The unofficial Lego Technic builder's guide par Sariel

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Dim Mar 18, 2012 12:12 pm

Sariel sort un guide sur les techniques de construction Lego technic 8)

Image

Sortie prévue pour septembre 2012

:bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 18, 2012 2:10 pm

Je pense que je l’achèterai, par contre il devrait bosser un peu plus les visuels. Rien que la config du Scissor lift me pique les yeux tant c'est impossible qu'elle marche !

J'espère juste que ce sera pas un ouvrage que pour les "noob" avec bon nombre de montages inventés juste pour mettre du contenu mais pas vraiment réapplicable dans des mocs (certain montages que j'ai vu s'en rapprochent malheureusement).

L'initiative est quand même bonne tant les publications techniques se font rares ! (bon il y a aussi hispabrick :) )

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 18, 2012 3:09 pm

J'apprécie l'initiative mais je pense que ce livre est dédié pour les débutants qui cherchent leurs marques dans le monde du technic. Je peux me tromper mais je doute que ceux qui manient leurs lego technique depuis quelques temps déjà en apprennent beaucoup ... A voir donc !

Ps : je vois pas en quoi le scissor lift ne peut pas fonctionner :pamafote: ( et tu ne penses pas qu'il a reproduit les montages avec ses pièces pour s'assurer qu'ils fonctionnaient ? )
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Mar 18, 2012 3:23 pm

Nico71 a écrit:J'espère juste que ce sera pas un ouvrage que pour les "noob" avec bon nombre de montages inventés juste pour mettre du contenu mais pas vraiment réapplicable dans des mocs (certain montages que j'ai vu s'en rapprochent malheureusement).

Pourtant, ça peut-être une bonne démarche de mettre en avant quelques montages démonstratifs pour bien comprendre comment certains type de mécanismes complexes peuvent être reproduits en lego ... Ensuite à la charge de chacun de trouver les solutions pour intégrer ces montages de base dans des mocs avec plus de contraintes. Franchement, le fait que ce ne soit pas du "prêt à intégrer" me semble intéressant en terme d'apprentissage, sinon, autant copier des mocs existants.

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Lun Mar 19, 2012 10:32 am

GuilliuG a écrit:Ps : je vois pas en quoi le scissor lift ne peut pas fonctionner :pamafote:

La liaison glissière supérieure est douteuse ^^
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
frozenration
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 39 ans

Messagepar frozenration » Lun Mar 19, 2012 7:09 pm

Si vous vous inquiétez de la présence d'un pin tan en haut, pour moi il ne rentre dans aucun trou de la poutre studfull, il s'agit peut être d'un axle pin avec un bush, il y a un tenon de libre entre la poutre studfull et la poutre studless où le pin tan est placé, donc je ne vois pas du tout le problème dans ce montage.

Sinon je trouve cette initiative super, surtout s'il s'agit de montages simples, un peu comme tora no maki au final, ça donne des idées mais ensuite il faut se débrouiller pour les intégrer. Sur le Facebook de Sariel il distille de temps à autre quelques captures de ce qu'il y aura dans ce bouquin.

Par contre pour un designer (si c'est bien le boulot de Sariel, je peux me tromper), et si cet aperçu est bien la future couverture, je trouve ça vraiment moyen mais ce n'est pas franchement l'essentiel.

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Mar 20, 2012 5:19 pm

frozenration a écrit:Par contre pour un designer

Sariel n'est pas un designer :tintin: il fait partie du groupe PFs c'est tout.

Sinon je pense l'acheter ce livre il a l'air de contenir des techniques de montage plutôt intéressantes pour réaliser un MOC.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 20, 2012 8:02 pm

Sariel est designer web / graphiste, et en effet la couverture n'est pas à la hauteur de son travail publicitaire (je retrouve pas son site pro).

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mar 20, 2012 10:39 pm

C'est peut-être son éditeur qui a créé la couverture ? :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 20, 2012 10:45 pm

En même temps, perso, je m'en fou à un point de la couverture et du graphisme du site de Sariel.
Quelque chose de simple, propre, avec un contenu intéressant et instructif, amha, c'est bien plus important. Et c'est valable pour le site comme pour le livre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ekmr
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Localisation: 01 & 69
Âge: 54 ans

Messagepar ekmr » Mer Mar 21, 2012 11:32 am

Nico71 a écrit:Je pense que je l’achèterai, par contre il devrait bosser un peu plus les visuels. Rien que la config du Scissor lift me pique les yeux tant c'est impossible qu'elle marche !

Bien vu.
C'est un guide de Lego Static.

:D
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con. »

Avatar de l’utilisateur
frozenration
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 39 ans

Messagepar frozenration » Mer Mar 21, 2012 2:49 pm

ekmr a écrit:C'est un guide de Lego Static.

le Scissor Lift tel que représenté fonctionne parfaitement en dynamique

Charbel a écrit:Sariel n'est pas un designer :tintin: il fait partie du groupe PFs c'est tout

Je parle de son boulot, pas de son hobbie...

Sinon bien évidemment tant que c'est clair peu importe la gueule que ça a, d'ailleurs Sariel a toujours fait dans l'efficace sans fioriture niveau visuel.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 21, 2012 2:52 pm

frozenration a écrit:Sariel a toujours fait dans l'efficace sans fioriture niveau visuel.

Pas du tout d'accord !
Regarde ses photos de MOCs, c'est retouché à un point. O_o
Il doit passer autant de temps sur photoshop que sur ses MOCs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
frozenration
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 39 ans

Messagepar frozenration » Mer Mar 21, 2012 3:24 pm

Anio a écrit:Pas du tout d'accord !
Regarde ses photos de MOCs, c'est retouché à un point. O_o
Il doit passer autant de temps sur photoshop que sur ses MOCs.

Ho que tu as le droit de ne pas être d'accord, après tout les goûts et les couleurs ... ;)
Prendre une photo sur fond blanc puis retoucher les niveaux pour avoir un moc bien détaché, je parle en connaissance de cause en disant que c'est vite fait, surtout pour un designer. Je préfère voir les présentations de mocs de Sariel (fond blanc avec des repères vers les fonctions principales, c'est ça que je nomme "sans fioriture" car c'est épuré et compréhensible) qu'une photo lambda d'un moc prise sur un coin de nappe à motif floral ... Je ne vois pas ce qu'il y a de négatif à passer par Photoshop pour améliorer le visuel d'une présentation, c'est aussi aberrant que de trouver stupide de passer du temps à essayer d'avoir le meilleur éclairage possible pour une photo. Par contre ce n'est que de la présentation, ce n'est pas ça qui fait un moc on est d'accord sur ce point je pense. Toujours est-il que quand je dis "efficace sans fioriture", cela ne concerne que moi. Au final tout le monde aura son avis tranché sur la question, mon intervention première avait surtout pour but de ne pas être d'accord avec ceux qui pensent que le Scissor Lift ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 21, 2012 3:54 pm

frozenration a écrit:Par contre ce n'est que de la présentation, ce n'est pas ça qui fait un moc on est d'accord sur ce point je pense.

Le problème, il est là, et précisément là. Et je dirai même plus, il est précisément pas autre part.
Tu prends un MOC X photographié à l'arrache, et tu prends le même MOC photographié parfaitement et retouché, le second va recevoir une avalanche d'éloges dont le premier ne pourra pas prétendre à ne serait-ce que 20% de ces éloges.

Je pense que beaucoup des MOCs de Sariel sont très largement surévalués grâce à la qualité de ses photos (et aussi en montrant que ce qu'il veut bien montrer ...). M'enfin ça, je lui ai déjà dit maintes fois ...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités