Signification des abréviations courantes

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Mar Mar 08, 2016 11:29 pm

Bonsoir tout le monde.

J'ai décidé de me lancer dans l'aventure du One Set Moc (ci après designé OSM).

Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit de MOCer à partir des pièces d'un unique set.

Je posterais donc sous peu les résultats... dans l'espace dédié.

La raison d'être de ce topic est la suivante :

Quelles sont les règles applicables aux OSM (s'il en existe) ?

- Peut-on utiliser les pièces en rab ?
- L'utilisation des éventuelles "pièces spéciales" (godet, moteurs, cadres...) est-elle obligatoire ?
- Ou simplement souhaitable ?
- Doit-on utiliser toutes les pièces, un maximum, ou uniquement celles nécessaires ?
- Y a t-il d'autres règles à connaître ?

Vos avis sur la question...
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 08, 2016 11:33 pm

Kult41 a écrit:Quelles sont les règles applicables aux OSM (s'il en existe) ?

- Peut-on utiliser les pièces en rab ?
- L'utilisation des éventuelles "pièces spéciales" (godet, moteurs, cadres...) est-elle obligatoire ?
- Ou simplement souhaitable ?
- Doit-on utiliser toutes les pièces, un maximum, ou uniquement celles nécessaires ?
- Y a t-il d'autres règles à connaître ?

Vos avis sur la question...

:reflechi:

Kult41 a écrit:il s'agit de MOCer à partir des pièces d'un unique set.

Next.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Sam Mar 12, 2016 10:34 am

Anio, ta façon de faire vivre ce forum est déconcertante :reflechi:
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 12, 2016 10:38 am

Kult41 a écrit:Anio, ta façon de faire vivre ce forum est déconcertante :reflechi:

Bah quand la réponse est contenue dans la question... :bizarre:

Après, là où il est possible d'apporter un complément d'information, ce n'est pas sur ce qu'est un one set MOC, mais sur ce qu'est un bon one set MOC.

Le bon one set MOC réutilise au maximum les pièces maitresses du set sur lequel il se base : suspension, pneumatique, pièces de BV, composants PFS, etc.
Il utilise aussi un maximum du reste de l'inventaire "standard" du set. 75% des pièces semble être un minimum.

Mais parce que le one set MOC doit aussi être un bon MOC, il doit être conçu avec la meilleure construction possible, et donc consommer un minimum de pièce dans sa conception. Si on peut faire un système en 50 pièces, inutile d'en utiliser 55 par exemple.

Bref, le bon one set MOC réutilise l'inventaire d'un set avec la plus grande efficacité possible.
Les notions de jouabilité, stabilité de la construction, etc etc sont aussi applicables au bon one set MOC, ça va de soi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Sam Mar 12, 2016 9:08 pm

Et bien voila, ça c'est une réponse constructive, à une question pas si débile que ça finalement (même si je ne l'avais peut-être pas formulé assez clairement pour toi).

Donc merci pour ton avis sur la question, et j'espère que d'autres pourront en profiter, malgré le fait que ces informations se trouvent à présent être HS dans ce topic, alors quelles auraient été à leur place dans un topic spécifiquement dédié aux OSM.

Je m'en vais donc poster le résultat de mon travail dans la section dédiée... et j'attend ton avis éclairé avec impatience.
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités