Outil pour chenilles

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Avr 03, 2010 5:09 pm

Avant toute chose, je ne sais pas si ce sujet est à sa place(j'ai hésité avec "De la théorie à la pratique"), si ce n'était pas le cas, je m'en excuse :)
Aujourd'hui(enfin hier) m'est venue une idée et l'ai réalisée tout à l'heure, voici donc ce que je vous propose. Un outil pour joindre ou défaire les deux extrémités d'une chenille. C'est uniquement utilisable pour les maillons de chenilles ancienne génération(http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=3873).
En effet, j'ai réalisé que pour fermer les chenilles sur ma grue c'est un peu un tour de force car déjà c'est très fragile avec les plates dessus mais en plus il faut passer les doigts en dessous pour pouvoir appuyer et clipser les 2 bouts. Autant dire que c'est pas tellement évident. De plus vous savez tous comment c'est chiant pour fermer une chenille quand on a pas de place.
J'ai donc fabriqué un outil pour remédier à ceci. Grâce à lui, on peut assembler ou défaire une chenille en un tour de main :D
Il est bien sûr fait de pièces lego. Au début je voulais le faire en bricolant quelque chose(non lego) mais je pense que ça aurait été plus compliqué.
Je l'ai fait très solide car on force un peu quand même dessus au moment de joindre les 2 extrémités. En fait il en faut 2, 1 pour chaque côté. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de détailler les pièces ainsi que la construction tellement c'est simple. Il a également une bonne prise en main, ce qui est assez important je trouve.
Je pense que ça pourrait servir à pas mal de monde utilisant ces chenilles. On peut aussi bien s'en servir s'il n'y a qu'une seule ligne. Je pense faire partager toute la communauté en le mettant sur BS.
Image

Je n'ai pour l'instant pas encore pu les tester puisqu'en pièces je n'en ai fait qu'un. Ils auront exactement les mêmes couleurs que vous voyez là.
Une fois la chenille assemblée, on retire les 2 outils et on remet la plate manquante.
Si vous voulez des informations supplémentaires, n'hésitez pas ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Avr 03, 2010 6:05 pm

:tintin: judicieux ton système , il est vrai que cela n'est pas toujours facile d'assembler les maillons des chenilles.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 05, 2010 10:57 pm

Ba moi je comprends pas le système !

C'est juste pour venir écraser les chenilles contre un socle ou il y a une partie qui soutien la chenille par le dessous ? En gros, est ce qu'on peut assembler les chenilles si celles ci sont flottantes ?

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Avr 05, 2010 11:30 pm

Moi je les assemble en appuyant sur une des roues dentées entrainant les chenilles, tout simplement, je n'ai jamais été confronté à un souci d'assemblage jusque là... :pamafote:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Avr 05, 2010 11:34 pm

tony_st170 a écrit:Moi je les assemble en appuyant sur une des roues dentées entrainant les chenilles, tout simplement, je n'ai jamais été confronté à un souci d'assemblage jusque là... :pamafote:


Oui idem pour ma part :think:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Avr 05, 2010 11:46 pm

Nico71 a écrit:Ba moi je comprends pas le système !

C'est juste pour venir écraser les chenilles contre un socle ou il y a une partie qui soutien la chenille par le dessous ? En gros, est ce qu'on peut assembler les chenilles si celles ci sont flottantes ?


Cet outil permet d'assembler la chenille avec les 2 lignes de maillons en même temps. Je le fait au niveau des tiles qu'il y a en dessous où vient glisser la chenille pour pouvoir appuyer dessus sans risque.
On peut aussi l'utiliser si la chenille est flottante. M'enfin normalement, il y a toujours un support dessous.

Je pourrais oui le faire au niveau du barbotin mais avec les plates dessus, j'en dégomme 4 ou 5 à chaque fois :fire:
Et vu que la chenille est très en tension, ça me permet de bien pouvoir tirer dessus au moment de la jonction. De plus contrairement à avant, il me faut enlever qu'une seule plate au lieu de plusieurs comme c'était. Et mieux vaut en enlever le moins possible des plates vu comment c'est chiant de les remettre :oops:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Mai 17, 2010 7:21 pm

J'ai pu essayer l'outil en vrai pour la première fois tout à l'heure. C'est comme je l'avais imaginé, je mets la chenille en un tour de main :D


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités