A propos d'Ebay

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Fév 29, 2008 1:37 am

que je me pose depuis longtemps: pourquoi plus des 3/4 des lego technic vendus sur e-bay viennent d'Allemagne ? Sans avoir rien contre nos amis d'outre Rhin, cela me pose quelques petits problèmes:
1) je ne parle pas allemand (mais vous allez dire, c'est de ma faute, et vous aurez raison)
2) Quasiment aucun vendeur n'accepte Paypal...
3) A la fin de la vente ils précisent souvent que comme la vente est privée, il n'y a pas de garantie... Je ne sais pas trop ce que cette garantie couvrirait comme risques, mais avouez que ce n'est pas très engageant.

Désolé si c'est hors sujet, et merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Fév 29, 2008 8:22 am

j'ai conclut deux ventes sur ebay.de recemment, et effectivement :

peu utilisent paypal, c'est dommage ( j'ai d'ailleurs eu un début de litige car ma banque ne voulait pas faire le virement international ).
pour la langue c'est pas un problème je leur ai parlé en anglais.

et qu'est ce que tu appelle vente privée ? c'est pas interdit sur ebay?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 29, 2008 11:39 am

Alors moi c'est vite réglé, quand j'achète à l'étranger, l'enchère doit forcément avoir Paypal. Sinon, pas d'enchère pour moi.
Et je dois dire que je n'ai quasiment jamais été limité par les enchère qui n'avaient pas Paypal.

Si tel n'est pas ton cas, tu finiras bien par trouvé une enchère qui te convienne et qui propose Paypal. Sur ebay, on trouve toujours tout (si, si, avec le temps, j'ai tout trouvé, même ce que je croyais qui ne passerait jamais).

Je pense que la plupart des Lego viennent d'Allemagne car ceux-ci sont beaucoup plus répandus là-bas. Enfin ce n'est qu'une hypothèse...

Pour les garantie, effectivement il y en a pas (ça c'est pareil partout). D'où l'intérêt de payer par Paypal.

Gyrocompa, ça en est où ton litige ouvert il y a dejà quelques temps ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mattowitch
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: strasbourg (67)

Messagepar mattowitch » Ven Fév 29, 2008 2:14 pm

J'attends toujours ma supercar8880 pour dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec Ebay.

Pourquoi y a plus de lego sur ebay allemagne ? Ben tout simplement parce que il y a plus de tout sur ebay allemagne, j'ai l'impression que les allemands l'utilisent plus que nous autres français.

J'ai 10 achats effectués sur ebay, pratiquement tous en allemagne, de plus les prix sont souvent moins élevés.

En revanche, les frais de port sont eux souvent élevés, donc à réserver pour des objet que l'on trouve au minimum 20€ moins cher qu'en france.
Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt (E. Bugatti)

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Ven Fév 29, 2008 2:22 pm

Moi ma fiorano est arrivée en 5 jours avec paypal, je vois pas ou est le probleme. Tout les vendeurs allemanfds que je vois prennent le payp. Oo
Image

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Fév 29, 2008 6:50 pm

Merci pour ces réponses !
Euh, Nicoscouik, je n'ai peut-être pas regardé assez d'annonces, mais autant TOUS les vendeurs américains acceptent Paypal, autant je suis tombé sur de nombreuses annonces allemandes où le seul moyen de paiement est le virement bancaire... D'ailleurs le message de Polo confirme ce fait, et me dissuade encore plus de payer par virement: ça doit être plus avantageux pour le vendeur (pas de frais), mais pour l'acheteur, ça cumule les inconvénients: lent, compliqué et peu sûr.
Pour mon litige, normalement c'est réglé: le vendeur a essayé de négocier en me disant d'attendre encore 2 ou 3 semaines (ben voyons !), puis il m'a remboursé par Paypal, mais j'attends encore les sous sur mon compte , donc prudence... Je posterai un message au bon endroit quand tout sera définitivement réglé, ça pourra servir aux autres membres.
Compte tenu de cette expérience, je crois bien que je vais adopter la même politique que toi, Anio: toujours payer par Paypal !
Les ventes privées, je ne sais pas trop ce que ça recouvre, peut-être que ça concerne les vendeurs non professionnels ? Quelqu'un en sait plus ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 29, 2008 7:10 pm

Gyrocompa a écrit:Pour mon litige, normalement c'est réglé: le vendeur a essayé de négocier en me disant d'attendre encore 2 ou 3 semaines (ben voyons !), puis il m'a remboursé par Paypal, mais j'attends encore les sous sur mon compte , donc prudence...


Le remboursement a été fait il y a combien de temps ? Bizarre que tu n'aies toujours pas l'argent.

Sinon, même pour les achats en France j'essaie de prendre les enchères avec Paypal. De même, sur BL c'est Paypal ou rien.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mattowitch
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: strasbourg (67)

Messagepar mattowitch » Ven Fév 29, 2008 7:24 pm

Moi j'ai acheté plusieurs pièces sur ebay, soit par paypal soit par virement bancaire, j'ai jamais eu de problèmes.

Les allemands fonctionne beaucoup avec les virements bancaire même sur de la vente sur site internet.
Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt (E. Bugatti)

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Fév 29, 2008 8:24 pm

Anio a écrit:Le remboursement a été fait il y a combien de temps ? Bizarre que tu n'aies toujours pas l'argent.

J'ai accepté le remboursement sur le site de Paypal dimanche dernier, et ce soir, après 5 jours ouvrables, les sous ne sont pas sur mon compte... Je ne sais pas trop quoi faire. Je me serais bien passé d'une transaction pareille. Ce n'est qu'une pure perte de temps.

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Dim Avr 26, 2009 1:12 pm

Moi perso j'ai fait deux achats sur ebay à des allemands et j'ai du faire des virements bancaires.
Ca a été assez long (le temps que le virement soit effectif, que le vendeur prépare sa commande et le transport) mais au final, tout v'est bien passé.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
max2501
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 31 ans

Messagepar max2501 » Dim Avr 26, 2009 4:19 pm

Salut, moi je n'achète que sur ebay.de, les prix sont moins élevés que sur .fr et j'habite à la frontière, donc je fais livrer chez un copain allemand à mon père puis je le récupère. J'ai fais des dizaines d'achats sur ebay.de dont deux 8455 en parfait état.
Seul mon dernier achat m'as un peu décu, un 8868, il y avait des pièces tordus, un verrin completement rouillé, 15 pièces manquantes et des pièces blanche coloriée au marqueur noir alors que rien n'était spécifié dans l'annonce. Je vais envoyer un mail au vendeur pour voir.
Sinon le reste je suis super content mais c'est vrai que tout mes achats ont été payé par virement bancaire.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Avr 26, 2009 7:12 pm

Je profite du déterrage de post pour signaler que mon litige avait finalement abouti, simplement l'argent avait été transféré sur mon compte Paypal, et c'est pourquoi je ne le voyais pas arriver sur mon compte en banque.

Sinon, je continue à laisser passer de nombreuses annonces allemandes à cause de l'impossibilité quasi-systématique de payer par Paypal...

Enfin, j'en profite pour vous raconter ce que j'ai fait récemment (et que je ne vous recommande pas :non: ) : j'ai essayé de négocier le prix d'un ensemble de modèles auprès d'un vendeur allemand professionnel, et il m'a baissé le prix total de 16 € (sur 100 € hors frais de port :bougeotte: ) à condition de conclure la vente en dehors d'e-bay. Evidemment c'est parfaitement contraire au règlement d'e-bay, évidemment je le savais pertinemment, mais bon, que ne ferait-on pas pour économiser 16 € :sadique:
je ne vous cache pas qu'aussitôt le paiement envoyé par Paypal, je me suis mis à douter de l'honnêteté du vendeur: puisque je l'avais payé et qu'il n'y avait plus ni litige ni évaluation, il pouvait tout aussi bien ne rien m'envoyer. Eh bien si, je les ai bien reçus, rapidement, bien emballés, toussa :ura:... Il faut dire aussi que c'était un vendeur allemand, donc par défaut réglo et toussa, et qu'en plus il avait un taux de satisfaction de 99,9999 % ou presque. M'enfin, s'il avait voulu il aurait bien pu m'entuber à son aise...Du coup, ça contredit ma théorie (un peu pessimiste certes) selon laquelle lorsque quelqu'un a l'occasion d'être malhonnête, il l'est automatiquement :marteau:
Mais quand même, je ne suis pas fier de ce coup là et je crois que je ne recommencerai pas : je préfère être serein et payer quelques euros de plus.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Avr 26, 2009 7:59 pm

Pour moi, la très grande majorité des transactions se sont passées sans problème. Je ne sélectionne aussi que des réglements Paypal et s'ils ne sont pas proposés, je demande au vendeur de les accepter moyennant une contribution aux frais. Cela marche une fois sur 2.

Par contre, un des vendeurs m'a suggéré, une fois la transaction finalisée, de déclarer un litige et l'annulation de la vente. La vente se conclut quand même, mais le vendeur est remboursé des frais paypal et ebay ! J'ai refusé. Tout s'est déroulé correctement, cependant.

On ne peut pas éviter ces errements mais globalement, en faisant confiance aux évaluations, ça se passe plutôt très bien !
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Avr 26, 2009 8:14 pm

Oui, c'est pas mal gratiné non plus, comme combine... Et encore plus malhonnête puisque là il faut carrément mentir...
Ceci dit, ces histoires de frais et de commissions ont l'air de ne pas être négligeables pour les vendeurs, et ce n'est pas non plus une très bonne chose car ça plombe les transactions...

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Juin 24, 2010 9:54 pm

Juste pour info : ebay offre 10% sur tout achat effectué avec paypal sur une enchère ou un achat immédiat. L'offre est valable jusqu'au 29/06

Neuro


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron