Airbus et les Lego, deuxième episode

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Lun Sep 20, 2010 9:04 pm

Salut a tous,

Pour ceux qui ne le savent pas, hier (19/09/2010) avait lieu la journée Family Day d'Airbus à Toulouse.
La journée Family day est une journée dédiée a la découverte de tous les sites Airbus pour les familles des employés et sous traitant.
Voici deux petit lien pour vous donner une idée de l’évènement a Toulouse. ICI et LA

Aux détours des stands de démo en tout genre, je suis tombé sur une maquette en Lego Technic expliquant le fonctionnement de toute la partie Hydraulique d'un avion.

Voici la vidéo que j'en ai fais. Je ne ferais aucune explication supplémentaire, estimant que la bande sonore est bonne pour la compréhension.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Sep 20, 2010 10:07 pm

"Regardez pas celle-la, elle est en panne" :lol:

Sympa cette video mais franchement elle ne rend pas honneur aux Technic et encore moins au pneum. Rien ne vaut les LA, je me tue à vous le dire :lolroule:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Mar Sep 21, 2010 8:20 am

NeuroMimetis a écrit:"Regardez pas celle-la, elle est en panne" :lol:

Sympa cette video mais franchement elle ne rend pas honneur aux Technic et encore moins au pneum.
Neuro


Belle représentation du savoir faire et du sérieux Français : on vous présente un truc qui fonctionne pas , mais c est pas grave :(
Dommage l idée était bonne.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Sep 21, 2010 9:50 am

Boah, c'est simplissime et (manque de pot) ça marche mal (uniquement maintenant ou pendant tout le show, ça n'a pas marché ?), mais c'est sympa de voir les legos illustrer un Airbus.

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mar Sep 21, 2010 12:44 pm

NeuroMimetis a écrit:"Regardez pas celle-la, elle est en panne" :lol:

Sympa cette video mais franchement elle ne rend pas honneur aux Technic et encore moins au pneum. Rien ne vaut les LA, je me tue à vous le dire :lolroule:

Neuro

Sujet intéressant mais,
Ce ne sont ni Lego, ni Technic, ni le pneu qui sont en cause.
C'est le manque de rigueur des exposants, et de la part d'Airbus, c'est inexcusable! Si une partie fonctionne pourquoi pas le reste? Pas très fort pour des techniciens d'une discipline de pointe; il faut se garder de rester sur des considérations générales. Ici le souci du détail est primordial.
C'est triste à dire, mais il faut comprendre que l'excellence s'impose dès qu'une vidéo circule sur le net. C'est aussi l'image de notre pays… :papylol:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Sep 21, 2010 1:48 pm

Bien dit.
Moi je ne montrerai pas un moc qui marche à moitié :/

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Sep 21, 2010 2:04 pm

roboleo a écrit:Sujet intéressant mais,
Ce ne sont ni Lego, ni Technic, ni le pneu qui sont en cause.


C'est ce que j'ai dit

Neuro

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mar Sep 21, 2010 5:08 pm

Pour situer la chose, vu que c'est le grand sujet du débat,
J'ai filmé à la fin de la journée.
Il faut bien comprendre un truc sur la journée en général, c'est une journée dédiée aux familles, et qui dit famille, dit enfants qui touchent a tous.

La maquette a fonctionné correctement pratiquement toute la journée.
Elle a été appréciée pour sa simplicité.

Maintenant si vous vous arrêtez à ce détail, j'ai envie de dire :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 21, 2010 6:57 pm

wotdim a écrit:Maintenant si vous vous arrêtez à ce détail, j'ai envie de dire :pamafote:

Maintenant, si les moteurs d'un avion s'arrêtent en plein vol, j'ai envie de dire...

Ben tant pis ! :pamafote:

Nan mais franchement, quand on fait un truc, on le fait bien.
Ou alors on ne le fait pas quoi. -_-

Faut pas me faire croire qu'on fusille un vérin ou des tuyaux en les utilisant 8h non stop. :o
Si c'est le cas, c'est que le truc était mal foutu/mal optimisé au départ. Et s'il était mal optimisé, et ben c'est pas bien. Ca fait pas du tout sérieux.

Bon, toujours est-il que le levier à l'air sympa. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mar Sep 21, 2010 7:57 pm

Juste une dernière précision et j’arrête car l'esprit de critique facile me dérange.

Cette journée a été faite par des gens bénévoles, qui ont eu comme seul motivation de faire découvrir leur univers quotidien à leurs familles. On ne peut leur demander de faire une exposition professionnelle style le Bourget. Ils ont pris sur leur temps personnel pour préparer des expositions.

Anio a écrit:Maintenant, si les moteurs d'un avion s'arrêtent en plein vol, j'ai envie de dire...

Ben tant pis ! :pamafote:

Je te répondrai que ça arrive tout les jours... Pas pour autant que les avions s’écrasent...

Anio a écrit:Nan mais franchement, quand on fait un truc, on le fait bien.
Ou alors on ne le fait pas quoi. -_-

Faut pas me faire croire qu'on fusille un vérin ou des tuyaux en les utilisant 8h non stop. :o
Si c'est le cas, c'est que le truc était mal foutu/mal optimisé au départ. Et s'il était mal optimisé, et ben c'est pas bien. Ca fait pas du tout sérieux.

C'est pas la durée qui les a abîmé mais plutôt le nombre de petites mains qui l'on touché quand la personne expliquer au parents.
Laissez un MOC ou un SET a plus d'une centaine d'enfants dans la journée, on verra s'il marche toujours aussi bien...
Je me souviens d'un TT que Nico a prêté a une personne, ce qui a suffit a cassé un cardan... je prend un exemple un peu extrême mais c'est le même esprit

Je peux te dire que les personnes qui ont vu le stand été très satisfaite de la maquette pour la compréhension du système hydraulique et n'ont pas retenu qu'un vérin ne marchais pas.

Anio a écrit:Bon, toujours est-il que le levier à l'air sympa. :)

Oui il été bien fait

J’arrête la la discussion sur le fait qu'un vérin ne marche pas.
Franchement, je ne pensais pas recevoir autant de critique pour une chose qui n'a pas tant de valeur que ça.
Je voulais vous faire partager ma passion des lego et de l’aéronautique qui était combiné, je le regrette presque.

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Mar Sep 21, 2010 8:14 pm

Anio a écrit:Maintenant, si les moteurs d'un avion s'arrêtent en plein vol, j'ai envie de dire...

Ben tant pis ! :pamafote:


en tant que controleur aerien, je peux te dire que dimanche dernier encore, un avion ( boeing 767) d'el-al a eu un arret d' un reacteur 20 minutes avant l' atterrissage avec un message de detresse.
Mais pas de panique , le second et dernier reacteur a bien voulu fonctionner jusqu'a la piste a Marignane ( Marseille ).

Pour ma part, je ne prends plus l' avion.

a+

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 21, 2010 9:03 pm

wotdim a écrit:Juste une dernière précision et j’arrête car l'esprit de critique facile me dérange.

Moi aussi ca me dérange.
D'ailleurs, je ne pense pas que j'ai fait une critique gratuite. ;)

wotdim a écrit:Cette journée a été faite par des gens bénévoles


Méa culpa. Je ne savais pas. :)
Je croyais que c'était organisé par Airbus.

wotdim a écrit:C'est pas la durée qui les a abîmé mais plutôt le nombre de petites mains qui l'on touché quand la personne expliquer au parents.
Laissez un MOC ou un SET a plus d'une centaine d'enfants dans la journée, on verra s'il marche toujours aussi bien...
Je me souviens d'un TT que Nico a prêté a une personne, ce qui a suffit a cassé un cardan... je prend un exemple un peu extrême mais c'est le même esprit


En tout honnêteté, je pense pas que ce soit les gamins qui aient cassé le modèle. Un cardan c'est fragile. Tu l'utilises pas comme il faut, il pète.
Le pneum, ca fait partie des pièces hyper solides. Tu peux balancer 10 fois un vérin par terre de toutes tes forces, il aura sûrement des raillures, mais il marchera encore parfaitement, c'est certain. Idem pour un sélecteur etc.

Et de toute façon, on ne doit toucher qu'avec les yeux, surtout quand on est gamin. :oo :papylol:


edit :

zsara a écrit:un arret d' un reacteur 20 minutes

[...]

Pour ma part, je ne prends plus l' avion.


:lolroule:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Sep 22, 2010 6:39 pm

Wotdim a écrit:Je me souviens d'un TT que Nico a prêté a une personne, ce qui a suffit a cassé un cardan...


Anio a écrit:Un cardan c'est fragile. Tu l'utilises pas comme il faut, il pète.


Exact. Cependant, le cardan que j'ai cassé (et que j'ai remplacé) devait déjà être fendu, car des TT moins lourds que le Tatra de Nico, j'en ai pas fait beaucoup, mais l'obstacle que je lui ai fait passer était moindre que ceux que la plupart de mes TT passaient, alors que mes cardans n'ont jamais cassé (sauf un, mon premier que je n'ai jamais utilisé en TT : pour cause, il a pété alors qu'il était monté sur la direction d'un vieux camion que j'avais dû faire un an avant mes premiers gros technic, vous voyez le genre...

Bon, /HS quand même ;)

EDIT après le message de Nico : je ne sais pas alors, je n'ai pas d'explication (pas quant à ma faute, mais par rapport au cardan : ce que je dis plus haut est véridique, j'ai déjà eu des 94 mm bloquées avec deux XL et une bonne réduc dessus, ben mes cardans n'ont jamais cassé. Peut-être que c'est parce que j'utilise uniquement des cardans de 3 :think: ).
Dernière édition par PG52 le Mer Sep 22, 2010 7:26 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 22, 2010 6:59 pm

PG52 a écrit:le cardan que j'ai cassé (et que j'ai remplacé) devait déjà être fendu


Je t'ai déjà dit que non, pas la peine de te justifier à chaque fois, les erreurs ça arrive.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités