Identification de sets Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mer Aoû 14, 2013 11:06 am

Bonjour,

Je vous explique ma question:
J'ai trouvé les légos de mon enfance mais il me manque un truc que je ne retrouve pas, j'ai un vague souvenir du montage.
Cela ressemble a une usine ou une gare sur une grande plaque verte carré avec sur le toit 2 rails et une grue qui pouvait se déplacer sur les rails et un treuil, le tout manuel évidement.
J'ai fouillé un peu sur le net mais j'ai pas trouvé, vous avez une idée.
Merci de votre aide.

@+
.
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
BigFanch
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Localisation: Rennes
Âge: 60 ans

Messagepar BigFanch » Mer Aoû 14, 2013 11:22 am

Peut-être celui-ci ?

http://www.brickset.com/detail/?Set=165-1

Mais la plaque n'est pas verte... Sinon sur Brickset c'est très facie de browser et de retrouver un modèle si tu as une année ou un thème. Il y a eu plusieurs sets du même type.

PS: et Lego sans accent, merci ;)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Aoû 14, 2013 11:26 am

On va ptêt pas créer une nouvelle section juste pour ça. Mais on peut t'aider pour ta recherche.
Peux tu nous en dire plus sur l'année approximative du set ? Comme tu ne donnes pas ton age dans ton profil, on ne peut savoir si ton enfance c'était dans les années 70, 80 ou 90...
Avec une plaque de base verte, le set est probablement du City, mais peut-être qu'il existe d'autres gammes qui en ont utilisé. As tu souvenir d'une pièce un peu rare, ou caractéristique, utilisée dans ce set ? En répondant à ces questions, on pourra restreindre la recherche sur Bricklink.
Image Image Image Image Image

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Mer Aoû 14, 2013 11:33 am

choupix95 a écrit:Bonjour,

Je vous explique ma question:
J'ai trouvé les légos de mon enfance mais il me manque un truc que je ne retrouve pas, j'ai un vague souvenir du montage.
Cela ressemble a une usine ou une gare sur une grande plaque verte carré avec sur le toit 2 rails et une grue qui pouvait se déplacer sur les rails et un treuil, le tout manuel évidement.
J'ai fouillé un peu sur le net mais j'ai pas trouvé, vous avez une idée.
Merci de votre aide.

@+
.



Hello choupix95

C'est un set qui date de 1980 :

http://brickset.com/detail/?Set=733-1

J'ai pensé au 6383 mais ce n'est pas une plaque verte de base, et un autre aussi qui est une grue de chargement de train.

Tu me dis si c'est ca !!!

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mer Aoû 14, 2013 10:00 pm

BigFanch a écrit:Peut-être celui-ci ?

http://www.brickset.com/detail/?Set=165-1

Mais la plaque n'est pas verte... Sinon sur Brickset c'est très facie de browser et de retrouver un modèle si tu as une année ou un thème. Il y a eu plusieurs sets du même type.

PS: et Lego sans accent, merci ;)


Salut,
Plus grand le model et c'est une grue qui peut tourner sur elle même aussi.
Je vais regarder sur Brickset, je pense année 80, fin 70 et début 80.
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mer Aoû 14, 2013 10:04 pm

bronsky a écrit:
Hello choupix95

C'est un set qui date de 1980 :

http://brickset.com/detail/?Set=733-1

J'ai pensé au 6383 mais ce n'est pas une plaque verte de base, et un autre aussi qui est une grue de chargement de train.

Tu me dis si c'est ca !!!


Yes, nickel c'est ça, houla ça me rappel des souvenirs, une super grosse boite et je me souviens qu'une nuit le chat avait tout foutu en l'air en faisant tomber la boite.
Merci.
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Aoû 14, 2013 10:15 pm

J'ai déplacé dans "Autres", le topic pourra reservir pour retrouver des sets :grad:
---


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités