Lego Store

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Ven Aoû 19, 2016 12:23 pm

OK, merci !

Mais dommage... :/

Vais quand même aller y faire un tour, et s'il y a la pelle Volvo... :siffle:

Bruno

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Aoû 19, 2016 2:33 pm

Si tu es à proximité, ça vaut le détour, rien que pour le plaisir des yeux ;)
---

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Ven Aoû 19, 2016 3:07 pm

Oui, J'y file à l'instant, en sortant du boulot.
Une grosse demie heure de route.
Il y aura de toute manière plus de choix et ce sera un peu moins cher qu'aux King Jouets de Brioude ou d'Issoire...


Bruno

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Lun Aoû 22, 2016 11:20 am

Bonjour !


Bon, j'ai donc fait un saut au Lego Store de Clermont, vendredi aprèm, en sortant du taf.
J'avais juste oublié que c'était journée rouge, A75 saturée dans le sens retour, et j'ai du mettre 1h15 au lieu des 40mn habituelles... :/

Le magasin est assez grand, agréable, les vendeuses et vendeurs très sympas, accessibles, et prêts à renseigner.
Je n'ai pas regardé plus que ça les animations, notamment celle permettant de se faire des figurines, mais il semblait y avoir une bonne variété de pièces disponibles.
Le mur de briques comprend principalement des briques classiques, donc de peu d'intérêt pour un adepte du Technic...

Côté Technic, malheureusement, le rayon est bien mince... :(
Il restait une Porsche en rayon (et une exposée en vitrine extérieure), il y avait quelques excavatrices, pelles Volvo (j'en ai pris une), Arocs, grues à chenilles, hélicos, motos urbaines, voitures de course, chargeuses... plus d'autres petites boîtes.
Egalement un bac proposant des éléments séparés des Power Functions.
Pas d'autre modèle "spectaculaire" exposé à l'intérieur, qui aurait pu mettre en évidence et en valeur la gamme.
Un vendeur m'a confirmé que le rayon ne devrait pas changer d'ici le début d'année.
Il m'a dit aussi qu'il pouvait y avoir exceptionnellement des références un peu plus anciennes (reliquats de stocks ou autres), qu'ils stockaient en réserve et descendaient parfois en rayon, mais très peu souvent dans le Technic...

Le rayon Star Wars est à peu près deux fois plus grand.
Il y a aussi quelques références de la gamme Architecture, les véhicules Creator (Cox, Mini, Combi, Ferrari...)...

Mais à elles toutes, je dirais que ces gammes ne représentent qu'un sixième de l'ensemble des rayons, voire moins - à vue de nez...


Bref, pour un amateur de Technic, une fois les nouveautés acquises, et dans l'attente des suivantes, pas trop de raisons d'y retourner régulièrement...


Bruno ;)

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Sam Oct 08, 2016 12:56 pm

Salut le forum !

J'étais en vacances à Split en Croatie quand soudain... padaaaaaaam grosse affiche m'indiquant la présence d'un LEGO Store, dans le "Mall of Split" :bougeotte: (comprenez centre commercial de dingue, à l'américaine, je laisse le soin aux curieux de regarder dans Google images pour se donner un aperçu du truc)
Etant donné le niveau de vie en Croatie, (en gros, c'est comme si on était resté au Franc par rapport à l'Euro (1€ = 7Kn)), je me suis dit que ce serait une bonne occasion d'agrémenter ma collection à bas prix... :bounce:
Après avoir arpenté les galeries infinies de ce fameux Mall, je trouve enfin mon chemin par un chouette panneau :
Image

Quelques instants plus tard, une magnifique sculpture d'un stoormtrooper me souhaite la bienvenue, juste devant le lego store (là j'en peux plus, je me dit que je vais faire le casse du siècle...) :frotte:
Image

J'entre donc enfin dans le Store, relativement petit (une seule pièce), mais plutôt bien fourni, avec de beaux modèles Star Wars et Technic exposés dans les vitrine de part et d'autre de l'entrée.
Fan de Technic, je me dirige immédiatement devant le rayon, qui comprend les Set majeurs de la dernière cuvée.
ImageImage
Je repère alors les éléments de Power Function exposés, mais pas de tarifs indiqués... je me renseigne auprès du vendeur, qui me les indique bien gentillement, et je commence à me dire que je risque de me faire sérieusement enfumer ... :gasp:
2,50€ de plus par rapport aux LEGO Store français sur chacun des éléments PF !!! :grr:
En y regardant de près, je vérifie les tarifs des SET, et même constat (voire pire) : 10% en moyenne plus cher qu'en France :whine:
Dépité, je me tourne alors vers le mur "Pick of Brick", en me disant que je pourrai toujours repartir avec une boite à 9,99€...
ImageImage
Nouvel échec ! ici, ils fonctionnent par sachets, et on paie les LEGO au poids, à hauteur de 6 Kn les 10 g. Assez salé aussi donc, et en plus quand j'y ai été le choix de pièce en bac n'était pas dingue non plus.
J'ai fini le tour de la boutique, et j'ai reperé un concept sympa dont j'avais déja entendu parlé, mais que je n'avais pas trouvé à celui de Bordeaux :
Image

Voila, je suis donc reparti du lego store les mains vides, et un peu dégoutté des tarifs pratiqués, quand on voit que le coût général de la vie est bien moins cher qu'en France :s
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Sam Oct 08, 2016 7:38 pm

Pour ce qui est de la vente au poids, j'ai testé ça au Legoland de Günzburg et c'est pas mal du tout. J'avais acheté 4 roues (jante + pneu) du Tumbler (prix unitaire sur le shop : 1,85€+7,21€) et 4 roues de 42039 (2,51 + 2,28 €), soit un total de 55,40 € shop. Au poids, j'ai payé environ 33 € (360 grammes avec quelques pièces de rab).
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Wynni47
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Agen (47)
Âge: 58 ans

Messagepar Wynni47 » Dim Oct 09, 2016 10:17 am

Nowiz a écrit:J'ai fini le tour de la boutique, et j'ai reperé un concept sympa dont j'avais déja entendu parlé, mais que je n'avais pas trouvé à celui de Bordeaux :
Image


Bonjour Nowiz,
Si c'est du concept de faire sa propre figurine a partir d'un mélange de diverses pièces , je te garanti que ça existe bel et bien au Store de Bordeaux , nous l'avons utilisé plusieurs fois ma compagne et moi , ces six derniers mois , ainsi que la dernière fois ou nous y sommes allé le weekend du 15 aout.

En tout cas belle visite et bien dommage pour les tarifs.

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Lun Oct 10, 2016 1:51 pm

Salut Nowiz!

Malheureusement, j'ai l'impression que c'est assez commun à l'étranger...
Le pire que j'ai vu c'était à dubai, il y a 2-3 ans, la boite Mindstorms à plus de 650 euros!!
Alors ce n'était pas un LegoStore officiel, mais plutôt un magasin de jouets dans un grand centre commercial, mais quand même :oo

En Russie aussi c'est hors de prix, rien à voir avec ce qui est pratiqué ici.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Jan 12, 2019 10:25 am

Ce jour, en baladant sur l'avenue au centre commercial de la Toison d'Or de Dijon (21), quelle ne fût pas ma surprise en voyant ceci:

Image

Après une enquête rondement menée, il apparait que ce Store n'en serait pas vraiment un puisque ce serait un magasin franchisé qui ne prendrait pas la carte VIP (merci Eric D.). La cellule (145) occupée est assez petite comme on peut le voir sur le plan ci-dessous (je dirais que ce serait presque 3 fois plus petit que celui de Lyon):
Image

L'ouverture serait prévue pour entre le 22 et le 26 Janvier autant dire que c'est imminent.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Jan 12, 2019 6:09 pm

C'est pas un truc franchisé sous "Epicure" ? comme Bourges et Toulon ?
et donc un Lego Playground ^^

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Jan 12, 2019 10:44 pm

c'est un Percassi franchisé comme à Milan: tout y est à s'y méprendre sauf les points vip :lol:

Cela fait plusieurs mois que c'est annoncé.
https://www.hothbricks.com/ateliers-lego-et-lego-certified-stores-en-france-quelques-infos/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 12, 2019 11:06 pm

efjie2002 a écrit:sauf les points vip :lol:

Ué parce que les sets en Lego Store sont déjà pas assez chers.
Donc on nous offre la possibilité de les acheter pour encore plus cher.

C'est balaise hein ? Image

Remarquez, vu comme ça, on nous offre quand même quelque chose : on nous offre la possibilité. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Jan 12, 2019 11:19 pm

Anio a écrit:Ué parce que les sets en Lego Store sont déjà pas assez chers.
Donc on nous offre la possibilité de les acheter pour encore plus cher.

C'est balaise hein ? Image

Remarquez, vu comme ça, on nous offre quand même quelque chose : on nous offre la possibilité. Image


+1
:lol:
ça te donne la possibilité d'avoir l'impression d'être riche et important aux ploucs de province (pas de méprise: j'en suis un!)
mais l'expérience vaut le détour: on est dans la 4ème dimension du lego store: même charte graphique et orga du magasin, même prix que dans un store ::D: même tenues des vendeurs...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 12, 2019 11:58 pm

efjie2002 a écrit:ça te donne la possibilité d'avoir l'impression d'être riche et important

Je te confirme, ce n'est qu'une impression.
Car à la fin, tu en ressors comme n'importe quel pigeon : plumé ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Jan 18, 2019 12:21 am

De toute manière les magasins qui "s'amusent" à faire des prix et des soldes en dessous de ce que préconise Lego sont repérés souvent au travers des forums et se font taper sur les doigts.
Dreamland/Colruyt avait des très bonnes affaires, c'est terminé depuis plus de 2 ou 3 ans . Picwic était une mine d'or, c'est terminé.
Auchant Villars, c'est la misère : pas une solde de Lego !!!! King king king jouet ? Walou. Joué Club : keutchi. Carrouf ? un désert de solde : genre une petite plante unique au milieu de rien d'autre. De toute façon, je n'y allais pas pour ça hein :brrr: :mslugshoot: Fumiers !
Les soldes des GMS et GSS étant souvent liées à ce que Lego accepte de faire comme remise, si Lego ne passe pas à la caisse, pas de remise.
Bref, on peut incriminer les uns ou les autres, mais les meilleures affaires ne sont peut-être plus dans les magasins.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités