Questions de novices

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
yannik
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar yannik » Lun Nov 15, 2010 5:05 pm

Bonjour,

Je cherche du matériel didactique pour des enfants de 10-12 ans et depuis ce matin, je me perd sur les nombreux sites consacrés aux legos technique.

Je cherche à réaliser des ensembles simples pour expliquer des systèmes clés de l'histoire des techniques: jeux d'engrenage, arbre à came, système bielle-manivelle, jeux de poulies et de courroies...

J'ai l'impression que Lego offre tout ce que je cherche, mais je me perd dans l'offre et dans ce qu'il est possible de se procurer facilement.

Connaissez vous un marchand habitant à Bruxelles ou dans les environs qui pourrait m'aiguiller ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 15, 2010 5:21 pm

Salut,

Bah si t'es en Belgique, je te conseille Peek et Poke vu qu'ils sont implantés aussi là bas maintenant.

Enfin, je te conseille le set 8297.
Tu auras plein de pièces et surtout un moteur, un boitier à piles et un switch pour montrer plein de montages sympas aux enfants.
Tu auras également des engrenages, des poutres, de quoi faire un moteur (idéal pour montrer comment un vilebrequin transforme une translation en rotation - bon dans un moteur Lego c'est plutôt la rotation qui est transformée en translation).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

yannik
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar yannik » Lun Nov 15, 2010 5:35 pm

Merci pour cette réponse si rapide.

Effectivement ce modèle reprend pas mal d'éléments que je cherche. Mais n'existe t-il pas des boites reprenant des mécanismes simples : juste des engrenages de différentes tailles, des poulies, des vilebrequins ?

Je découvre un monde avec un tas de passionnés. Peut-être existe-t-il des foires d'échanges ou quelque chose dans ce goût là ?

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Lun Nov 15, 2010 5:57 pm

Il existe un coffret de Lego qui s'appelle LEGO Dacta, je l'ai utilisé en 6ème primaire. Le set présente un jeu d'angrenages, de poutres studfull, des cames,... mais pas de moteur.
Mais il est, je pense, très dur à trouver car il n'est plus fabriqué.

yannik
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar yannik » Lun Nov 15, 2010 6:18 pm

Ca s'approche effectivement de ce que je recherche !

Grand merci pour cette piste. Reste à mettre la main dessus 8)

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Lun Nov 15, 2010 6:25 pm

Pour un budget un peu plus haut tu peux prendre un 8258 ; c'est bourré d'engrenages, ça a un moteur, switch, batterie un verin et plein de poutre et aussi un moteur factice (V8 avec pistons et cylindres).

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Nov 15, 2010 6:29 pm

La solution c'est la gamme LEGO education :
http://www.lego.com/education/default.asp
http://www1.lego.com/education/search/default.asp?l2id=0_1&page=7_1
Image

Je te conseille d'appeler LEGO pour en savoir plus.

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Lun Nov 15, 2010 6:40 pm

Oui c'est sur que c'est le mieux les set Education mais après faut voir si il le fabrique encore et si il est dispo au public et pas a des assiociations ( écoles, les enfants malade) et c'est surtout en allemagne voir autre part d'après moi :)

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Nov 15, 2010 6:57 pm

Je pense que sur ce site il y a moyen de trouver ce que tu recherche (il te faudra t'enregistrer pour pouvoir commander si tu trouve)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

yannik
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar yannik » Lun Nov 15, 2010 10:16 pm

Merci pour toutes ces infos.

Je sens que je vais y trouver mon bonheur !

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Nov 15, 2010 11:08 pm

Sur le site que je t'ai proposé, je viens de faire moi meme la recherche et j'ai trouvé ceci et je pense que c'est pile ce que tu cherche :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron