Stop motion Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Mer Avr 16, 2014 2:39 pm

Bonjour, je vous présente ma première vidéo en stop-motion en LEGO. Il y a beaucoup d'imperfections mais je suis tout de même content du résultat. Elle a été réalisée avec les petits sets gratuits de noël. Voici la vidéo :



Jandri1

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Ven Avr 25, 2014 9:03 am

Salut
Le stop-motion c'est pas trop le dada de ce forum, je pense pas que tu récoltes beaucoup de réponses.
Moi j'aime bien ça donc voilà ce que j'en pense:
-ça manque BEAUCOUP de stabilité, je sais pas sur quoi était posé ton appareil photo mais c'était absolument pas stable et ça se remarque, on voit le décors qui gigote.
-dans l'ensemble je trouve aussi que tu ne prends pas assez de photos, c'est pas très fluide.
-est ce que les pattes du cheval sont mobiles? Si oui, il faut leur donner du mouvement
-et puis filme ça en paysage, c'est quand même plus sympa
-ah et un dernier truc: il faut que ton éclairage soit le plus uniforme possible: c'est pas très compliqué. D'abord tu te mets dans une pièce où tu peux créer le noir complet et tu crées toi même la lumière, comme ça son intensité et sa direction seront constantes tout le temps et on ne remarquera pas les nuages et les mouvement du soleil de dehors qui n'interessent personne.

Voilà tout, j'espère que ça te permettra de progresser :)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Avr 25, 2014 9:42 am

Le plus gros problème c'est la stabilité… La vidéo est amusante mais elle en devient désagréable à regarder car elle donne mal au coeur.
Je n'ai jamais fait de stop motion donc je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais je pense tout de même qu'il ne doit pas être trop difficile d'améliorer ce paramètre pour le prochain essai ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Avr 25, 2014 10:52 am

Pour améliorer la stabilité des images, ce n'est guère compliqué : il suffit de fixer son appareil photo sur un trépied (et de ne pas s'y cogner ;) ), d'utiliser un déclencheur à distance (pour ne pas toucher à l'appareil) et de bien fixer son décor. Un autre point important est la lumière : pour qu'elle soit stable lors des prises de vue, rien ne vaut la lumière artificielle avec plusieurs sources diffuses. Bonne continuation.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités