The unofficial Lego Technic builder's guide par Sariel

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Nov 01, 2012 6:30 pm

Et oui, parler anglais est vraiment un pré-requis de nos jours !

Merci pour la review bien détaillée. Le livre a tout de même l'air intéressant mais je sais pas si je vais me laisser tenter puisque je ne crois pas apprendre grand chose ( sans vouloir être prétentieux)
Dernière édition par GuilliuG le Jeu Nov 01, 2012 7:00 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Jeu Nov 01, 2012 6:46 pm

Merci beaucoup Nico,

I find the review very extensive, informative and helpful, and at the same time very fair. I'm glad that a person with your knowledge is not disappointed in it. Thank you for the effort you put into writing it, I have forwarded it to the publisher and put a link to it on my website.
As for the French edition, I would love it to happen but it's really out of my hands. There is such a possibility, but first my publisher needs to find a French publisher who is willing to release a French edition. For that, a publisher must see a demand for such a release, so in reality, it's up to you.

Mastermind a écrit:D'autant que si je ne m'abuse, l'anglais n'est pas la langue maternelle de Sariel, qui a donc là déjà fait un effort d'accessibilité.


I have written the book directly in English, it's the only version that exists (there is no Polish, for example) until my publisher finds a market for possible translation.

Anio a écrit:Je pense que beaucoup des MOCs de Sariel sont très largement surévalués grâce à la qualité de ses photos (et aussi en montrant que ce qu'il veut bien montrer ...). M'enfin ça, je lui ai déjà dit maintes fois ...


Yes, everyone knows I totally cheat and photoshop the Hell out of my MOCs. Look at the unedited and final photo below - it's two totally different MOCs!

Image

Everyone has right to their own opinion, but I always feel some kind of personal dislike from Anio. I don't know why - there are dozens of popular builders out there, like Grohl who just become an official LEGO Technic designer, Konajra who makes ultracool MOCs and runs an ultracool website, or Mahqja who makes the best Technic videos in the world (oh, and he uses After Effects to retouch them, for example to remove the support for his Bat and make it look like it can fly - how do you feel about it, Anio?), but Anio loves to bash just me. I don't know what makes me so special, maybe it's obsession, maybe it's unrequited love. Feel free to burn my book, Anio, maybe you will feel better (I know you want to). Just don't expect me to take your opinions seriously.
As for the Photoshop argument, it's simple - when I do something, I try to do it as well as I can. It's not black magic, you can use Photoshop too. In fact, I'm using GIMP - you can get it for free and do the same thing. It's a simple levels/curves/saturation correction, that anyone who works with graphics is obliged to run on every photo - so for me, it's something like a habit. Of course, you can say it's unfair, but it will always be unfair - a more expensive camera than the one I have can make photos that don't need any corrections. From what Anio says, we all should downgrade to keep level with world's worst MOCeur - then it would all be fair. I prefer to try to keep level with the best MOCeurs (something that is never 100% possible, I think), because that's how people get better at things. But that's just my personal view, Anio is free to do what he chooses to do - which, it seems, is telling me what to do.
Bisous, Anio :***

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 01, 2012 7:23 pm

Sariel a écrit:Everyone has right to their own opinion, but I always feel some kind of personal dislike from Anio. I don't know why - there are dozens of popular builders out there, like Grohl who just become an official LEGO Technic designer, Konajra who makes ultracool MOCs and runs an ultracool website, or Mahqja who makes the best Technic videos in the world (oh, and he uses After Effects to retouch them, for example to remove the support for his Bat and make it look like it can fly - how do you feel about it, Anio?), but Anio loves to bash just me. I don't know what makes me so special, maybe it's obsession, maybe it's unrequited love. Feel free to burn my book, Anio, maybe you will feel better (I know you want to). Just don't expect me to take your opinions seriously.

That part of your message is kind of lame. I have nothing to answer excepted you misunderstand my point. :clin:
Cette partie de ton message est assez naze. J'ai rien à y répondre à part que tu te fourvoies. :clin:

Sariel a écrit:As for the Photoshop argument, it's simple - when I do something, I try to do it as well as I can. It's not black magic, you can use Photoshop too. In fact, I'm using GIMP - you can get it for free and do the same thing. It's a simple levels/curves/saturation correction, that anyone who works with graphics is obliged to run on every photo - so for me, it's something like a habit. Of course, you can say it's unfair, but it will always be unfair - a more expensive camera than the one I have can make photos that don't need any corrections. From what Anio says, we all should downgrade to keep level with world's worst MOCeur - then it would all be fair. I prefer to try to keep level with the best MOCeurs (something that is never 100% possible, I think), because that's how people get better at things. But that's just my personal view, Anio is free to do what he chooses to do - which, it seems, is telling me what to do.
Bisous, Anio :***

Regarding the photoshoping (or gimping, whatever you want :p), what about this :
Concernant toshop (ou gimp, au choix), qu'en est-il de ça :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4156272
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3019466
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4521171

My point : instead of spending that much time editing each photo in order to dazzle people, I think that it would be more interesting to optimise your models inside and to take picture of the inside. On Brickshelf, none of your models are partielly taken apart for people to see how the mechanisms and the aesthetics elements are engineered. That's my point. I really hope you get it this time.

I have no hard feelings about you, and I already told you you are a great builder (the golden gear I put on your profile attests of that, for example)

But now, let's focus on your book. You may PM or email me if you want continue this conversation. :resp:


Mon point de vue : au lieu d'aller éditer chaque photo pour faire sa petite impression auprès du public, je pense qu'il serait plus intéressant d'optimiser l'intérieur de tes modèles, et de prendre des photos de l'intérieur. Sur ton BS, aucun de tes MOCs ne présente de vue éclatée pour que les gens voient la façon dont le modèle est conçu, tant concernant les mécanismes et les éléments purement esthétiques. Ca c'est mon point de vue. J'espère vraiment que tu l'as saisi cette fois.

J'ai rien contre toi, et je t'ai d'ailleurs déjà dit que tu est un très bon MOCeur (l'engrenage doré que j'ai mis sur ton profile en atteste d'ailleurs)

Mais ne nous éparpillons pas. C'est le topic de ton livre. Tu peux me MP ou m'envoyer un mail si tu veux continuer cette conversation. :resp:


edit :

I found pics of the inside for 3 models. It is not much, but still better than nothing.
And may I add that I noticed that, since some time, you put more effort on each MOC and increased the time you spend on each. I appreciate that.


J'ai trouvé des tofs de l'intérieurs pour 3 modèles. C'est pas grand chose mais toujours mieux que rien.
J'ajoute que j'ai remarqué, depuis quelques temps, que tu pousses chaque MOC plus à fond, en passant plus de temps dessus. J'apprécie.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Jeu Nov 01, 2012 7:41 pm

Anio a écrit:That part of your message is kind of lame. I have nothing to answer excepted you misunderstand my point. :clin:
Cette partie de ton message est assez naze. J'ai rien à y répondre à part que tu te fourvoies. :clin:


See? You wrote two sentences, and each of them is an accusation against me and only me. Mahqja can hide things from his videos, but I'm bad if I correct colors on a photo.
Tu vois, tu écris 2 phrases et c'est 2 accusations contre moi et seulement moi. Mahqja peut cacher des choses dans ses vidéos, mais moi si je corrige des couleurs ca va pas.

Anio a écrit:Regarding the photoshoping (or gimping, whatever you want :p), what about this :
Concernant toshop (ou gimp, au choix), qu'en est-il de ça :


This is for fun. A concept which, I understand, may be unknown to you.
C'est pour le fun. Un concept qui, si je comprends bien, doit t'être inconnu.

Anio a écrit:My point : instead of spending that much time editing each photo in order to dazzle people
Mon point de vue : au lieu d'aller éditer chaque photo pour faire sa petite impression auprès du public


And this is where you are wrong. I have no interest in dazzling people, I have interest in nice photos that are clear and show everything. That's the point of cleaning colors or showing diagrams. If I can make it good, why should I make it bad? I make the photos that I would like to see myself. Oh, and it takes me about 1 minute to edit a typical photo, so don't worry about the time.
Et c'est là où tu te trompes. Je ne fais pas ça pour impressionner les gens, mais pour avoir de jolies photos qui sont claires et montrent tout. C'est l'objectif du rééquilibrage des couleurs et des différents ajours. Si je peux améliorer la photo, pourquoi ne le ferais-je pas. Je fais des photos que j'aimerai voir moi-même. Oh, et ça me prend une minute par photo en moyenne, donc ne t'inquiètes pas pour le temps.

Anio a écrit:I think that it would be more interesting to optimise your models inside and to take picture of the inside. On Brickshelf, none of your models are partielly taken apart for people to see how the mechanisms and the aesthetics elements are engineered.
je pense qu'il serait plus intéressant d'optimiser l'intérieur de tes modèles, et de prendre des photos de l'intérieur. Sur ton BS, aucun de tes MOCs ne présente de vue éclatée pour que les gens voient la façon dont le modèle est conçu, tant concernant les mécanismes et les éléments purement esthétiques.


None, of them? Really? Did you try looking inside the "WIP" folders?
Aucun ? Vraiment ? T'as jeté un oeil au WIP ?
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=456638
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=511700
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=494373
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=513747
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=514485
and many more...
Et plein d'autres...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 01, 2012 7:50 pm

Sariel a écrit:See? You wrote two sentences, and each of them is an accusation against me and only me. Mahqja can hide things from his videos, but I'm bad if I correct colors on a photo.
Tu vois, tu écris 2 phrases et c'est 2 accusations contre moi et seulement moi. Mahqja peut cacher des choses dans ses vidéos, mais moi si je corrige des couleurs ca va pas.

I do not accuse you. I do not care about that.
The things is that your are one of the most (if not the most !) famous and prolific Technic builders. This may be also the reason why you did a (nice) book.


Je ne t'accuse pas toi spécialement. Je m'en fou de ça.
Le truc que tu est quand même un des plus (voire le plus !) célèbres et prolifiques MOCeurs Technic. Ca doit même aussi être la raison pour laquelle tu as fait un (bon) livre.

Sariel a écrit:I have no interest in dazzling people
Je ne fais pas ça pour impressionner les gens

Fine. I have no interest in your photoshoped pictures. And in other people's photoshoped pictures. :)
Très bien. Bah moi je ne suis pas intéressé par les images photoshopées, les tiennes ou celles des autres. :)


See my edit.
Cf l'edit.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Jeu Nov 01, 2012 8:30 pm

Getting back to the subject, my publisher tells me they will try to interest the French publisher who released "Cult of LEGO" in French with my book. Maybe it will work, maybe not - we just have to wait and see.

De retour au sujet, mon éditeur me dit qu'ils va essayer d'attirer l'attention de l'éditeur qui a fait "Cult of LEGO" en Français, pour mon livre. Peut-être que ça marchera, peut-être que ça ne marchera pas - Wait & see.

lefoudulabo
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: Belgique, Liège
Âge: 40 ans

Messagepar lefoudulabo » Ven Nov 02, 2012 10:28 am

Je suis du même avis en Français, je le prend de suite. La langue de Shakespeare c'est pas mon domaine :cry:

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Ven Nov 02, 2012 10:33 am

Sinon pour la traduction française, il y a aussi le principe de souscription comme pour la version française de CULT OF LEGO.

ULULE

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Nov 02, 2012 11:23 am

Sariel a écrit:Getting back to the subject, my publisher tells me they will try to interest the French publisher who released "Cult of LEGO" in French with my book. Maybe it will work, maybe not - we just have to wait and see.

De retour au sujet, mon éditeur me dit qu'ils va essayer d'attirer l'attention de l'éditeur qui a fait "Cult of LEGO" en Français, pour mon livre. Peut-être que ça marchera, peut-être que ça ne marchera pas - Wait & see.



Malgré ce que peut penser Anio sur ce sujet, j'approuve cette version française. Car comme pour "Cult Of Lego" que j'ai acheté en V.O. puis en V.F. après, je pense acheter ton livre dans sa version actuelle puis, si elle voit le jour, la version en Français.

Tout le monde n'est pas anglophone mais pas non plus anglophobe, juste que certaines personnes (moi par exemple) comprennent le strict minimum et cela n'aide pas forcément à bien comprendre un ouvrage de cette trempe.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Nov 02, 2012 11:27 am

Très bel ouvrage , agréable et très bien présenté . Il finiras sous le sapin !

Une parfaite idée de cadeau par ailleurs !
Même sans faire de Moc , ou en trouver une utilité pratique immédiate , ce livre m'a conquis ! Je le veux !!
Le's livres sur les Lego Technic sont assez rares , assez courants dans le domaine de la programmation NXT , mais l'aspect construction élémentaire est mis de coté . Avec ce livre , cette lacune st comblée pour notre plus grand plaisir ! Je plébiscite !

Je trouves étrange que dans le monde de l'informatique et du jeu vidéo ( Et une interminable liste d'autres domaines comme la plomberie par exemple ), l'anglais ne dérange personne .
Le lego et cette chose très particulière en commun avec le monde du cheval . Je me demande bien quel est le lien entre ces deux mondes , mis a part ma modeste personne ...J'y devine un lien sociologique .. Mais lequel ??

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Ven Nov 02, 2012 7:05 pm

J'ai ce livre en main depuis quelques jours déjà (Review à faire pour mon LUG) et je trouve la review actuelle excellente, elle rejoint parfaitement l'idée que je me suis faite aussi du livre.

Ça va devenir un ouvrage important pour les nouveaux Fans TECHNIC et ceux qui y retournent après quelques années.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Nov 03, 2012 5:24 pm

... of course :papylol:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Nov 07, 2012 11:21 pm

Bonsoir,
Quand j'ai vu l'ouvrage, j'étais très intéressé, mais je n'ai vu que dans un second temps la langue.

Que ça soit formidable pour le monde entier et pour certains ici, tant mieux;
Mais :
- ça ne l'est pas pour moi, même si je lis l'anglais à peu près et le parle à peu près, j'ai pas envie de traduire les écueils sur lesquels je tombe et comme ce n'est pas ma lange maternelle, je préfère une lecture fluide et immédiate.
- le français lambda est connu comme une des nations les moins bonnes en langue étrangère, c'est ainsi, et pas forcément de mauvaise volonté, je pense plutot que c'est structurel dans notre façon d'être, ce qui a ses richesses et ses limites.
- il me semble qu'un bon nombre de gens préfère causer et lire dans son langage quotidien, Lego passionaria itoo.

Donc, faisant de l'édition, je souhaite édudier le projet d'une version française.

Je m'adresse donc à Sariel pour :
- avoir une idée du coût par rapport au nombre d'exemplaire tirés
- qu'il me mettre en relation avec son éditeur/imprimeur ou les deux s'ils sont dissociés.
- qu'on se mette en relation par mail (d'abord par MP)

Je m'adresse à présent aux habitués du forum et au staff directionnel pour :
- s'il est possible, que vous donniez votre avis sur la viabilité d'un tirage en français
- d'une souscription associative (dans ce cas, il n'y aurait qu'une marge opérationnelle, en fait pas de bénéfice en tant que tel)
- si je prend l'ensemble des opérations à ma charge (transcription, édition, impression) y'aura-t-il possibilité d'un relais informatif par le biais de ce site ?

Wala wala

Bien à vous.

8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 07, 2012 11:38 pm

Kwear a écrit:- si je prend l'ensemble des opérations à ma charge (transcription, édition, impression) y'aura-t-il possibilité d'un relais informatif par le biais de ce site ?

Tu pourras poster autant que tu veux tes avancées sur le forum.

De mon côté, je peux frontpager une fois, lorsque tu auras par exemple bien avancé dans tes travaux et que tu solliciteras les prises de commande auprès des fans, par exemple (comme pour Culture Lego).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Mer Nov 07, 2012 11:44 pm

Bonsoir,

Voila qui est intéressant, comme pour culture lego.
Un système de mutualisation et si le but est atteint l'édition est faite et le projet financé


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités