Stop motion set #4838

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Fév 27, 2012 2:14 pm

Pour un projet d'arts plastiques au collège, j'ai fait les 3 models du #4838.

La vidéo :
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Lun Fév 27, 2012 3:42 pm

La luminosité est très différente d'une image à l'autre, c'est très fatiguant pour les yeux. Tu devrais refaire les photos en essayant de maitriser la lumière par exemple en utilisant le mode M (manuel) de l'appareil et en utilisant toujours la même source de lumière (lumière du jour à proscrire).

Deuxième amélioration possible : utiliser (discrètement) du scotch double face pendant le montage pour éviter de bouger le sujet.

Enfin, tu peux aussi animer les pièces comme pour le stop motion du 10179, ça sera du plus bel effet et les ordonner un peu mieux autour du modèle pour que ça fasse moins fouillis.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Sam Oct 27, 2012 10:50 am

J'ai "remixé" la même vidéo.



J'ai réussi à un peu diminuer les écarts de luminosité entre les photos.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Oct 27, 2012 8:44 pm

Super, j'adore le camion qui se démonte pour se remonter en voiture... ça vaut une pub LEGO (en moins pro mais l'idée y est).
Après t'a peut-être pas les moyens de faire de la haute qualité mais je pense que pour un projet collége c'est suffisant.

Moi ça ne me dérange pas que le modèle bouge m-pendant le montage, au contraire ça donne un peu de vie.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Sam Oct 27, 2012 8:51 pm

Merci !

Pour te répondre, maintenant, je pourrais faire de la haute qualité. Mais le problème, c'est que mes photos, au début, c'était de la bonne quanlité mais c'est le logiciel (iStopMotion) qui a "flouté" les images :/
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités