Lego Store

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Oct 24, 2010 8:42 pm

J'ai eu la chance de passer une semaine à New York et de visiter le Lego Store de New York :
Page officielle

Voici les photos (elles ne sont pas dans l'ordre, imageshack a tout mélangé :s)
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Oct 24, 2010 8:53 pm

En 2 mots : c'est beau.
Tu en a profité pour prendre 2-3 trucs ou c'est hors de prix ?
J'espère que tu as bien profité de ta semaine.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 24, 2010 9:50 pm

C'est joli tout ca !
Le magasin lui même, il est grand comment ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Dim Oct 24, 2010 10:51 pm

Oxy, tu peux confirmer que le logo lego (sans jeu de mot) est fait de minifigs blanc, jaunes, moirs et rouges.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Lun Oct 25, 2010 11:53 pm

jpsindustrie a écrit:Oxy, tu peux confirmer que le logo lego (sans jeu de mot) est fait de minifigs blanc, jaunes, moirs et rouges.

Jps.


+1 il me semble avoir vu ce que tu dit sur BS ;)
EDIT; voici le lien http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=448551 :)

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mar Oct 26, 2010 1:34 pm

Cypr-21 a écrit:En 2 mots : c'est beau.
Tu en a profité pour prendre 2-3 trucs ou c'est hors de prix ?
J'espère que tu as bien profité de ta semaine.

Ma femme m'a offert un porte clef, pour le clin d'oeil. J'ai pas de Lego moi. Apparemment les prix sont intéressants (j'ai entendu d'autres français parler des prix)
Anio a écrit:C'est joli tout ca !
Le magasin lui même, il est grand comment ?

Difficile à estimer, peut être 100-120 m² sur deux niveaux.
jpsindustrie a écrit:Oxy, tu peux confirmer que le logo lego (sans jeu de mot) est fait de minifigs blanc, jaunes, moirs et rouges.
Oui, c'est cette photo :
Image

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mar Oct 26, 2010 2:44 pm

Eh ben! c'est vraiment magnifique! :bougeotte:
J'adore le logo lego! :gasp:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Déc 27, 2011 2:17 pm

Ma sensationnelle visite au LegoShop de Köln : Suivez le guide ! 8)

Nous sommes donc partis en mission commando au LegoShop de Köln au mois d’avril avec mon cousin Bruno , amateur avertis de lego et fan de modélisme ferroviaire . Nous avons laissé le Ram ( Et ses 6 mètres de long ... :dent: ) a Aachen et sommes partis en train , la gare ( Köln-HauptBahnhof ) étant a 600 mètres a peine du LegoShop .
Le Shop se trouve en plein centre de Köln a quelques encablures du Rhin et de la cathédrale ( Köln Lego Store Hohe Strasse 52-58 , 50667 Köln , ouvert de 10 H am à 9 H pm )

La vitrine assez sobre et sans saveur , totalement écrasée par le magasin Hi-Fi et Hi-Tech d’en face , me laisse sur ma faim .
Cette vitrine faisait néanmoins part-belle aux nouveautés dont l’imposant N° 10214 Tower Bridge et le set Harry Potter N° 10217 Diagon Alley :

Image

Image

Bref nous ne nous sommes pas attardés devant cette vitrine .
En franchissant l’entrée , Haaa unbelivable !.. Je dirais même Hiiii hystériques ! Du Lego , que du Lego , et encore du Lego !
A droite une magnifique sculpture a taille humaine en briques de base , mais magnifique tout de même :

Image

A gauche l’incontournable Pick a Wall avec malheureusement pour nous , que des références basiques et sans grand intérêt . Mon cousin me fait remarquer que lego a bien fait de faire les alvéoles en Plexis-Glass et pas en céramique blanche :sadique: .
Ne rêvons pas , un Pick a Wall Technic avec des vérins au bucket XL , ce n’est pas pour demain !

Image

Le centre du magasin est agencé avec des ilots thématiques ludiques et interactifs divers , mettant bien sur l’accent sur la construction physique comme virtuelle .
Une bande d'adolescent excités et visiblement désoeuvrés nous ont d’ailleurs fait démonstration de leurs créations : Uzi , desert eagle , tanfoglio a compensateur et autres Mocs visiblement totalement incompatibles avec les gouts des agents de sécurité . Ils ont été gentiment invités a laisser la place aux jeunes :

Image

Nous ne nous sommes pas attardés sur l’atelier « Construisez votre propre lego racer » , pour nous ruer dès que la place fût libre ,sur l’atelier Minifig . Ou , pour la modique somme de 5,49 euros , vous pouvez créer trois Minifig’s complètes , accompagnés d’accessoires et repartir avec .
Une charmante hôtesse nous a malheureusement confirmé qu’il était inutile d’accumuler les accessoires dans les mimines des figurines et d’emboiter les coiffes .
Nous lui avons niaisement fait remarquer ( Ben oui , qui tente rien n’a rien Lol.) que les pictogrammes prêtaient a confusion , mais je pense que le personnel est habitué aux tentatives subversives des Afols aux dents longues .
Un élément par figurine , pas plus , Epicétou . Bon j’avoue , mes doigts on glissé et une jambe de Minifig s’est malencontreusement déboitée pour se remboiter sur une hanche d’un autre coloris .

Image

Séquence les Mineurs de l'extrême , un nouvelle série disponible sur Discovery HD . A force de gratter , ont vas bientôt tomber sur le Glory Hole ! Qui sait , ils on peut être oublié un C3PO chromé ... Ou Gold .. !!

Image

Des pictogrammes vous informent qu’il est inutile d’avaler les pièces pour passer des figurines de narco trafiquants en contrebande .. Heu .... Enfin je crois ...
Mon cousin me fait remarquer que ce n’est peut être que une mise en garde a l’attention des parents mais cela m’étonnerais, cela sent la conspiration gouvernementale .

Encore a propos de Minifig , des tableaux se trouvent en arrière des caisses et des présentoirs de produits dérivés .
Un rapide calcul nous a permis de déterminer qu’il y en avait plus de cinq milles , de quoi Mocer ; mais elles ne sont malheureusement pas a vendre .

Image


Vue de l’ilot central , ou je me dis que finalement les Technic , c’est pas si mal que ça :

Image

Les sets Modular Building et Architecture sont exposés dans de belles vitrines et cela fait vraiment envie :

Image

Les nouveautés badgées Maersk ne sont pas en reste et nous avons longtemps hésité a en acheter ,car il ne fait aucun doute que ces sets prendrons une valeur considérable avec les années. Mais acheter une boite sans l’éventrer sauvagement pour dévorer les briques , ne fait pas partie de notre culture et nous avons renoncé :

Image

Et voici le Graal !Ze boites de lego Technic ! Banzaiiii ! Cette photo a été prise bien entendus avant que nous ne fassions main basse sur le contenu des étagères tels des Godzillas affamés :bougeotte: :

Image

J’en ai encore l'eau a la bouche quand j’y pense , tout ces beaux sets et en plus ce qui ne gâche rien , c’est que les prix sont moins élevées que sur le Shop At Home . What Else !

Les photos qui suivent ravirons notre cher administrateur a n’en point douter :

Image

Non Anio ! on touche avec les yeux ! Non , sage ! Attention , c’est la black-List du Père Noêl sinon ! ! :nunu:

Image

Je finirais cet exposé avec une note culturelle de notre chère Ville de Köln , très endommagée par la guerre .
Ma grand mère et ma tante ayant quitté la ville la veille du bombardement qui a littéralement atomisé le ville ( Et je pèse es mots , j’ai des photos d’époque impressionnantes ), laissant miraculeusement la cathédrale de 157 mètre de haut , construite a partir de 1247 , quasi intacte :

Il m’été impossible de photographier la cathédrale de toute sa hauteur , même en posant L’APN Cannon dernier cris par terre !

Image

Pour vous donner une idée de la taille gigantesque de cet édifice , voila une reproduction d’un pinacle a échelle 1:1 ( Oui vous savez , les petits machins qui décorent le sommet des ogives ), posé au sol . Hé bien croyez moi , ça calme !!
Des pinacles ont du êtres changés après 1944 et ceci est l’un d’eux :

Image

Et pour finir , petite note romantique du pont nomé Hohenzollernbrücke près de la Gare et ces 6 voies ferroviaires . Les amoureux de touts pays attachent un cadenas dédicacé et jettent la clé dans le Rhin et faisant un voeux .C’est ainsi que des milliers de cadenas tapissent les rambardes sur les 409 mètres du pont et scintillent de milles feux au loin , quand il fait soleil bien évidemment :

Image

That’s All Folk’s !! ;)

sokar
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: Annecy

Messagepar sokar » Mer Déc 28, 2011 4:27 am

ça donne envie tout ça !!! :loveyes:

C'est quoi le principe de "l’incontournable Pick a Wall" ?

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Déc 28, 2011 4:36 pm

Perso, j'ai fais le lego shop de munich... et j'ai été plutôt déçu même si j'ai été très content d'y aller :D

Les prix sont finalement assez chers : moins que sur le shop @ home, mais plus que sur les offres qu'on peut trouver sur le net fdp inc. Au niveau des pièces, les prix ne sont pas vraiment intéressants et il y a peu (voir très peu) de références disponibles. Finalement, j'ai trouvé que, mis à part le plaisir des yeux, le plus intéressant était le merchandising et je suis reparti avec une lampe minifig et un portefeuille logo.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Jan 15, 2012 5:05 pm

Un nouveau lego store ouvre ses portes à Saarbrücken (Saarland), non loin de la frontière (Moselle) :bougeotte:
J'ai lu l'info sur Imperium der Steine, et l'ouverture a lieu le 19/01/2012 (jeudi quoi)
il y a sans doute qch pr les premiers clients .... :fete:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Jan 15, 2012 5:54 pm

A peine plus de 300 de chez moi, je risque d'y aller un de ces 4 ... :sadique:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Jan 15, 2012 8:02 pm

ramoutcho_7387 a écrit:A peine plus de 300 de chez moi, je risque d'y aller un de ces 4 ... :sadique:


t"'as gagné au loto ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Lun Jan 16, 2012 11:20 pm

ramoutcho_7387 a écrit:A peine plus de 300 de chez moi, je risque d'y aller un de ces 4 ... :sadique:


Moi une heure et demi. :nana: Si je me fais chier ce week end je sais ou allé.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Jan 17, 2012 12:17 am

efjie2002 a écrit:t"'as gagné au loto ou quoi ?


Non, mais on peut très bien y allé sans y dépenser des fortunes.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités