Les prix sur les différentes régions du globe

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 27, 2007 9:11 pm

Je crée ce topic afin d'avoir vos impressions sur les prix pratiqués dans les autres pays que la France (principalement aux USA donc).

Car en regardant les prix proposés aux Américains, on va de surprise en surprise :

Camion remorqueur #8285 : 120 $
Camion jaune #8292 : 60 $
Camion de pompiers #8289 : 50$

Bien sûr, 1$ équivaut à 0,7€ environ. Vous voyez alors les écarts de prix ?

Quand on convertit, on obtient :
8285 : 84€ (contre 130 sur s@h)
8292 : 42€ (le prix sur s@h est inconnu ; probablement aux alentours de 70€)
8289 : 35€ (contre 65 sur s@h)

Bref, des différences vertigineuses, hélas pas en notre faveur...

Encore un constat effarant :

L'AT-AT motorisé 10178 est vendu 136€ fdpin sur s@h.

Or, sur ebay, on le trouve à 170€ fdpin minimum. Vous avez une explication ? Car d'habitude beaucoup de sets sont proposés à des prix biens inférieurs sur ebay.

Conséquence directe : le 10178 squatte la première place du top 25 sur s@h depuis 2 ou 3 mois.

Voilà, ce topic désormais créé. Si vous avez quelconques infos, idées, hypothèses... postez ! ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

nay222
Level 5
Level 5
 
Messages: 112
Localisation: lyon

Messagepar nay222 » Ven Déc 28, 2007 11:06 am

ouais je suis d'accord mais on a comme meme de la chance regarde pour les autre pays d'europe

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Ven Fév 06, 2009 7:35 pm

et bien en Grande Bretagne vu le taux de change le bull est a 125€ outre manche il n'y a pas que les ricains qui sont bien vu
Dernière édition par smegolum le Sam Fév 07, 2009 4:37 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 06, 2009 11:03 pm

nay222 : oui mais il faut voir aussi le niveau de vie, les Polonais ont un niveau de vie devenue correct et les prix flambent chez eux (voir la lettre ouverte sur E-klocki).

sinon pour les ricains, ouais même si le niveau de vie est presque égal, les lego sont mois cher, tanpi !

(en revanche le prix des lego à pas beaucoup changé depuis, la navette spatiale c'était 1000 balles à l'époque, aujourd'hui les gros set c'est 150€)

Darth Bug
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Darth Bug » Sam Fév 21, 2009 7:07 am

Les prix affichés sur le S@H aux USA est toujours hors TVA il me semble, celle-ci s'ajoute de 4 à 10% selon les états.
La différence reste énorme mais on ne parle pas du même marché non plus ;)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Fév 21, 2009 1:35 pm

Darth Bug a écrit:Les prix affichés sur le S@H aux USA est toujours hors TVA il me semble, celle-ci s'ajoute de 4 à 10% selon les états.
La différence reste énorme mais on ne parle pas du même marché non plus ;)


C'est exact, les prix annoncé sont souvent HT puisque les taxes dépendent des états ensuite...

Globalement les US sont beaucoup moins cher quand même...au point que même pour des sets d'occasions et même avec des 30 ou 40 € de port ca vaut parfois le coup de les prendre sur ebay (notamment les UCS ou les gros sets....). Le mieux reste de groupé quand même (faudrait trouver une boutique ebay aux US et commander tous les 3/4 mois pour les membre du forum...)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Fév 21, 2009 1:40 pm

Stang67 a écrit:C'est exact, les prix annoncé sont souvent HT puisque les taxes dépendent des états ensuite...

Globalement les US sont beaucoup moins cher quand même...au point que même pour des sets d'occasions et même avec des 30 ou 40 € de port ca vaut parfois le coup de les prendre sur ebay (notamment les UCS ou les gros sets....). Le mieux reste de groupé quand même (faudrait trouver une boutique ebay aux US et commander tous les 3/4 mois pour les membre du forum...)



alors j'attire votre attention en cas de commandes groupées hors cee
un colis volumineux attire l'oeil des douaniers , qui peuvent ajouter une taxe au colis

néanmoins excellente idée stang ;)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Fév 28, 2009 9:39 pm

Maelstrom a raison et j'en ai fait l'expérience.

Un petit colis passe souvent inaperçu, mais dès que le poids excède les 3 kg, les taxes de douane sont systématiques, plus la TVA. Et d'un seul coup, la bonne affaire payée en USD devient bien moins sympa.

Le jour où c'est ma femme qui réceptionne le colis et qui paye les taxes, là ça devient un vrai cauchemar :jok:

Neuro


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités