Décès du fondateur de Bricklink

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Oct 27, 2010 11:29 pm

Tous les Afols connaissent ce site formidable pour retrouver de pièces détachées d'anciens ou nouveaux sets, pour acheter de grosses quantités à des prix largement inférieurs à Lego Direct, etc... et cela partout dans le monde ! Ce site est devenu un indispensable aujourd'hui !

Mais connaissiez vous son fondateur ?

J'en doute, et moi même je ne m'étais jamais posé la question suivante : qui avait créé ce site ? pourquoi ? etc...

Et bien tout cela était l'idée d'un seul homme, Dan Jezek. Et là nous arrivons à la partie triste du post :

Dan Jezek, fondateur de bricklink.com, est décédé le 24 septembre à l'âge de 33 ans, seulement. :(

Pour ceux qui comprenne bien l'anglais, voici la page qui lui est dédiée : http://www.bricklink.com/danjezek/

Le site va continuer d'exister, repris par Eric Smith, possesseur de Northstar Computer Systems, qui remplira le rôle d'administrateur. Les modérateurs actuels conservent leur place et leur rôle au sein du site. Acheteurs et vendeurs pourront donc continuer leurs transactions.

Je remercie donc Dan Jezek d'avoir eu cette fabuleuse idée un jour, car grâce à lui, j'ai pu compléter des sets qui étaient mes rêves d'enfants, et aujourd'hui encore son idée fait perdurer ma passion ! J'ai donc une très grande et respectueuse pensée pour lui ! Repose en paix Dan, et encore Merci !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 27, 2010 11:45 pm

C'est vraiment une triste nouvelle... :(

Quand je pense que son travail a permis à des milliers de personnes, dont moi, de réaliser leurs rêves legotiques...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 27, 2010 11:52 pm

33 ans ca fout les b*****, passez moi l'expression. J'ai survolé l'article, mais pas tout compris. Je le dit, même si je le connaissais pas, ni commandé sur le site (pas encore), RIP Dan.
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Oct 28, 2010 12:02 am

Une bien triste nouvelle mais peut-on savoir la cause de ce décès (j'y speake pas trop l'Anglish, m'voyez ...) ?

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Oct 28, 2010 12:09 am

C'est effectivement triste d'apprendre ça. :(
Toute la communauté Bricklink doit un peu être en deuil, même si celui de sa famille est incomparable.
Ça fait réfléchir à plein de choses qu'on oublie souvent, et pas juste du côté LEGOtique.
Pour résumer l'apologie de Dan :
-Il est né en 1977 -> premiers Technics
-Ses parents étaient des intellectuels accomplis, prof à l'Université Charles de Prague (Rép. Tchèque alors Tchécoslovaquie)
-Passionné de LEGO depuis ses 3 ans et d'ordi (programmation) depuis ses 9 ans
-Il a terminé ses études à Hawaï en adoptant la culture Américaine
-Autour de 2000, il a postulé pour un job en business électronique, l'obligeant à apprendre de nouveaux langages de programmation
-Il n'a pas eu se job et plutôt que de se lamenter sur son sort, il a utilisé ses nouvelles connaissances pour fonder Bricklink (alors Brickbay)
-10 ans plus tard, avec plus de 51 millions de visiteurs, Bricklink est dans le top 50 000 des sites web dans le monde
-Très sensible à plusieurs causes, il a donné pour les victimes de Katrina et plus récemment le tremblement de terre d'Haïti.

La cause du décès n'est pas connue, mais ça ne nous empêchera pas de nous le remémorer comme un jeune homme qui à vécu pleinement sa trop courte vie. :)
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Oct 28, 2010 1:06 am

Merci Benny pour ses informations pour les non-bilingues tels que moi. Malgré que je n'ai encore jamais acheté sur BL (en même temps, impossible de me rappeler mes identifiants :ouch: ), je compatis au deuil de ce Môssieur de la pièce détachée du Web.

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Jeu Oct 28, 2010 2:01 am

tony_st170 a écrit:Je remercie donc Dan Jezek d'avoir eu cette fabuleuse idée un jour, car grâce à lui, j'ai pu compléter des sets qui étaient mes rêves d'enfants, et aujourd'hui encore son idée fait perdurer ma passion ! J'ai donc une très grande et respectueuse pensée pour lui ! Repose en paix Dan, et encore Merci !

+1 , bien triste nouvelle effectivement . Condoléances pour la famille et l'entourage .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
badjo10
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Âge: 27 ans

Messagepar badjo10 » Ven Oct 29, 2010 11:28 pm

J'ai eu un haut le coeur en lisant cette triste nouvelle le pauvre à seulement 33ans :(
Et toute mes sincère condoléances à sa famille.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron