistes/designers, par exemple).
Le livre met ensuite l'accent, set par set, sur les écueils de conception et les astuces utilisées ; le tout illustré de jolies photos, et d'éclatés réussis.

Il y a finalement assez peu d'infos sur les batiments d'origine, mais ce n'est pas plus mal, cela viendrait en doublon des notices d'origine des sets.

Au final un joli ouvrage, destiné aux amateurs du genre quand meme, à ouvrir après chaque construction d'un modèle pour en connaitre les subtilités (en ce qui me concerne, je n'ai pas lu les pages des sets que je n'ai pas encore, pour éviter de spoiler la construction).

Quelques photos sont dispo sur le site d'Amazon US (ou l'ouvrage est vendu à prix... défiant toute concurrence !) :
http://www.amazon.com/LEGO-Architecture ... chitecture

Rupture prochaine par contre sur le site Amazon.fr, 15 exemplaires déjà vendus dans le WE... :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Déc 02, 2014 2:41 pm

Merci pour cette découverte. Ce livre semble intéressant en effet pour tout collectionneur de lego archi...


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités